Alors ça, c'est énorme !

D'après cette étude très très sérieuse, les étudiants en école d'ingénieurs seraient des êtres froids et insensibles comparés à leurs camarades d'autres disciplines comme les étudiants en médecine... JE LE SAVAIS !


Environ 200 étudiants ont répondu à un questionnaire dont les résultats ont permis d'évaluer le degré d'imagination, d'empathie et d'anxiété de ces derniers. Vous l'aurez compris, ce n'est pas triste ! Cependant dans la famille des "ingénieurs", les étudiants en physique appliquée sont encore plus insensibles que les étudiants en informatique. La raison serait que les spécialistes de la physique appliquée travaillent encore plus en solo que les informaticiens, qui eux sont quand même obligés de travailler en groupe sur des problèmes communs. (Et qui passent probablement beaucoup plus de temps sur YouTube à regarder des chats mignons faire des câlins à des lapins ou à des chiens)

BREF, dans la chaine alimentaire des sans-cœurs, voici donc le dernier classement officiel du plus empathique au moins empathique :

Des étudiants en médecine > ma petite sœur > Un poney > Moi > Une banane > Steve Jobs > Adolf Hitler > Des ingénieurs informaticiens > Un caillou > Des ingénieurs en physique appliquée > euuuhhh...

Ça explique enfin beaucoup de chose sur les méthodes et le comportement de nos managers dans nos belles entreprises

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin