Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Hashbot – Un cracker de MD5 sur Twitter

Casser la voix, casser des vitrines, casser sa pipe ou casser les couilles… Tout ça, c’est has-been.

Mais casser du MD5, ça fait toujours plaisir à son petit coeur ! Et pour ça, l’ami Virtu s’est amusé à développer un bot Twitter baptisé Hashbot qui lance toutes les heures des sessions de pétage de MD5.

Le fonctionnement est simple. Vous devez suivre @h4shb0t sur Twitter, et lui faire une mention avec un ou plusieurs hash MD5 ou une URL qui pointe vers un fichier contenant tous vos MD5. Ensuite, H4shb0t se met au travail et 1h plus tard, il stocke sur un pastebin la liste des MD5 crackés. Il vous suffit donc de patienter une petite heure et de surveiller l’activité sur le compte du bot pour avoir votre résultat.

hash

Il y a des tonnes de sites et d’outils qui remplissent déjà cette fonction, mais le faire sous la forme d’un bot Twitter, je trouve ça plutôt bien pensé. Pour développer son bot, Virtu a utilisé Python et plus particulièrement la bibliothèque python-twitter. Espérons que les sources seront bientôt dispo.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment