Hola! est une startup Israélienne de 12 personnes qui a été créée en 2008, et qui vient de mettre en ligne sa technologie de cache web peer to peer... En effet, ce qui fait qu'une page web mette du temps à s'afficher, ce sont les temps de réponse entre le client et le serveur. Les connexions sont saturées, les chemins empruntés par les paquets parfois longs et les protocoles de communication propres aux systèmes d'exploitation, pas assez optimisés.

La société Hola a donc mis au point un cache sécurisé qui stocke et compresse un contenu consulté par un internaute pour le resservir à un autre internaute géographiquement proche. Ainsi, plus il y a de gens qui utilisent Hola, plus les connexions sont rapides. Le soft est disponible sous la forme d'une extension pour Chrome, mais aussi d'une application pour Android et Windows. La société parle de gains de performance allant de 50 à 100%.

La startup a même été encore plus loin puisque le logiciel de connexion au WiFi présent sous Windows a été réécrit afin de chercher un WiFi ouvert et s'y connecter, en moins d'une seconde. Un vrai progrès qui devrait vous plaire puisqu'un des avantages collatéraux de Hola est de pouvoir accéder sans restrictions à des portails réservés jusqu'alors uniquement aux États-Unis comme Netflix, Hulu et Pandora !

cm1 Accélérez votre web grâce au cache P2P Hola !

Hola est téléchargeable ici.

Enjoy !

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin