Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Hadopi = suspension d’abonnement + amende !

clown

Après le Sénat en octobre, l'Assemblée Nationale la semaine dernière, voici au tour de la CMP (Commission mixte paritaire) de mettre son groin dans le projet de loi Hadopi ! (qui est de moins en moins un projet... hmmm)

Et comme les 7 députés et 7 Sénateurs qui font partie de cette commission sont des petits filous, ils viennent de REmettre dans le projet Hadopi (rebaptisé "Protection des droits sur Internet") cette petite clause qui obligera l'abonné dont l'accès internet aura été suspendu, de continuer à le payer...

Mouahahahaha !

L'objectif, c'est de ne pas trop alléger les revenus des FAI... Bref, après les cagnottes secrêtes et les emplois fictifs, voici venu les abonnements internet fantôme...

Tu payes, pour rien, mais tu payes...

C'est un peu comme si en cas de retrait de permis, on m'obligeait à faire le plein toutes les semaines. Ou comme si on obligeait les mecs en prison à payer un loyer dans un super appart... ou encore c'est un peu comme si j'étais un travailleur sans papier et qu'on m'obligeait à payer des impôts... (meeeuuuh :-D)

Si vous réfléchissez un peu, finalement, le choix de départ, c'était "La suspension OU l'amende" et maintenant c'est "La suspension ET l'amende" ! (déguisée certe mais une amende qui va tomber direct in ze pocket of the FAI ! WTF !?)

Bref, encore une fois, de la bonne grosse bullshit pour ne décevoir personne... Ni les FAI, ni les ayants droits, ni ces petites sociétés privées qui facturent (et factureront) de superbes prestations à l'Etat pour faire des sites en carton, de la collecte d'IP pourrie ou des logos moisis... Par contre, nous les petits internautes, les petits électeurs, c'est comme d'habitude, à sec avec du gravier...

Allez, une fois plus on va dire que c'est rien, qu'on à l'habitude... Moi ce qui me fait le plus marrer là dedans, c'est que "16 gus dans un hémicycle" discutent pendant des jours et des jours sur une loi... et que d'un coup, 14 autres gus (qui sortent d'on ne sait où) modifient allègrement dans un style très "par dessus la jambe", juste en essayant de ne pas blesser leurs petits pôtes.

Dis madame l'Europe, tu viens quand leur taper sur les doigts à tous ces clowns ?

[photo]

Facebook Twitter Email Copier Url

102 Responses to “Hadopi = suspension d’abonnement + amende !”

  1. Akghar dit :

    Et c’est même aussi l’invention de la triple peine.
    Korben, tu parles d’amende déguisée. Mais la/les sanctions HADOPIennes n’empecheront en rien une attaque des ayants-droits.

    Donc HADOPI est (ou pourra être) = Suspension ET Amende ET Procès !

  2. Chibani dit :

    On vit tout de même une époque formidable ^^

  3. Korben dit :

    @Akghar: waouh… truc de ouf !

  4. millman dit :

    En plus c’est pas parce que une nouvelle loi a été votée que les anciennes ne s’appliquent plu. Donc en résumé tu peux avoir une suspension de ta connexion avec encore l’abonnement à payer plus l’amende prévu par la loi DADVI qui s’applique toujours.

  5. Franch dit :

    Bah, déja il faut que les FAI mettent en place la technologie pouvant appliquer une suspension sans couper la TV + le téléphone, quand on voit le temps qu’ils mettent pour brancher un cable on a de la marge…

    @Akghar
    Cela dit ça fait un joli triple Combo

  6. spyesx dit :

    Il y a des fois où j’ai honte de mon pays…

  7. griffoooo dit :

    ” “16 gus dans un hémicycle” discutent pendant des jours et des jours sur une loi… et que d’un coup, 14 autres gus (qui sortent d’on ne sait où) modifient allègrement dans un style très “par dessus la jambe“ ”
    C’est comme ça qu’est prévue la procédure législative. Parce qu’avant les 16 gus dans un hémicycle, y a tous les autres (sénateurs, eux), dans un autre hémicycle et qui ont voté une autre loi.

    Le rôle de la CMP est de faire une synthèse des deux textes en essayant de conserver l’esprit des textes modifiés par chaque assemblée. Et après, le texte synthétisé sera soumis aux deux assemblées tel quel, sans possibilité de l’amender cette fois.

    L’amende(ment) ce sera uniquement pour nous (comment ça pas drole ?).

  8. Fabrice dit :

    La suspension ET l’amende… c’est tout a fait cela ;)

  9. Hugo dit :

    Bon cette loi c’est vraiment pas possible… Y a pas une énorme manif de prévue, ou quelque chose pour stopper tout ça?

  10. TwisterX dit :

    Ah elle est belle la France!

    mais au lieu de pourrir les internautes, ils devraient déjà pensé a rendre notre pays vivable, et pas essaye d’instaurer une certaine dictature sur un monde qui n’a pas d’existence physique réelle.

    :)

  11. stb dit :

    @Akghar: c’est bien la preuve qu’on empile des solutions inefficaces les unes après les autres.

  12. semageek dit :

    je sens que pirateBay va en vendre des forfaits “Internet vraiment illimité”. Il est ou l’internet libre d’il y a quelques annees…

  13. Julien dit :

    Si un jour ça m’arrive c’est direct opposition sur le prélèvements et ils iront se toucher la nouille pour avoir mon fric :). Il n’engageront jamais d’huissier pour 30 euros ça leurs couteraient plus chére.

    Je suis sur qu’il doit y avoir une autre loi qui oblige les FAI en cas de paiement de fournir un service, ce qui devient contradictoire.

    Il faut aussi savoir qu’en général on est en triple voir quadruple play donc ils ne vont couper qu’Internet (je ne sais pas trop comment) mais pas le tel ni la TV ni … donc normale qu’on continue de payer …

    En gros comme dit dans l’article vivement que l’Europe s’en mêle.

  14. grajon dit :

    Il s’agirait d’un (je site) “Un pack clé en main pour se défendre contre l’Hadopi” à voir et à suivre :

    http://www.recours-hadopi.net

  15. Manu dit :

    Au fait vous avez vu le JT de 20h de TF1 le 3 avril? Ils ont illustré le vote de la loi hadopi avec des images de l’Assemblée Nationale pleine à craquer et applaudissant chaleureusement. No comment…

  16. Thomas G. dit :

    Cette clause a certainement été remise en question pour se mettre les FAI dans la poche, ou du moins pour les contenter afin qu’ils ne fassent pas trop la moue et empêchent le bon déroulement de la loi une fois dans les bacs.

    Encore une histoire de lobby :)

    Vivement que l’Europe se réveille… ou qu’ils comprennent qu’Hadopi n’est qu’un vaste gaspillage de temps et d’argent. Un jour, peut-être !

  17. Bat00 dit :

    Il faudrait trouver un moyen de répondre à toute cette mascarade! Mettre en avant les moyens de ne pas se faire attraper par ces chasseurs d’adresses IP et parallèlement pousser les artistes à se prendre en mains.
    Puisque nos hommes politiques ne sont capable que de répression, je penses qu’il nous incombe, à nous internautes et citoyens français, de faire bouger les choses!

  18. Grajon dit :

    A voir, un site se présentant comme (je site) “Un pack clé en main pour se défendre contre l’Hadopi” :

    http://www.recours-hadopi.net

  19. Acronyme dit :

    @Manu : De la part de TF1, il ne faut plus vraiment s’attendre à des infos impartiales… Et ce n’est pas la seule chaîne contrôlée. Ne reste peut-être que arte, dernier bastion de la pensée indépendante.
    Heureusement que Internet est encore un monde libre… pour combien de temps ?

  20. Jojo dit :

    Je suis d’accord avec Hugo, il n’y aurai une petite manif ou un truc du genre de prévu qu’on puisse un peu se faire entendre ?

  21. naska dit :

    petite question, la suspension de l’acces internet peut durer max 1an
    mais rien n’empeche de resiler l’abonnement (afin de ne pas payer pour rien).
    sauf condition contractuel du FAI 1 an d’abo minimum (orange).mais apres nous sommes libre de resilier ou se serais de la vente forcé.

  22. walouche dit :

    @korben:”c’est un peu comme si j’étais un travailleur sans papier et qu’on m’obligeait à payer des impôts…”

    Tu sais que ça existe des travailleurs sans papier qui paye des impôts !!!
    Bon on les oblige pas , mais si ils payent……….on va rien leurs dire hein!!!
    C’est une grosse hypocrisie, mais ça existe, c’est un peu comme les prostituées qui n’ on pas le droit d’ exercer, et qui pourtant payent des impôts.

    Sinon, marre de ses lois en France qui sont tout le temps faites pour nous lésées, et pour arrangés les amis des amis des mecs qui font les lois.

  23. Korben dit :

    @walouche: Je sais que ça existe, c’est pour ça que je fais “meeeuuuuh” dans mon article :-)))

  24. Helran dit :

    Tiens pourquoi je suis partie de France et que je veux à tout pris rester en Finlande ! Ah oui, gouvernement de merde jusqu’au bout !

    En fait ils veulent toujours White-lister les spots wifi public ? (Ou comment contrôler le net ! Ils font pareil en Chine si je me trompe pas… oui je pousse un peu pour la comparaison… non en fait pas tant que ça !)

    Bon, je vais m’arrêter la dans le commentaire, il y en aurait des trucs à dire sur ce gouvernement de merde et incompétant, mais je vais me taire !

  25. JC dit :

    @Jojo: bonne idée, mais le truc, c’est que cette loi ennuie surtout les geeks (ceux qui suivi l’affaire) et un geek, ça sort très rarement…

    @Acronyme: dès qu’il y a du filtrage, de quelque manière que ce soit; (couper la connection étant le filtrage ultime), on ne peut plus dire que l’internet soit libre, donc grâce à Hadopi, c’est déjà le cas.

    Plus généralement, et contrairement à ce que beaucoup de gens pourraient croire, il est plus simple d’instaurer un état policier sur Internet que dans la vraie vie, surtout quand on a les FAI dans la poche, qui sont pour ainsi dire Internet. Les sites et les services, ce ne sont que des serveurs un peu partout dans le monde qui sont connectés au bon vouloir des FAI. Sans FAI, pas d’Internet.

    Le seul moyen efficace qu’un état a de contrôler le net est donc via les FAI, et vu qu’un FAI est une entreprise, une personne morale, il est assez simple de l’obliger à se soumettre à n’importe quelle loi votée (ie. “par 16 gus dans un hémicycle”), sous peine de quoi elle risque fort de se retrouver elle-même devant les tribunaux et de ne plus pouvoir exercer son activité sur le territoire en question. Le but des FAIs étant de faire de l’argent, comme toute bonne entreprise, que choisiront-ils? Evidemment de se plier à la juridiction en vigueur, aussi injuste et complexe soit-elle pour eux à mettre en place.

    Le seul point positif que je vois là-dedans c’est que ça va certainement démocratiser et généraliser les systèmes de cryptage qui seront maintenant integrés en standard dans toute application sérieuse, puisque la confiance en les états et les FAI en ce qui concerne Internet a été bien ébranlée ces derniers temps… même si le cryptage n’aide pas vraiment en ce qui concerne le P2P, dans le cas précis d’Hadopi….

  26. Kelwee dit :

    Je me demande si le douvernement se rend compte des effets secondaires de cette loi ?!

    DANGEREUSE !

    J’espère du fond du coeur qu’il vont vite revenir en arrière, non pas car j’ai peur que ma connexion soit coupé, mais que dans un futur proche l’internet français ne deviendrait plus contrôlable DU TOUT!
    A l’heure actuel il existe déjà des réseaux anonymes et ne pouvant pas être filtré (utilisé principalement dans les pays comme la Corée du nord ou la Chine) avec le même contenu que l’on peut trouver sur le net, à savoir des sites d’info, des blogs, du porno… mais le problème est qu’en plus de tout ca, le contenu ne peut etre réglementé !
    Aucune limite à la pédophilie, au néo-nazisme, au terrorisme… Comparé aux MP3 et DIVX, mon choix est vite fait

    Et oui Mme Albanel, quand on fait des lois sur un sujet que l’on ne connait pas on s’en mort les doigts après…

  27. Magabarai dit :

    Mais il y a pire que la france, au USA, Obama veut faire passer une loi, ou il pourra couper l’internet. Et certains membres du ministère du commerce, pourront en outre, accèder à toutes les données, sans restrictions (même sur les droits aux données personnelles). Je trouve ca beaucoup plus abusif.

    Sinon pour la loi Hadopi, même si elle est abusive, c’est une sentence à un crime. Le téléchargement est illégal. Avant de voir tomber le couperet, il y aura quand même trois avertissement.
    Le même procèdé existe dans de nombreux pays du monde (angleterre, russie, allemagne, italie, espagne(si je dis pas de bêtises), USA, etc…).

    Et l’europe s’en mêle déjà, plusieurs pays vont faire des réformes dans le même sens, c’est peut être triste, mais c’est une réalité.

  28. kabal127 dit :

    De toute facon y a “un FIREWALL dans OPENOFFICE” elle l’a dit la folle !!!

    Donc on est sauve !

  29. tuxien dit :

    Sur le meme sujet :

    Big Brother Awards France (BBA-F)
    Gagnant Orwell 2009

    Frédéric Lefebvre, député et porte parole de l’UMP
    “Pour son incompétence et son insistance à vouloir contrôler internet par le biais du CSA, ses arguments iniques pour soutenir la loi Hadopi, pour vouloir traquer la délinquance dans les maternités, et bien d’autres choses…”

    http://bigbrotherawards.eu.org/Frederic-Lefebvre.html

    mention spéciale « bâton merdeux »
    http://bigbrotherawards.eu.org/IMG/jpg/Merdeux.jpg

  30. TofiX dit :

    J’suis fan de la comparaison avec les détenus et le loyer, ça m’a bien fait marrer ^^
    Bien vu ;)

  31. seb dit :

    @naska
    c’est ce que je me disais aussi, par contre on ne pourra pas reprendre un abonnement chez un concurent dans la foulé, les FAI doivent regarder dans un fichier qui répertorie les personnes ayant l’abonnement de suspendu par l’Hadopi.
    Par contre je ne sais pas si on a le droit à un abonnement 3G en plus, ou alors reprendre un abonnement à la même adresse mais sous un autre nom (celui de madame).

  32. C’est incroyable que des gens si haut placés puissent légiférer comme cela sur des sujets qu’ils ne maitrisent absolument pas. C’est déplorable!!!

  33. kabal127 dit :

    Va falloir aussi que les FAI me fournissent un moyen de contrôler qui se connecte a mon WIFI WEP car actuellement chez FREE par exemple rien n’empêche mon voisin de se connecter puisque je ne suis pas expert et que FREE m’offre la possibilité de choisir de faire une connexion tout juste WEP sans que je puisse savoir si quelqu’un me pompe ou pas …

  34. G1lm0r3 dit :

    c’est quand même bizarre qu’on nous en parle pas au JT…
    oh ! mais oui, j’avais oublié que sa Majesté Suprême avait pris les choses en main personnellement…

    En tout cas le jour ou i veulent que je paye pour rien je fais opposition, advienne que pourras.

  35. hadochier dit :

    de toutes façon tout ça ne sont que des mots, et ne pourra “techniquement” et “humainement” jamais être appliqué…( sauf si ils dépensent 5 millions € en structure de scan et embauche 50000 personnes pour jouer la chasse aux sorcières)
    C’est juste histoire de faire peur. Il y aura des procès exemple sur 2-3 pigeons innocents, mais le P2P évoluera très rapidement pour passer outre cette loi…le Warez FR est déjà au dessus de tout ça…
    ça toujours été comme ça et ça le sera toujours : les lois ont toujours 15 ans de retard sur la réalité ….
    Et le pire s’est qu’on ose donner des leçons aux chinois sur leur censure du net…

  36. Cyloo dit :

    Même question que Hugo et Jojo, je m’étonne de ne pas déjà voir un début de riposte/contestation. Nous sommes nombreux a nous plaindre de cette loi, que pouvons nous faire pour nous faire entendre?
    A la place je vois tout le monde chercher des solutions du genre freenet et autres solutions payantes, mais personne ne semble vouloir contester ouvertement pour autant :-/

  37. HADOPI dit :

    Il y a une solution pour ne pas payer l’amende :
    Résilier son abonnement ! (puisque si l’internet est coupé, j’imagine que le téléphone et la télévision également !).
    Comme ça on est suspendu de 2 mois à 1 an mais on paye pas !
    Au mieux on prends un autre opérateur internet au nom de sa mère ou de sa copine et le tour est joué et du coup on paye pas pour rien et on est plus suspendu !

    Après si vraiment on a envie de pirater, il suffit de se connecter dans les zones commerciales ou hotel qui propose le wifi gratuit ! puis si on a pas la clé WPA, il existe des sites pour pirater une clé WPA en 5 minutes avec un bon vieux linux et un crack linux (voir article sur korben pour lancer un linux sur windows avec une clé usb !) pour les cracks wpa, google est ton ami !

    Ce qui serait marrant c’est de se garer dans la rue du ministère de la culture et de cracker leur wifi et de faire du P2P ! vous imaginez la suite … lol

  38. Hugo dit :

    Cycloo, Jojo, peut-être que pour protester, il faudrait organiser un boycott de CD ou de DVD, de places de cinéma ou des machins de téléchargement légal pendant un moment..?

    Ca leur montrerait que s’ils vivent c’est quand même grâce à nous!

  39. Sauker dit :

    Curieux de voir comment cela va se passer pour les premiers à en faire les frais..

  40. Sauker dit :

    @Hugo : pas con, mais le souci c’est qu’on sera jamais assez nombreux..

    edit : faudrait que tous les gros blogueurs fassent passer le même post de contre attaque sinon aucune chance à notre niveau. ahah

  41. aciDben dit :

    Bon la ca part en couilles les gars c’est pas une manif ou un blackout qui faut faire, c’est un vrai plan d’action organiser (non non pas de bombe a fragmentation sur l’élisée)

    – Déjà trouver les IP de toutes les petites agences de mouchard organisés, les blackliseter (comme ca se fait déja avec les ipfilter.dat dans emule)

    – Ensuite que tous les clients P2P supportent TOR (et faire evoluer le protocole ED2k)

    – Lapider a mort mon vieil ami DIDIER WANG de RETSPAN avec des pierres façon charia, avant qu’il vienne nous expliquer “vous avez vu j’avais raison…” et que je pète ma télé a coup de front.

    – utiliser les réseaux wifi public (oui pour moi crypté en WEP c’est assumer d’avoir un hotspot public)

    – Faire revivre FreeNet bordel !!! ya que les pédophiles qui s’en servent aujourd’hui, nous aussi servons nous de cet outil merveilleux.

    -Apprendre par coeur ce merveilleux texte (que tu devrai publier Korben) tellement il est réaliste et fort en sens : la Déclaration d’indépendance du Cyberespace
    http://benstorming.free.fr/index.php/2009/04/08/dclaration-dindpendance-du-cyberespace/

    Keep it underground.
    Ben

  42. valentin dit :

    Pourquoi ne par organiser une journée “JE TELECHARGE” à la même minute tout le monde sur les reséaux P2P et on télécharge tous le même fichier (ex : un ISO d’une version de linux 500mg) voir si on reçois des petites lettres ^^

    @ aciDben : “utiliser les réseaux wifi public (oui pour moi crypté en WEP c’est assumer d’avoir un hotspot public)” (j’adore !!!! et encore merci Numéricable pour tes box wep :) )

  43. Oui c’est n’importe quoi !!!
    Avoir dans ses mains une technologie permettant de voir des films écouter de la musique … est faite pour s’en servir …
    Une “coupure” de connexion entrainerait une fracture sociale …
    Sur le net , on s’informe de l’actualité, on visite les sites de l’État, de nos députés, on cherche du travail, on remplit en ligne des déclarations diverses( impôts ) …. La culture numérique a aussi de bons côtés comme découvrir des artistes … et la plupart du temps ça n’empêche pas d’aller au ciné ou d’acheter un disque que l’on aime … au contraire !
    L’Europe ne laissera surement pas notre Pays appliquer cette loi.
    Et de plus devoir encore acheter un logiciel pour être surveillé ! et pis quoi encore ! ??? se dénoncer quand on fait un excès de vitesse ? se flageller d’avoir de mauvaises pensées ? non c’est pas sérieux ! si ? Pfff !!!

    j’ai posté y a quelques jour un avis de décès intitulé L’INTERNET FRANCAIS EN DEUIL ! ! : http://tof.tof.a.donf.over-blog.com/article-29812476.html

  44. philippe dit :

    Ben vous en avez de la chance en france……moi j’ai une super solution contre la loi hadopi, qu’une masse importante de gens arrête leur abonnement internet ou simplement au lieu de prendre des abonnements à prix élevés changent pour des abonnements de base très peu cher, vous verrez vite vos FAI qui perdent de l’argent venir au crénaux râler sur le super projet hapodi…….

    GARDER EN TETE QUE VOUS POSSEDEZ L’ARGENT ET DONC LE POUVOIR,

    rien ne vous oblige à dépenser votre argent dans des connections internet ultra rapide, ou des cd ou des dvd ou autres conneries futiles, garder le pour des trucs qui en valent la peine…..au moins ils ne pourront plus accuser les pirates (ces voleurs sans foi ni loi) de leur voler leur argent enfin le vôtre que vous ne leur avez pas donné.

    Le jour ou une connerie pareil en belgique c’est clair que je coupe ma connection internet aussi sec, en fait j’en ai pas besoin, j’ai mais e-amil au boulot ou dans n’importe quel cyber café, bref j’économiserai l’abonnement et les FAI seront juste moins riche…

    allez méditer un peu et demandez-vous si vous avez réellement besoin de tout ça …

  45. Vincent dit :

    Il y a une hypocrisie latente de tous les acteurs cités dans ce dossier. Je vous explique mon point de vue.

    D’un côté, tout le monde sait que télécharger des oeuvres protégées par copyright ou restrictions de diffusion est illégal. Et cette loi vient à point pour régulariser la situation. Même si elle est bourrée d’incohérences son but est de faire peur aux téléchargeurs et peut être de freiner un peu des débordements.

    Ces “pirates”, avant même l’application de la loi, cherchent déjà un moyen de continuer à récupérer les derniers titres des chanteurs du moment, les jeux et les cracks qui vont bien, bref, de faire prospérer à leur profit des actions et un comportement répréhensible.

    Maintenant, côté législateur, personne n’a rien compris au problème. Mais absolument personne. Qui s’est demandé un jour “Pourquoi les gens téléchargent des films et des MP3 ?”. Tout le monde s’accorde à dire que les prix sont la principale cause de ce comportement. Pourquoi payer 15 euros un CD contenant 80% de remplissage et 3 chansons de “qualité”. Pourquoi payer un jeu 70 € alors qu’il est possible de l’avoir pour le simple prix d’une galette. Pourquoi attendre la diffusion de l’épisode 3 de la saison 17 de la Petite Maison dans la prairie alors qu’il est disponible sur RapidShare !

    On nous donne accès à une technologie qui ne cesse d’évoluer. Cette technologie a tellement d’ampleur et de simplicité que tout devient accessible.

    D’un côté, je partage l’avis suivant : “Est-ce dans un magasin on se sert librement parce qu’il est marqué ‘Libre service’ ?”. Mais en même temps, je ne comprends pas comment on peut refuser une manne potentielle de 1 000 000 x 10 x 12 € / an (1 Million d’internaute prêts à débourser 10 € / an pour télécharger ce qu’ils veulent).

    Il y a aussi une corrélation qui n’a pas (et qui ne sera jamais) prouvée : est-ce qu’1 internaute qui télécharge 1 oeuvre l’aurait achetée ???

    Moi le premier je suis téléchargeur. J’ai la possibilité, j’en profite. Cela me permet de regarder des films. D’écouter des musiques. De jouer à des jeux. Si un CD me plait, je l’achète. Si un film me plait, là, je ne l’achète pas car ça me gave de payer 15 € un film que j’ai déjà vu), sauf exception, quand j’estime que le film est culte.

    Peut être faudrait il instaurer un système de quota / mois ? Genre tout le monde à le droit de télécharger 10 Go et basta. Tout le reste est répréhensible. Peut être aurait-il fallu que les majors s’adaptent au marché et qu’ils baissent les prix de vente des CD. Peut être que…

    Il y a énormément de choses à dire sur ce sujet. Pour Mme Albanel, elle aura laissé la marque d’une loi inachevée et s’est faite 5 000 000 d’ennemis en quelques minutes.

    Ce qui est dommage dans ce système c’est que ont part d’une permission totale pour arriver à une interdiction absolue avec au passage des risques énormes d’injustices.

    Il y a un moyen qui me semble simple. Arrêtons tous de télécharger pendant 6 mois. Je vous parie que les ventes de CD et de DVD ne repartiront jamais à la hausse. Le piratage n’est pas la seule cause du fiasco de cette industrie du disque.

  46. kruggs dit :

    @philippe cela serait si simple :) des fois oui des fois non :)
    Exemple, il existe pas mal de métier ou tu as forcement obligé besoin d’internet :) donc pas vraiment le choix
    De toute façon, manifesté, ou organiser un truk ou je sais pas quoi, sa ne marchera jamais, il existe encore bcp trop de gens qui ne se risqueront pas à faire quelque chose contre le gouv, ces gens ont déjà assez de mal à survivre dans la vie.

    C’est penne perdu tout sa, moi je dirais juste qu’il faut développer rapidement et de manière souple et simple des système de cryptage bien costaud pour qu’il s’aperçoivent que cela sert à rien tout sa

  47. Helran dit :

    @Vincent entièrement d’accord avec ta dernière phrase.
    Je n’ai jamais autant acheté d’album depuis que je télécharge et je ne télécharge pas des masses pour être franche. Comme je l’ai déjà dit dans ce billet http://helran.free.fr/index.php/2009/03/03/blackout-net-en-danger-et-mon-avis-alors/ Il m’est arrivé de claqué en une fois plus de 50 euros de cd car j’avais découvert l’artiste grâce au net. Sauf que ces artistes ne sont pas vendu ou distribué par des grandes majors !
    Comme je ne me sens pas unique sur cette planète, je pense que beaucoup de gens doivent faire pareil et continuer à acheter des CD, sauf que de plus en plus de groupes trouvent le moyen de vendre et de créer des albums sans passer par les grandes majors et la grande distribution. Je pense que c’est un point fondamental que les Majors (égocentrique et égoïste) ne semblent pas comprendre ou ne le veulent pas!

    Faut qu’ils se rendent compte que les majors et la grande distribution n’ont plus les rôles principaux dans la diffusion d’artiste !

  48. Manu dit :

    @Vincent:

    Moi je dirais plutôt qu’il faudrait arrêter d’acheter des disques pendant quelques mois. Le pouvoir en France aujourd’hui n’est pas dans les mains du citoyen mais dans celles du consommateur. Nos députés n’entendent rien et ne nous représentent plus, à part quelques courageux Don Quichotte qui se sont battus contre le moulin à vent présidentiel.

    Il faut frapper là où on nous entend : la consommation de biens culturels, CD et DVD dans le cas qui nous intéresse. Si tous les gens qui sont contre hadopi cessent d’acheter des CD et DVD ne serait-ce que quelques mois, juste de quoi faire tirer la gueule au Directeur Financier et aux actionnaires, ils ne verront plus les choses du même oeil. Ou même sans parler de boycott juste réduire la consommation de ces produits.

    Si les majors ont pu se permettre de traîner les Français devant les tribunaux et d’acheter des députés à tout va c’est parce qu’ils ont un sentiment d’impunité que nous leur conférons en continuant à leur acheter leurs produits.

  49. keeg dit :

    Au delà de la double peine, et du non manque à gagner pour les FAI, il y a un autre fait qui vient de sauter :
    – l’obligation de donner le prix détaillé des 3 services (téléphone, télévision, internet).

    Vente liée vous avez dit ? Ils sont en train de faire sauter l’ensemble des abonnements à 15€ ou 20€ au profit de ceux à 30€, même si la télévision et le téléphone ne sont pas disponibles. Ca les arrange bien tout ça.

    Enfin bon, les internautes aguerris continueront de télécharger sans problème.

  50. Freeman dit :

    Hmmm il va falloir arrêter de prendre nos politiques pour des cons ! Et arreter aussi de penser qu’ils font çà pour le business de cd/dvd/films/jeux etc…

    TOUT CELA EST FAIT POUR CONTROLER L INTERNET, LES INFOS, LES IDEES, LES INFOS, BREF LE MONDE, comme d’hab, comme cela a été fait pour le reste des médias et du monde…

    Et tout ceci ne fait parti que de la phase a du plan de contrôle… Le pire reste à venir…

  51. Jeremy dit :

    Moi je vais donner mon avis aussi…

    Avant je téléchargeais car je n’avais pas les moyens d’aller au ciné pour voir les films, places trop chères. Au niveau musique je n’écoute que des anciens groupes, si je veux écouter quelques titres récents, j’utilise jiwa.fm (comme quoi, on peut écouter sans pirater !)

    J’ai déménager y’a 6 mois, j’ai un ciné à 5km qui propose une carte illimité à 19,80 euros, ce qui est raisonnable et me permet d’aller voir tous les films que je souhaite. Et ben depuis ce temps, je ne télécharge quasi plus de film !

    Je suis d’accord avec Vincent sur le fait que tout le monde râle parce qu’il a peur de plus pouvoir pirater, si personne ne le faisait, il n’y aurait pas besoin de cette loi en carton.
    De l’autre coté, je sois totalement contre avec HADOPI que je ne trouve pas du tout adapté à la situation. Ce n’est pas une solution mais uniquement une répression qui n’arrangera en rien la situation.

  52. Vincent dit :

    @Jeremy : j’ai pas dit que j’étais pour HADOPI non plus.

  53. T0m-S dit :

    J’ai hâte de voir leurs têtes quand ils vont se rendre compte que tout le monde aura installé une machine virtuel avec leur mouchard, que les gens leur enverrons des disques durs ext4 avec un cryptage par dessus, que des gens vont prendre des lignes 56k gratuites (ça doit encore exister, j’en suis sur) et se ferons bloquer leur 56k (qu’il ne paye pas vu qu’ils ne vont pas sur le net avec) avec les quels ils ont soit disant télécharger 180go de films.

    Enfin une bonne grosse lois bien nulle qui ne sert à rien et qui est super contournable avec un minimum de connaissances.

  54. Yuxx dit :

    dans le 6eme paragraphe, t’as fais une petit faute Korben ( faCtureront )

  55. ataraxie dit :

    je vais rester poli pour le blog… je n’ai donc rien à dire, à part que je rajouterais l’harissa avec le gravier…

    … dictature …..

    quoi ?! hein ! qui a dit ca ????

  56. Vincent dit :

    Euh sinon, parlons constructif, quelles sont les sources de téléchargement qui échapperont à HADOPI ?

    RapidShare (et autres)
    eMule / iMule
    Newsgroups
    bitTorrent

    Comment va se passer la chasse aux sorcières ? Par l’intensité du download ? Par analyse du flux ?

  57. KaB1 dit :

    Tiens ça fait un baille que je lit ce bloge et
    j’ais une question qui ait peut être bete. Mais
    bon, je la pos ken M :

    imaginons que dans ma boite y’en a qui déchire
    la bande passante en téléchagement de zonbis !
    Genre y prend tout.

    Le DG resoit un imail qui dit que 192.403.043.033
    télécharge. Il peut remonté à moi (c’est pas tout
    à fait ça, mais j’explique en gro) ?

    Bref, au bous du 2ième mail le DG reçois une letre
    en réception ki dit que ça va coupé.

    Paf, ça coupe parce que nobody a arreté de charger.

    Y se passe koi avec la putain de loi ?

    Tcho les chtis !

    PS. escuzé pour les fautes. Je suis dislescique.

  58. Imrallion dit :

    Heureusement qu’on est en démocratie.
    Imaginez en dictature.

    On se ferait gauler, on aurait plus d’ordi, plus d’appart, plus de meubles, on serait en prison. Mais on payerait nos crédits, nos abonnements internet, notre loyer, le loyer de la prison, et à la fin on se ferait exécuter.

    Heureusement qu’on est en démocratie…

  59. obligation dit :

    dans une boite en général, il y a un administrateur de réseaux, enfin un type qui peut être en charge de s’occuper de çà, les “logs” journaliers sont stockés et on peut si on le désire, remonter à la source de l'”user”, donc si en l’occurrence tu télécharges comme un gros malade au travail en même temps que tu bosses, tu joues un peu à la roulette russe avec ton “boss”. Parce que trouver des combines pour éviter hadopeer, il va y en avoir des tas prochainement, mais évite si possible de télécharger au taf…

  60. ladalle dit :

    Je sais que je vais me faire lyncher, mais bon :

    Tu parle de ça , que c’est injuste de ”Tu payes, pour rien, mais tu payes…” Dans la théorie , ça devrait être une ”punition” , parce que tu a fait quelques choses de mal (dans ce cas la, ”voler” ). Il est donc normal qu’on te retire ce qui te permet de voler , a savoir , le net. Mais pour te démoraliser un peu, on te fait quand même payer, pour pas que tu reprennent un autre abonnement (hé ouais, ça fait cher 2 connections internet, surtout que si la tu te fait encore chopper …)

    Je ne suis pas du tout en accord avec cette loi (déjà, ça me concerne même pas , jsuis pas français), Mais il faudrait un petit peu arrêter de se plaindre pour rien. Bêtise = punition. Et perso, je préfère payer le net que je n’aurais pas , que d’autre mesure plus grande (après tout, c’est du vol, donc prison tout ça …)

    Et viendez en suisse, on a pas (encore?) de problème avec ça =p

  61. KaB1 dit :

    @obligation : je sui pas téléchargeur au taf.
    koike d foi, j’me recup un CD. mais j’ai mon
    voicin qui le fais tous les jour. je le sait
    il me récupére aussi des jeu.

    Il faut mieux s’informé. Kom sa on est plus
    fort adns la batail !

    Tcho les chtis !

    PS. escuzé pour les fautes. Je suis dislescique.

  62. Vincent dit :

    @ladalle : je suis aussi de ton avis. Sauf que à la base nos représentants (qui ne doivent pas tout à fait savoir ce qu’est Internet) n’ont pas vraiment compris le pourquoi du comment ! Pourquoi les internautes téléchargent alors qu’ils savent tous qu’il ne faut pas le faire !!! Le jour où ils auront compris cette raison (je pense que ça viendra avec le premier lapin capable de chanter I’ll survice en breton), peut être qu’ils comprendront qu’HADOPI n’est pas la mesure à prendre !

    @Kab1 : il faut pa téléchargé o burôt ! C PA BI-1 !

  63. SphaX dit :

    Je suis on ne peut plus d’accord avec toi Vincent ! Merci pour ton avis constructif qui a mon sens éclaircit pas mal les choses.

    Personnellement, je suis un de vos gentils voisins belges, et chez nous le téléchargement est légal tant qu’il reste a titre privé. Je trouve ce système vraiment sympa mais bon, a mon humble avis il n’est pas assez rentable pour les artistes.

    A mon sens, la solution idéale serait :

    > De rendre le contenu beaucoup plus vite disponible ( vente d’épisode sous titré pour ceux qui ne savent pas attendre par exemple)

    > Diminuer la qualité et donc le prix (pas besoin d’un boitier chromé or, un bête fichier avi de 300Mo suffit amplement).

    > Faciliter encore plus le payement en ligne (moi personnellement je n’achète toujours pas en ligne parce que pour avoir la mastercard je dois payer un supplément)

    > Banaliser le payement par internet auprès de Monsieur Toutlemonde (et la bonne chance ^^)

    > …

    Personnellement je suis prêt a payer (de façon raisonnable)ce que je télécharge mais je serais bien plus motivé si a la place d’avoir a chaque début de film “tu télécharge gros c*nnard ? t’es qu’une grosse m*rde !” ,j’avais plutot un truc du genre “Merci cher Monsieur d’avoir payé pour ce téléchargement, nous vous souhaitons de passer un agréable moment devant cet épisode de Lost. Bonne soirée !”

  64. laurange dit :

    De toute façon c’était débile de ne pas vouloir faire payer l’abonnement alors que des services comme le téléphones ou la télé ne seront pas coupés.

    Le vrai risque est de laisser à des entreprises privées le droit de faire la police et sans aucune preuve.
    Un pas de plus dans l’autocratie de naboléon.

  65. vertigo dit :

    A quand un Front Libertaire des Internautes ou quelque chose du même acabit pour contrer ces incompétents! il faudrait créer une Fronde sur Internet ! moi je vois tout cela de l’étranger eh bien ca me donne pas envie de rentrer (vous me direz : on s’en fout reste où tu es..mais c’est plus pour l’image que l’on renvoie de la France pays des libertés de l’homme …riche et à rolex) ca devient franchement nauséabond.
    Faudrait rédiger un projet de rétribution équitable (forfait mensuel avec modes de partage des revenus pour les artistes) pour montrer un peu la voie non?
    >Imrallion: heureusement qu’on est en démocratie…mouais…elle laisse en vie les vaches à lait elle au moins…

  66. yelle dit :

    Internet, le haut-débit, les formats de compression permettent d’accéder à 1 000 x plus de biens culturels qu’avant.

    En économie quand l’offre devient plus abondante, moins couteuse à distribuer, les prix baissent.

    Il n’y a pas à tortiller, l’offre n’est pas adapté techniquement mais surtout en terme de tarif. Un film, ça devrait se télécharger à 1 €, 2 € max. A ce prix là, je peux vous assurer que personne ne va se donner la peine de les stocker. Allez, je vais être bon prince, pour le films qui viennent de sortir, on peut augmenter le tarif à 5 €, mais dès que quelques mois sont passés les prix doivent devenir dégressifs.

    Résultat de la maldonne économique : On a un méga effet d’aubaine. Des prix sur les réseaux proche de 0 (bon, pas tout à fait, faut quand même fouiner un peu, attendre que le machin se download, trier entre les films à boules et pas à boules).

    Alors que si je vais au marchand du temple pour acheter un DVD, 20 €, les prix n’ont pas bougés depuis des lustres. En plus, je n’ai accès qu’à une offre culturelle réduite (en gros les derniers box-office ou tubes des maisons de disques).

    Donc, aucune raison que je m’appauvrisse financièrement et intellectuellement, aucune raison de changer de comportement, aucune raison que j’arrette de regarder les westerns spaghetti (plus de 500 films ont été produits – une quinzaine seulement diffusés en DVD),

    La conclusion est toute faite :

    GO IPREDATOR

  67. chris dit :

    bonsoir à tous et à toute

    depuis peu je retourne à l’ancienne methode “le copain du copain du copain” cela va un peu plus lentement mais, j’ai presque tout ce que je désire ” musique ,film
    programmes ” et cela ne me coute rien pour l’instant ” à part le cd ou dvd que je fourni !!!!
    je ne dis pas que je ne telechargerais plus illegallement ,mais pour l’instant mon internet ne me sert plus que pour lire mes mails , jouer de temps en temps en réseaux , et matter des films et écouter des mp3

    cordialement
    christophe

  68. Vincent dit :

    @SphaX : si on fait le parallèle avec l’évolution des technologies, il y a bien des idées qui sont restées sans lendemain parce que les concepteurs n’ont pas su ou pas vu que la révolution se ferait sans eux. Kodak est resté à la pellicule là où tout le monde se lançait dans le numérique. De la même façon, les industries du disque, plutôt que de proposer des idées intelligentes ont tapé sur les pirates (mot qui a toujours été d’ailleurs utilisé de traverts… ça remonte à loin).

    Quand 15 ans en arrière les coûts de production des CD sont passés de 10 francs à 50 centimes, le prix des CDs dans les bacs n’a pas évolué. Déjà à ce moment les consommateurs se faisaient lustrer la rondelle avec des gaufrettes.

    Quand, il y a 15 ans les industries du jeu disaient : arrêtez le piratage, on baissera nos prix, le message sous entendu était que les pigeons devaient payer 300 F un jeu pour 15 ou 20 copies se baladant sous le manteau (souvenez vous le prix des CD vierges à 50 F que vous achetiez 200 F chez les heureux possesseurs de graveur x2).

    On nous met à disposition des moyens colossaux (graveurs, ADSL, DD surdimensionnés). En face, on trouve (honte aux rippeurs et uploadeurs ;-) ) des fichiers multimédias gratuits.

    Et la leçon est : vous voyez tout ça. Et bien c’est interdit de le prendre. Sinon, panpan cul-cul et privé d’ADSL.

    L’humain reste humain messieurs les ministres. Vos voitures de fonction, on vous les donne (en fait, c’est mes impôts). Quelle tête elle aurait l’aLbanel si on lui disait : tu vois la liasse de billets de 500 que je pose devant toi avant de partir, t’as pas le droit d’y toucher….

    Dans tout les lecteurs de ce forum, je suis sûr que 80% ou plus seraient d’accord avec un licence globale. Même à 30 € / mois, ça aurait des chances de passer. Et ça nourrirait d’autant nos artistes. Qui seraient bien heureux. Pour mémoire, essayez de retrouver ‘Lettre à Monsieur Eddy Mitchell’ sur google, c’est criant de chiffres.

    Mais au final, le constat est simple. Du vent, des paroles. Tous les échanges, tous les propos qui s’échangent ici n’iront pas plus loin que ce blog. On va s’indigner de la loi. On va crier au scandale, à l’injustice. Mais rien de changera. La loi sera appliquée, des têtes vont tomber et on priera pour ne pas se faire attraper. Un point c’est tout. J’ai du mal à voir une issue positive dans l’avenir. Seule une décision de l’Europe pourrait infléchir la balance.

  69. Reclad dit :

    Bah WTF quoi.

    On est vraiment dans la merde jusqu’au cou !

    On a une politique OMG, avec une Albanel AFK qui propose une loi WTF avec des députés LOL qui te la foutent DTC.

  70. gemme dit :

    euh qu’on me rassures: l’amende qui va tomber dans la poche du FAI, elle sera quand même pas taxée par l’Etat?
    Non parce que ça me gênerai de payer des taxes sur les mois de suspensions “non utilisés” et sur l’amende en même temps…..

  71. ladalle dit :

    Surtout, il faut prendre aussi une chose en compte dans le ”pourquoi” du téléchargement :

    Pour les films, on a droit a 35 message par film , et leur super ” Tu ne volerais pas une voiture…blabla”. On les DL, on commence le film pile au début, sans rien d’autre, et en bonne qualité tout pareil…

    Pour les jeux vidéo , en plus de couter un prix astronomique pour une durée de vie de plus en plus ridicule, nous ne sommes meme pas maitres de notre achat.

    On dois activer via internet certain jeu (logique, c’est contre le piratage, vu que le mec qui a pas internet il peut pas activer son jeu, forcement c’est qu’il l’a télécharger…sans internet). D’autres, ont la brillante idee de limiter le nombre d’installation possible (spore) …mouais, et si je change souvent de pc? a ouais, je dois contacter leur services blabla…cool, j’ai que ça a faire, surtout pour un produit que j’ai acheter.

    Mais le mieux, c’est quand même leur protection genre Securom, cool, incompatibilité tout ça… génial d’acheter un jeu que tu peut pas lancer parce que justement tu l’a acheter -_-‘

    Et un petit exemple, pour mettre en place : “the last remnant” , sorti y’a pas longtemps sur PC : Impossible de l’activer sous steam pendant les 2-3 jour qui ont suivi sa sortie. Cool, le pirate lui, il l’a eu 2-3 jour AVANT sa sortie (déjà la, on se dis que le jeu pouvait sortir plus tôt , m’enfin…) et il fonctionnait directement.

    Ça fait beaucoup de choses quand même , surtout pour des produits qu’on paye 70.- (40-45 euros?).

    Je trouve que quand être dans l’illégalité a plus d’avantage que d’être honnête, c’est qu’il y a un problème. (je parle pas d’argent la, mais bien d’avantage entre le produit acheter et le produit DL) Alors oui, on a une boite (cool…)et un manuel(qui n’est jamais complet), et on peut jouer en multi…comme avec une version DL.

    Puis bon, ils en perdent de l’argent dans des protections qui ne servent a rien (les jeux sortent 2 jours avant leur sorti en magasin, et sont fonctionnels et cracker…), a part a rebutter certainnent personne des les acheter. (j’ai deja vu des gens ne pas acheter un jeu car ils savaient que leur lecteur n’etais pas compatible avec la protection.)

    Après, faut pas venir se plaindre de perdre des sous, hein messieurs des grandes entreprise du jeux video.

  72. Trust dit :

    C’est tout à fait scandaleux , j’arrive pas à le croire . Désolé pour ceux que ça va offenser mais tout ça c’est à cause de ces cons de votants de droite qui n’ont rien vu venir , si ce n’est les belle promesses de notre roi , qu’il n’a jamais tenu d’ailleurs, maintenant beaucoup s’en mordent les doigts , mais malheureusement c’est trop tard. Fallait réfléchir avant !!

    Concernant HADOPI :

    64% des jeunes Français de moins de 25 ans déclarent télécharger illégalement de la musique sur Internet. Tous âges confondus, c’est 30% de la population Française qui serait concernée. (Source Ipsos)

    Une loi qui transforme les deux tiers de la jeunesse en criminels est-elle juste ?

  73. Manu dit :

    @Vincent:

    se faisaient lustrer la rondelle avec des gaufrettes

    Elle est sous licence Creative Commons celle-là où il faut te payer grassement pour la réutiliser?

  74. lamateur dit :

    Bonsoir,

    Il n’est pas vraiment sûr qu’avec le PS au pouvoir le résultat aurait été différent… Attention à la récupération, les copains. ;-)

  75. cosmicludovic dit :

    Cela m’nerve, du coup je reecoute le premier album des clash

  76. Trust dit :

    tout cela est honteux , comment un gouvernement peut il se mettre autant de monde à dos sans se remettre en question ? ils vivent sur une autre planète , dans une planète ou Open Office intègre des pare feux (Christine celle là elle est pour toi ^^)

  77. Ch3mist dit :

    Là c’est pas possible, ça va trop loin. Manifestation obligée !

  78. Nicolas dit :

    J’ai crû entendre que la cnil souhaitait faire payer les entreprises pour mieux protéger les internautes, et avoir plus d’indépendance vis à vis de l’état… seulement quand on voit l’incapacité de la cnil face à ce genre de lois votés, ça ne donne vraiment pas envie de mettre la main à la poche. Et d’avis que même avec des fonds puissants, ça ne changerait rien à son impuissance face à l’obscurantisme et l’ignorance de nos politiques.

  79. C’est du foutage de gueule, c’est tout.

  80. Vincent dit :

    @Manu : y’a pas de copyright, c’est libre de droit. Tu peux changer gaufrette par chips si tu veux. Le principe restant d’avoir la rondelle bien lustrée à la fin.

  81. Manu dit :

    @Trust: merci de ne pas mélanger cette saloperie de sarkozisme autoritariste, rétrograde, ignare des principes économiques avec les véritables valeurs de droite qui sont la responsabilité individuelle, le pragmatisme et l’entreprenariat.

    @Vincent: ok merci. Je pense que je vais garder gaufrette, je préfère le sucré au salé.

  82. laurange dit :

    Hadopi est un grand moment de démocratie participative : tout le monde au trou.

  83. kabal127 dit :

    Vous saurez pour qui ne pas voter la prochaine fois …

  84. wolverine dit :

    slt

    a ceux qui parlent d’une manif,a quoi ca servirait vu que pleins de gens l’ont fait avant en quelques mois sur d’autre termes et puis quoi ,le nain n’ecoute rien cest comme il veut lui et puis cest tout!!!!!
    mm l’union europeene cette fois etait contre lui et alors?

    pour le reste les fai ils iront se carrer dans le cul leur abonnement si je me fais choper!!! et mm si je peux rien des ma coupure sera retablie je change direct de fai,expres pour leur montrer a ces putains de collabo de la monarchie francaise de nicolas 1er que les choses ne se passent pas toujours comme eux le veulent!!!!!

    de toutes facons cest toujours le francais d’en bas qui trinquent,payent et ferme ta gueule!!! un truc qui a rien a voir masi l’argent qui est propulser dans la crise qui va payer a votre avis?
    trop de choses vont mal,et ca continura et personnes ne pourra rien y changer,il nous a menti surtout ,quand on voit son petit caca nerveux pour le g20″oui ben je m’en vais sinon,et le lendemain “bon finalement je reste pour manger” il a mm pas une paire de couilles en bas du ventre!!!

    ce qu’il faut cest faire bruler la france une bonne fois et que la republique appartiennent vraiment au peuple cette fois!!!!

  85. deew dit :

    Il faudrait montrer aux gens du gouvernement ce qu’est Internet en dehors du site des impôts!

    et comment différencier un type qui télécharge et un type qui regarde du streaming? Les deux personnes auront un fort taux d’occupation de la bande passante…

    C’est la fin des libertés en france si on ne peut même plus aller sur Internet et faire ce que l’on veut! on rattrappe notre retard par rapport aux chinois dans la catégorie “repression”.

    Ca va encore finir en manifestations et sarko empêchera la diffusion de la manif dans les médias traditionnels.

    Vive la république de la dictature du petit nabot…

  86. honnyvore dit :

    http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/09/les-restaurateurs-inquiets-de-la-chute-de-frequentation_1178483_3234.html#xtor=RSS-3208

    La faute sans doute au téléchargement… ben voui… Minute explication :

    Comme tu télécharges de chez toi, tu ne sors plus.
    Comme tu ne sors plus, tu ne vas plus au cinéma.
    Comme tu ne vas plus au cinéma, tu ne vas plus au restaurant après.
    Comme tu ne vas plus au restaurant, c’est la faute du téléchargement !

    Raaaahh… vive la loi Hadopi … celle qui va nous sauver, nous et les restaurants !!! mouahahahaha

    Oki… je sors manger… au restaurant social.

  87. Fab dit :

    On nous coupera le net et nous laissera bien gentillement nous abrutir avec TF1 et sa roue de la fortune, ce qui justifie le fait de continuer à payer son abo
    Pas con, pas con …

    Plus qu’a espérer des FAI “sans engagement de durée” comme ça ciao bye bye les chacals

  88. Oléiade dit :

    Bienvenu dans l’état de droit(e) XD

  89. FireTux dit :

    Hadopi, Hadopi !
    J’ai les solutions pour vous les mecs/meufs :).
    1. La grosse tete:
    Rien de telle pour dribbler la loi que d’utiliser la loi en elle meme.
    A ce propos, “LA FAILLE”, j’ai bien aimer ce film sur C+
    Je me doute que dans les lois françaises, il y a bien des clauses qui protègent le consommateurs/internautes que vous êtes.

    2.Radical:
    Vous déménagez pour vous installer ailleurs qu’en France. Comme ça, on verra bien sur qui Hadopi s’appliquera.

    Ce qui est aussi intéressant, c’est que le serveur du mouchard pourrait être … comme un terrain de foot, n’est-ce pas ? Vous savez ce que l’on fait sur un terrain de foot ? Ok, je sors

  90. Mouka dit :

    Politique 09/04/2009 – 13:15
    Piratage: Le Parlement rejette le projet de loi

    L’assemblée nationale a rejeté jeudi le projet de loi sur le piratage par un vote à main levée.

  91. heyjude dit :

    A Noter :
    l’absenteisme des députés de la majorité: z’ont du sentir le vent du boulet pour leur réelection future et se sont , prudemment ,fait porter pale..
    on a du leur préciser l’importance des réactions sur le net (pas sur Tf1 bien sur!)
    je voudrais ,pour égayer ma soirée, voir la tronche que fait la Banelle
    actuellemment..

  92. quelqu'un lol dit :

    A MORT HADOPI QU’IL VONT TOUS CE FAIRE FOUTRE CES DEPUTER DE MERDE

  93. This web site is really a walk-through for all of the info you wanted about this and didn嚙踝蕭t know who to ask. Glimpse here, and you嚙踝蕭ll definitely discover it.

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55232 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55232 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55232 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <mick> tsais elle a toujours des vis dans son bras depuis son accident
    <mick> quand l'autre lui a demandé sa main en mariage elle a fait
    <mick> "file moi un tournevis, je la dévisse et jte la file"
    <mick> j'adore cette fille

    -- http://danstonchat.com/12008.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »