goooooo Google indexe maintenant les formulaires


Google qui ne cesse d'indexer tout ce qui lui passe sous le bot (PDF, Docs, Flash ...etc) s'attaque maintenant aux formulaires...

En effet, de nombreuses données sont accessibles uniquement après avoir rempli un formulaire quelconque (via des formulaires de recherche par exemple). Le Googlebot va donc se charger de remplir ces formulaires automatiquement en utilisant par exemple pour les textbox, des mots extraits du site. Pour les checkbox, les listes déroulantes et les radiobuttons, Googlebot teste avec des valeurs extraitent du code HTML.

Une fois que le formulaire est rempli, Googlebot le valide et indexe les résultats selon une probable recherche faite par l'utilisateur.

Alors pas de panique, tout ceci ne changera rien à l'indexation dite classique des pages web et si vous souhaitez masquer vos données ou des formulaires, GoogleBot respectera votre fichier robots.txt.

Petite chose à préciser aussi (car je vous vois venir), Google parcoura uniquement les formulaires en GET et pas ceux en POST (qui sont utilisés par exemple pour poster des commentaires). Donc on n'est pas prêt de voir un Googlebot lacher ses com' sur Korben.info...

Raaaah dommage :-)

+ d'infos ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin