Les webmasters de sites illégaux seront bientôt au pain sec et à l'eau

Image illustrant l'article : Les webmasters de sites illégaux seront bientôt au pain sec et à l'eau

Les webmasters de sites illégaux seront bientôt au pain sec et à l'eau

par Korben -

Le caïd Google est en pleine discussion avec PayPal, Visa, MasterCard et d’autres afin de mettre en place des procédures pour couper les vivres des sites qui se financent sur le dos du piratage ou qui sont considérés comme illégaux, car hors de la juridiction des États-Unis. J’en ai des tas qui me viennent en tête, de Mega, à The Pirate Bay, en passant par le futur site d’Antigua et Barbuda…

Cela est dans les esprits depuis longtemps, mais Google semble vouloir rapidement passer à l’action, surement pour purifier le web de tous ces cafards de webmasters infidèles qui vivent sur le dos des autres. Honnêtement, je pense que c’est une bonne idée. Ça rendra le secteur de l’illégal plus clean en remettant sur le devant de la scène ceux qui font ça pour le sport plutôt que pour gratter de l’argent sur le dos des producteurs de contenus… Mais il ne faut pas être sorti de la cuisine d’un café Jupiler (ah ah) pour se douter qu’il y aura des abus. Wikileaks en est le parfait exemple. Sous prétexte de balancer quelques vérités qui dérangent l’Oncle Sam, les MasterCard, Visa, PayPal et consorts ont tout simplement reçu l’ordre de bloquer les dons et l’argent sur les comptes du site.

BREF… comme d’hab, on ne peut pas y faire grand-chose. Les géants américains font leur loi… Tout ce que j’espère c’est que les abus et définitions hasardeuse sur ce qu’est un site “illicite” seront évités au maximum.

Je pense quand même que cela n’aura qu’un effet temporaire… juste le temps que les mecs passent sur des solutions de paiment ou de publicité en ligne qui fonctionnent hors des États-Unis.

Finalement, Kim Dotcom avec l’intégration des paiements Bitcoin dans Mega a peut-être eu le nez creux…

GIMMEEEE THE CA$$$$H !

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus