Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Half-Life et Counter Strike débarquent sous Linux

Half-Life et Counter Strike débarquent sous Linux

Bonne nouvelle pour tous les Linuxiens et OSXiens qui aiment se dégourdir un peu les doigts en jouant en réseau... Half-Life et Counter Strike 1.6 sont maintenant disponibles sous Steam pour eux !

Le catalogue grossit, grossit, grossit... Et l'arrivée de consoles sous Linux comme la Steambox, justement, ne va faire qu'amplifier le phénomène. Les éditeurs vont peut-être se réveiller et le portage de jeux sous Linux deviendra peut-être la norme.

Il faut rappeler qu'avant, Linux, c'était surtout pour les serveurs. Maintenant, c'est un OS parfait pour tout ce qui est desktop (bureautique et surf) et les gens l'adoptent en masse... Donc y voir débarquer de plus en plus de jeux n'est pas un hasard. Après est-ce que Linux détrônera un jour Windows chez les gamers PC ? J'espère bien, mais ce n'est pas pour tout de suite, je pense !

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

32 Responses to “Half-Life et Counter Strike débarquent sous Linux”

  1. NicoNico dit :

    o/ bon, le cable HDMI est commandé, dans qqs jours ubuntu+steam big picture sur un PC pas de première jeunesse, mais ca devrai aller pour un bon vieux HL sans prise de tête.

  2. iOGMb1LlK2zt dit :

    “le portage de jeux sous Linux deviendra peut-être la norme”
    Amen

  3. J’ai installé Steam for Linux il y a quelques jours; Pas encore testé, mais du Team Fortress 2 sur Linux ca promet!

  4. JimFossile dit :

    C’est moi ou le client Steam sous Linux est encore complètement bugé. J’ai essayé de l’utiliser sur Ubuntu x64 et quand Steam lui-même parvient à se lancer (ce qui n’est pas gagné entre les erreurs de connexion et les Segmentation fault), c’est le jeu que j’essaye de lancer qui crash instantanément. On ne peut que saluer le geste de Valve, mais j’espère que cette bêta s’améliorera avec le temps, même n’étant pas un grand gamer.

  5. bagul dit :

    c’est un OS parfait pour tout ce qui est desktop et les gens l’adoptent en masse

    J’ai ri.

  6. Carminbook dit :

    Moi j’attends toujours ma version Amiga 500, mais qu’est-ce qu’ils foutent chez Valve ?? ^^

  7. MaksOuw dit :

    Bravo Valve, on porte le moteur HL1 sur Linux mais pas sur Mac OS X ! Ca m’énerve.

  8. Faux ! Il est également sous OS X !

  9. “Après est-ce que Linux détrônera un jour Windows chez les gamers PC ? J’espère bien, mais ce n’est pas pour tout de suite, je pense !”

    Bof, Linux c’est bien tant que c’est underground. Le jour où il faudra assurer un support équivalent à celui de Windows, il n’y aura plus personne pour gérer, à moins de renoncer à pratiquement tout ce qui fait que Linux est Linux.

    Et puis les TrU3 Fr3eW4r3z H4c|<3r5-kikoo pourraient plus se la jouer "lol moi g sui sur linux pask g sui 1 rebL 2 la socieT, g sui Neo moi, g lute contre Windobe Microshiote est ça merd lol !". Oui, parce qu'il y a ceux qui sont sur Linux par envie, par choix, ou même par besoin, et qui en sont très content et n'emmerdent personne ; il y en a qui vont participer à son développement à plus ou moins grande échelle, le faire vivre, perdurer. Et y a ceux qui sont sur Linux parce qu'ils sont convaincus d'être des résistants, des Che Guevara en puissance face à la tyrannie du monde et des grosses industries, et qui prônent leur "choix" tels des témoins de Jéhovah collants, insultant les salauds sur Windows, huant les crétins sur OSX.
    Bref, je m'éloigne du sujet…

  10. En même temps, un moteur vieux de 15 ans… J’espère qu’ils se sont pas foulé les poignets.

  11. Leaskim dit :

    Ahah, le vieux troll. T’es pas discret Korben :p

  12. Visiteur dit :

    Tout à fait d’accord.
    “Quand on a un “patron” qui fait des doigts d’honneur publics aux gros poissons comme nVidia sous prétexte que les pilotes ne sont pas bien développés pour Linux” : surtout que les pilotes Nvidia sont les mieux supportés sous Linux par rapport aux pilotes ATI/AMD. Dommage que Linux et le monde open source soient représentés par certains clowns :(
    Il y a un autre clown aussi qui est connu pour bouffer les trucs qui sont collés sous ses pieds : http://www.youtube.com/watch?v=I25UeVXrEHQ (j’espère que vous venez pas de manger…)

  13. Visiteur dit :

    Surtout qu’il y a sans doute plus d’Amiga 500 dans la nature que de Linux en desktop.

  14. Painkiller dit :

    Team Fortress 2 est déjà dispo sur la version Linux de Steam :D ( en beta certes mais déjà dispo )

  15. post-pc dit :

    je ne vois pas ce qu’il y a de marrant c’est la réalité

  16. post-pc dit :

    LINUX est déja l’os N°1 dans le monde tout appareil éléctronique confondu

  17. KaXaK dit :

    ce serai trollesque :)

  18. Exagone313 dit :

    Il y a quelques bugs niveau clavier déjà, par exemple des programmes qui ne reconnaissent pas les touches numériques au dessus des lettres pour une configuration azerty … (le code de la touche n’est jamais reconnu évidemment).

    Ah et TF2 ne fonctionne pas sur Ubuntu et fonctionne sur Windows, avec le même ordinateur. (TF2 ne se lance pas à cause d’une extension opengl inexistante)

  19. Visiteur dit :

    Linux évolue beaucoup et les gens qui ne l’ont jamais utilisé critiquent assez facilement car n’y connaissent rien. Ils ont fait de gros progrès (même Debian !) pour rendre leur système plus agréable et facile d’accès. Alors remballez vos critiques à un euros. Certaines distributions sont beaucoup plus puissantes et performantes que Windows ou MAC.
    Le vrai problème vient des entreprises qui refusent catégoriquement de faire du support Linux car sa ne leur rapporte rien (soir disant). Je parle bien sur des logiciels ou drivers. Normal que personne n’y soit !
    Le fait que les gens changent d’avis et commencent à dev pour Linux fou une belle claque aux deux gros géant qui croyaient tout controler…

  20. Wacky dit :

    Si seulement tu pouvait avoir raison et que linux remplace enfin Windows.
    J’ai utilisé windows depuis windows 95 et le dos 3.11 et franchement il y a eu des haut des bas et avec windows 8, çà devient plus que laborieux cet OS.

    Heureusement pour moi, j’ai aussi découvert linux avec Mandrake 8.0 puis Ubuntu, Fédora, Débian, Arch et maintenant je suis et reste fidèle à Linux Mint depuis la version 3 (on en est à la 14).
    C’est que du bonheur, tout va plus vite, c’est personnalisable à souhait et on reprend enfin le contrôle de sa machine

  21. Wacky dit :

    Si çà ne marche pas chez toi c’est que tu n’as pas installé la libgl comme indiqué dans les forums ou que tu as une carte ATI mais là çà serait pire pour toi. J’ai eu la même erreur sur ma Fédora 18 64 Bits mais maintenant tout marche à la perfection et avec 20% de perf en plus côté Linux. Bon pour TF2, c’était pas vraiment nécessaire mais c’est psychologique et annonce un bon futur

  22. Visiteur dit :

    C’est vrai qu’android est un OS très utilisé en desktop.

  23. Julian Murgia dit :

    Si tu as une carte graphique AMD, c’est peut-être la cause. J’avais les mêmes soucis que toi, et j’ai donc totalement désinstallé les drivers AMD qui étaient installés et j’ai à la place installé les derniers drivers beta dispo sur le site d’AMD. Certes, ça laisse un horrible filigrane en bas à droite de l’écran, mais en attendant c’est mieux que rien.
    sudo apt-get purge fglrx fglrx-amdcccle
    sudo update-alternatives –remove-all x86_64-linux-gnu_gl_conf
    sudo apt-get install –reinstall libgl1-mesa-glx

    Puis tu installes le driver que tu as téléchargé :
    sudo sh amd-driver-installer-catalyst-12.11-beta11-x86.x86_64.run –buildpkg Ubuntu/quantal
    sudo dpkg -i fglrx*.deb

    (attention : la première commande dépend de tes drivers actuels, il peut s’agit des paquets fglrx-updates et fglrx-updates-amdcccle)
    (attention 2, cette installation peut nécessiter l’installation de quelques paquets supplémentaires, regarde bien les messages d’erreur)

  24. rogermiot dit :

    Si Microsoft continu de péter les couilles en devenant Apple-like comme avec son store RT… PS : Je ne suis pas fan du Linux, au contraire.

  25. JimFossile dit :

    Salut,

    Merci de ta réponse. Effectivement, j’ai bien une carte AMD un peu vieillissante et les derniers drivers stables proprios. J’ai un peu la trouille de toucher à X pour le moment qui doit pas être loin d’être la plus grosse source de plantages actuellement. Et puis si j’ai bien compris, si y’a pas DKMS (et donc qu’on installe les drivers officiels à la manu), ça plante à la prochaine mise à jour du noyau (moi qui suis pas spécialement regardant quand je fais mes mises à jours…). Je pense que je vais attendre que ces drivers soient supportés officiellement (et donc stables) pour me permettre de faire cette mise à jour ; ce n’est pas pour ce que je me sers de Steam que ça va m’ennuyer :p . Ma curiosité n’ira pas jusque là.

    Merci d’avoir détaillé ça, je suis certain que ça en aidera d’autres (pour avoir parcouru un peu Google, je n’étais pas le seul dans ce cas) et qui s’est, peut-être que si ma motivation augmente, je prendrai le temps de faire cette update.

    Jim

  26. Linux ne rapporte rien ? Je ne suis pas si sûr… Peut-être pas en temps que vente de logiciels (même si certaines distributions sont payantes). Mais en temps que support utilisateur. Et beaucoup de grosses entreprises l’ont compris. Il n’y a qu’à voir IBM, HP et même Microsoft (avec son partenariat avec Novell).

  27. MaksOuw dit :

    Effectivement, après vérification, j’ai pu re-dl mon CS 1.6 sur OS X <3 Mais pour l'instant, impossible de me connecter à un serveur, à chaque fois un fichier qui couille…

  28. Vi je me suis mal exprimé, évidemment qu’il est déjà dispo (et installé) :D !
    Le must dans tout ça, c’est qu’avec tous les Indie Bundles qui se vendent sur le net (et pour lesquels je craque souvent…) on va se retrouver vite fait avec une bonne collection de jeux :)

  29. Carminbook dit :

    Je pense aussi lol

  30. Gilles dit :

    juste pour info: Team Fortress 2 aussi est porté sous Linux

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56993 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56993 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Sarki : yop m'man ! tu peux m'envoyer mes codes pour ma banque en ligne stp?
    Martine : alors, afin que tu ne sois pas victime de fraude, je t'envoie ce que tu me demande sous une forme énigmatique.
    Martine : code client : numéro de département de papy + 13
    Martine : mois de naissance de papa
    Martine : année de naissance de papa
    Martine : et pour finir, ton année de naissance + 10
    Martine : pour le code secret : je t'envoie les 2 premiers chiffres. a savoir le 15. tu trouveras les 2 autres chiffres dans ta boite mail et les 2 suivants sur ton portable sous forme de texto;
    Martine : a toi de reconstituer le tout; bon courage sherlock holmes; bises fantomas;
    Sarki : O_o

    -- http://danstonchat.com/7573.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »