Grosse faille dans Skype... Comment se protéger ?
Edit : C’est réparé !
Une faille de sécurité a été découverte dans Skype il y a quelques mois et postée sur un forum russe. Sans rentrer dans les détails, cette faille permet simplement en connaissant l’adresse email de sa victime, de se créer un nouveau compte puis après quelques manips, de récupérer sur une autre boite mail, un token pour changer de mot de passe.
J’ai testé sur mon propre compte et je n’y suis pas arrivé, car Microsoft semble avoir désactivé temporairement la procédure de récupération de mot de passe sur Skype.com, le temps de corriger la faille.
Tant mieux. Mais en attendant, si vous voulez être certain de vous protéger, remplacez votre adresse email Skype par une adresse email que seul vous connaissez ou si vous utilisez Gmail, mettre un + quelque chose dans votre email… Par exemple si votre mail c’est [email protected], en mettant [email protected], cela évitera qu’on vous vole votre compte.
+ d’infos ici et merci à Layergeek pour l’info
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).