Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

ImMucin – Un vaccin contre le cancer ?

Cette une nouvelle à prendre avec des pincettes, car j’ai vu très peu de sites et journaux qui en parlaient, mais si c’est aussi bien que ça en à l’air, ça va être génial !

En effet, des scientifiques Israëliens ont mis au point un vaccin contre le cancer. Oui, un « vaccin » qui d’après les premiers tests serait super efficace. Mis au point par les scientifiques de Vaxil BioTherapeutics, ce vaccin baptisé ImMucin fait aussi office de médicament et pourrait carrément guérir des personnes déjà atteintes d’un cancer.

Alors comment ça marche ? Et bien lorsqu’on a un cancer, notre système immunitaire n’est pas capable de débusquer les cellules cancéreuses et celles-ci, malheureusement, prolifèrent. Le point commun de toutes ces cellules, c’est qu’elles possèdent un marqueur unique appelé le MUC1. Le ImMucin a pour rôle de briefer les lymphocytes T du système immunitaire afin que ces derniers détectent et éliminent les cellules marquées par le MUC1.

Les premiers tests ont été effectués contre la maladie de Kahler, un cancer du sang, avec un taux d’élimination des cellules cancéreuses de 90%. Toujours d’après les scientifiques israéliens de Vaxil, le ImMucin pourrait être utilisé contre d’autres formes de cancers comme celui du sein ou de la prostate. Petite cerise sur le gâteau, ce médicament n’aurait aucun effet secondaire et serait totalement sûr pour l’organisme.

Mais point de précipitations, car il ne faudra pas loin de 6 années de tests avant que ce remède soit accessible à tous. Si tout ceci se révèle aussi efficace que ça en a l’air, ce sera une grande victoire pour la science et un grand soulagement pour tous les gens atteints par cette maladie.

Pour terminer, au fil de mes recherches, je suis aussi tombé sur cette annonce similaire faite par des chercheurs français pour le cancer du poumon. Cocorico !

[Source et photo]


Les articles du moment