Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Installer Windows 7 avec une simple mise à jour

Bon et maintenant que vous avez votre Windows 7 de mise à jour (Update), comment faire pour l'installer sur une machine vierge, même sans avoir un XP ou un Vista à upgrader ? Simple...

Sachez d'abord qu'installer un Windows 7 de mise à jour sur une machine vierge de tout OS est possible sauf que vous ne pourrez pas activer le Windows (sans une ancienne licence XP ou Vista). Pour lui faire passer la pilule, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Installer Windows 7 sur la machine
  • Couper la connexion internet et empêcher toute mise à jour par Windows Update
  • Aller dans la base de registre : Demarrer -> Executer -> regedit
  • Aller sur la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Setup/OOBE/
  • Passer MediaBootInstall de 1 à 0
  • Fermer regedit
  • Faites "Démarrer" et tapez cmd pour faire apparaitre l'icone vers l'invite de commande MSDOS. Faites un clique droit dessus et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" (ou un truc dans le genre)
  • Dans l'invite de commande MSDOS, tapez : "slmgr /rearm" puis faites entrée
  • Redemarrez et lorsque que Windows 7 est chargé, lancez le programme d'activation. Entrez votre clé produit et activez Windows...

Oups, quoi...

Sinon, vous êtes nombreux à me demander ce que je pense de cet OS... ça fait plusieurs mois que je l'utilise sur un de mes ordi en version RC et ce que je peux vous dire c'est qu'il est très stable, très rapide et surtout moins chiant à utiliser que Vista. Bref, même si je suis un gros utilisateur de Linux, en toute objectivité Windows Seven est un bon cru que je recommande à tous ceux qui trainent leur XP depuis des années et qui veulent changer sans avoir à subir les même galères qu'avec Vista. Microsoft s'est vraiment remis en question sur cette version et je pense que vous ne serez pas déçu si vous testez...

Linus Torvalds

Merci à mj23 pour l'info !


Facebook Twitter Email Copier Url

93 Responses to “Installer Windows 7 avec une simple mise à jour”

  1. Raito Kun dit :

    Merci tonton, une bonne astuce qui servira à beaucoup je crois.

  2. Ploppi dit :

    Vista SP1/SP2 niveau galère c’est au même niveau que Seven, il n’y en as aucune.

  3. Anto-rex dit :

    Mouais, j’suis pas du même avis que Korben, ceci dit, j’ai préféré la version RC à la RTM (rtm bug encore plus même avec les mises à jours et je sais toujours pas pourquoi ,j’avais ce fameux blue screen(avec un redémarrage qui va avec)), la RC c’était des ‘petits’ bugs au bout d’1 mois qui passaient )
    Le petit problème c’est que la version RTM (7600), c’est la version finale que vous achèterez en magasin et qui sera pré-installé sur tous les PC(sauf si c’est vous qui le faite).
    Perso, je conseille plus le ‘piratage’ de la RC que celui de la RTM ou que de l’acheter en magasin

  4. Anto-rex dit :

    Sinon elle est marrante la photo de linus ^^

  5. Ploppi dit :

    @anto-rex > pour moi c’est l’inverse la RTM est plus stable et je rencontre moins de bug, ça doit dépendre du matos surement.

  6. Kiwi dit :

    “il est très stable” =>Comme Vista
    “très rapide” =>Un peu plus rapide que Vista
    “et surtout moins chiant à utiliser que Vista” => Et ne parlons pas d’XP

  7. Noobi One Kenobi dit :

    Mouais perso, je suis pas pressé de passer à Seven à la vue des différents tests que j’ai pu lire. Les différences en termes de démarrage, de gestion des graphismes en en compression sont vraiment minimes, de l’ordre de quelques fps ou quelques petites secondes, avec XP. Pire, sur certaines appli, mon bon vieux XP est même plus rapide. Évidemment ça fait du bien de changer d’apparence et quelques tweak sont sympas mais est-ce que ça vaut le coup rien que pour ça ? *

    Enfin moi c’que j’en dis :)

  8. Oizo dit :

    Perso j’ai testé, j’ai trouvé le changement plutôt sympa par rapport à XP, mais toujours trop lent !

    Je ne supporte pas que même l’ouverture de dossier prennent un laps de temps, ça devrait être instantané, comme sous XP. (j’ai fais les optimisations pour privilégier la performance à l’apparence en plus)

    Non je reste sur mon vieux XP !

  9. Hiro Nakamura dit :

    Par rapport à XP il faut formater,
    et par rapport a vista sa s’installe comme une simple mise à jour…

    Normal j’ai envie de dire vu que Seven par rapport à Vista c’est qu’une simple mise à jour et rien de plus

  10. Anto-rex dit :

    J’ai une question qui peut paraitre stupide mais en rapport avec ce que dit oizo:
    -pourquoi microsoft ne veut ou ne peut utiliser un autre système de fichier que le fat ou le ntfs?
    ou plutôt pourquoi microsoft n’utilise pas les systèmes de fichiers tels que le reiserFS ou encore le ext.4?

    (Serait-ce si dérangeant de reconnaitre qu’on fait meilleur ailleurs?)

  11. Geof dit :

    Snow leopard y a que ça de vrai. J’ai définitivement abandonné windows, comme on dit windows “c’est bien fait pour eux”

  12. Korben dit :

    @Anto-rex: Microsoft utilisant de l’Ext4 ? Bonne idée, faudrait leur en parler… Mais ça risque peut etre de poser tout un tas de probleme de compatibilité avec un tas de softs et de matos… je ne connais pas assez bien ces technos pour te répondre mais c’est une bonne idée… Je n’avais jamais vu cela sous cet angle

  13. Rorist dit :

    @Anto-rex: Je suis pas du tout un expert Windows, mais vu que tout leur model de sécurité est basé sur le filesystem (ACL), je vois mal comment ce serait possible de se passer de NTFS ou de son successeur dont le nom m’échappe.

  14. Kegeruneku dit :

    @Rorist : Les ACL sont depuis longtemps compatibles avec Ext3/4 ou ReiserFS ainsi que pas mal d’autres … c’est d’ailleurs pour ça que Samba est en partie compatible avec le vrai CIFS. C’est vrai aussi que ça demande réflexion après tout avec ext2fsd (sur sourceforge) windows gagne un support natif d’ext3 !

    Et le nouveau système c’est WinFS (qui était censé sortir avec Vista et qui n’est qu’un NTFS avec support avancé de métadonnées, c’est drôle ca ressemble de plus en plus a du HFS d’Apple :))

    P.S. : le troll c’est mal ;)

  15. lossy dit :

    @Kegeruneku

    WinFS à été abandonné et que certaines technologies liées à son developement ont déjà été intégrées dans Windows et ce depuis Vista.

    @Oizo

    Je suppose que tu parles d’Aero? Si c’est le cas, c’est tres simple tu perds en performance si tu le désactives. ça fait bientot 3 ans que c’est dit et répéter à coup de bench et tableau.
    Si ce n’est pas Aero, mais plutot à coup “je tripote ma base de registre parce que je m’y connais!”, c’est pire…

  16. Théo dit :

    Je l’utilise depuis le mois de juillet environ, et c’est vrai que je l’ais trouver pas mal les premiers jours, mais après, j’ai retrouver la poubelle que Microsoft avais l’habitude de faire subir au monde entier. En gros, c’est sans conteste le meilleur Windows, mais ça reste quand même Windows, donc ça craint. Be Linux !

  17. seb dit :

    Juste une petite précision.

    “Sachez d’abord qu’installer un Windows 7 de mise à jour sur une machine vierge de tout OS est possible sauf que vous ne pourrez pas activer le Windows (sans une ancienne licence XP ou Vista)”

    “Redemarrez et lorsque que Windows 7 est chargé, lancez le programme d’activation. Entrez votre clé produit et activez Windows…”

    La clef produit, c’est de quel version? XP ou vista au lieu de 7?

  18. extaseo dit :

    Donc d’apres toi un bon os…juste qu’il faut sortir le porte feuille.Mon portable est sous Ubuntu 9.04, le pc familial sous dual boot ubuntu/xp. Je ne crois pas que je vais gaspiller de l’argent pour un nouvel os.Je crois que je vais ubuntiser mon entourage!

  19. Kegeruneku dit :

    @lossy : Aux dernières nouvelles le développement suit toujours son cours même si la release officielle a été annulée .

  20. Manu dit :

    Ouais puis Microsoft pourrait aussi intégrer le noyau linux et les applis GNU. Ils pourraient aussi prendre un manchot comme mascotte au lieu d’une fenêtre. Et puis Steve Ballmer pourrait prendre la nationalité finlandaise ou se laisser pousser la barbe…

    On n’a pas besoin que Windows se transforme en Linux. Ils ne veulent pas faire d’open source c’est leur choix. Et c’est peut-être pas plus mal car c’est quand tout le monde fait la même chose qu’on n’avance plus. Linux tire Microsoft vers plus de légèreté et de stabilité quand Windows tire Linux vers plus de simplicité et vers le grand public. Ca s’appelle la concurrence et c’est ce qui fait avancer l’industrie.

  21. Eric dit :

    @Korben : En temps que gros utilisateur de Linux, ton objectivité t’honore :-)
    @Manu : bien vu, 100% d’accord

  22. Jccool dit :

    Quelles sont les différences entre ue version licencié et une non ?

  23. Nero dit :

    @Noobi One Kenobi: Je ne savais pas que l’évolution d’un OS se comparait par le temps de démarrage…
    Personnellement, j’ai toujours cru qu’un nouvel OS, c’était des nouveautés stylistiques, ergonomiques, le support de nouvelles technos (DX11), etc. Ah ben vi, c’est ce que propose Win7 par rapport à XP.
    Honnêtement, le fait que Win7 mette quasiment le même temps qu’XP à démarrer est plutôt très positif : il ne faut pas oublier que cet OS est plus récent de 7 ans !

  24. mj23 dit :

    ouaou cool merci korben et de rien pour l’info ;)
    j’ai exactement le même avis que toi concernant 7, je l’ai installé depuis 15 jours maintenant aucun pb, tous les périphériques reconnus direct et les drivers à jour, j’étais un grand fan de xp et j’attendais tjs le SP1 avant de changer d’OS mais là je suis bluffé de la part de microsoft :)
    Si vous avez le temps de refaire une install allez-y sinon attendez que votre DD vous lache mouarf :))))
    MJ

  25. spamito dit :

    Salut tout le monde,

    Je vais acheter un PC monté sur materiel.net avec les composants que j’ai choisis.
    Je prend ce PC sans système d’exploitation pré-installé.

    Je comptais installer windows 7 avec l’offre à 35 euros pour économiser, mais j’ai réalisé après que ce n’était pas possible puisqu’il fallait déjà XP ou Vista pour effectuer la mise à jour…

    L’astuce de Korben changerai tout et me redonnerai l’espor de vivre dans ce monde cruel ou l’ami Bilou veut pas que j’installe son windows “à pas cher” sur ma machine vierge !!

    J’ai donc quelques questions avant de me lancer :
    1) Qui a essayé d’installer le Windows 7 à 35 euros pour les étudiants sur un PC totalement vierge (sans aucun système installé) ? Ca marche bien ?
    2) Vu qu’apparemment on télécharge un programme d’installation en ligne pour la mise à jour, comment je fais pour l’installer sur le PC vierge ? Ca suffit si je copie juste ce programme d’install sur un DVD ? Le DVD bootera automatiquement pour installer W7 ??? C’est là où j’ai des doutes…

    Merci doncc de préciser un peu la procédure sur ce point, ça serait vraiment cool !!

    Si c’est pas possible, je vais prendre un PC avec W7 pré-installé, surement demain au plus tard car il y a une promo pas mal chez DELL. Mais je préfèrerai l’installer sur ma config perso vierge.

    Donc MERCI par avance pour vos retours rapides !!

    Tchuss !

  26. gubuleo dit :

    Bonjour korben et salut à tous

    Est il vraiment possible d’installer une maj de seven directement sur un DISQUE DUR VIERGE !?!

    Cette info est en complete contradiction avec ce que m’ont dit tout les vendeurs et “spécialistes microsoft” à qui j’ai posé la question ( sic ).
    J’ai xp et je souhaitais acheter le familly pack( 3 licences de maj ). Mais je me vois mal réinstaller systématiquement xp puis à nouveau seven à chaque changement de disque dur ou de config.

    Pour parler concrétement que se passe-t-il si je lance un cd de maj “pack famille” windows 7 sur mon pc ( hdd vierge sans os préalablement installé ) ?

    Vais-je au choix :

    1) pouvoir installer l’os complète sur le disque dur vierge avant d’appeler microsoft pour activer les licences ou de faire la manip décrite par korben.

    2) me retrouver devant un ecran noir ou bleu ou un message d’erreur reclamant l’installation d’xp/vista.

    Il n’y a vraiment pas d’autres manips à faire avant d’introduire le cd de maj !?!

    Merçi d’avance pour votre aide ( au combien précieuse si la réponse est positive ).

  27. ptibob dit :

    Quelqu’un peut il comfirmer la possibilité de fair une installation complète sur une config vierge à partir d’un cd “pack famille 3 pcs” ?

    PS : je dispose de licences xp, mais je préfèrerai faire une installation “propre”, quitte à faire la manip évoquée dans cette news ou meme contacter microsoft pour l’activation.

  28. Momus dit :

    Je viens de claquer mes 35€, et je compte bien faire une installation propre, autant que faire ce peut.
    Je finis de télécharger, et vous dis si le fichier récupéré permet une installation de base.

  29. Ash dit :

    Ben j’essaie mais..
    Je suis sur Seven la ( version 35e ).
    J’ai Dl le soft, puis les .box, puis extrait le tout.
    Je me retrouve avec un dossier contenant le l’arborescence du cd d’install maj win7. Je le grave, je le mets la bécane, reboot et.. waloo..
    J’matte si mon Lecteur CD est bien en premier liste de boot, yep..
    Bref j’arrive pas à booter sur le CD de maj..
    Si quelqu’un a réussi et peut expliquer..

  30. Spamito dit :

    Momus, Ash,
    merci de nous tenir au courant de vos essais pour savoir si c possible de booter sur un cd gravé avec le contenu de la mise à jour téléchargée. C’était ma grosse crainte… Peut être qu’il faut commander le cd officiel à 12 euros de plus, mais je suis vraiment pas sur qu’il soit bootable…

    Korben,
    comment faut faire ?!? Help!! Sioooouuuplaiiiii!!!
    G commandé mon pc tout neuf vierge et g pas trop envie de raquer le prix de la version boite pour mon pc !
    Merci!

  31. Momus dit :

    Ash, vu ce que tu as fait, le dvd créé n’est pas bootable.

    J’ai trouvé ça, tu peux ptet essayer, j’ai des problèmes avec le téléchargement des .box, je peux rien essayer pour le moment.

    http://www.mydigitallife.info/2009/10/23/how-to-create-and-make-bootable-windows-7-iso-from-exe-plus-setup1-box-and-setup2-box-files/

  32. sherifdelespace dit :

    Bonjour
    J’ai acheter la mise à jour et je suis déjà dans la mouise !!!!
    je ne parviens pas à obtenir le dossier “expandedSetup” lors de l’installation du fichier Win7-HP-Retail-fr-fr-x86.exe.
    j’obtiens un message d’erreur soulignant que le dossier est en lecture seule. Probleme!! malgres les manip dans le dos avec attrib -r et navigation sur les forum rien , RIEN pour me dépanner et installer ce fichu systeme ;)
    ne parlons pas de l’aide de la part des premiers concerné Microsoft.. je l’attends toujours.

    Avez vous des idées?

    Merci

  33. Momus dit :

    Bon, j’ai acheté la licence à 35€ donc.

    Le logiciel de téléchargement plante lamentablement chez moi pour une raison obscure. Impossible de récupérer les fichiers de mise à jour.

    Du coup, j’ai tipiaké une .iso de la RTM ultimate, et utilisé cette astuce :

    http://www.mydigitallife.info/2009/07/23/how-to-select-any-edition-or-version-sku-of-windows-7-to-install-from-single-edition-dvd-disc-media-or-iso/

    pour installer n’importe quelle version de Windows 7 avec cette .iso modifiée (en ce qui nous concerne donc, j’ai installé une familiale premium).

    Une fois installée, je fais la manip indiquée par Korben ci-dessus,
    (à noter que je soupçonne qu’il faille exécuter regedit en tant qu’administrateur également, pour ce faire, faire la procédure indiquée à l’étape suivante pour obtenir le “cmd” en administrateur, et de là, exécuter regedit), donc je modifie la clé de registre, je lance slmgr /rearm, et reboot, ensuite, j’active, et ça marche!

    Donc, merci Korben!

  34. spamito dit :

    Momus,

    J’ai pas tout compris… t’as utilisé la version que tu as téléchargée à 35 euros du coup ou pas dans ta manip ?

    Si oui, comment tu as fait un DVD bootable avec ? Avec la méthode de ton précédent post (http://www.mydigitallife.info/2009/10/23/how-to-create-and-make-bootable-windows-7-iso-from-exe-plus-setup1-box-and-setup2-box-files/) ?

    Merci pour tes réponses !

  35. Momus dit :

    Non, comme le téléchargement légal des fichiers ne fonctionne pas chez moi, j’ai obtenu une .iso par des méthodes pas très catholiques… :p

    Mais si le téléchargement s’est bien déroulé chez toi, tu peux effectivement utiliser la manip que j’ai indiqué précédemment!

  36. Spamito dit :

    Ok Momus !
    En fait g pas encore telechargé la version à 35 euros.
    Es ce que qqun (Ash?) a essayé la methode du DVD bootable en entier ?

    D’ailleurs après cette install officielle mais avec la “Piquouse de Korben” tout fomctionne vraiment pareil, y compris windows update?

  37. Archerfou dit :

    Salut a tous,

    Je suis étudiant aussi et je me suis décidé a avoir une version légale de Windows ! Le problème c’est que j’ai un xp 32 bit et que l’installation de la MAJ seven 64 bit refuse de se lancer. Je pense qu’en utilisant vlite, on doit pouvoir créer une image iso a partir de la mise à jour. Etant donnée que l’architecture des fichiers semble être a peu près la même je vais voir si ça peut marcher.

    Jvous tiens au jus

  38. Archerfou dit :

    Petite solution pour créer une image bootable a partir de la mise a jour étudiant :

    1- Télécharger la maj et lancer le setup
    2- Télécharger et installer Vlite
    2- Lancer Vlite, sélectionner le fichier expendedSetup
    3- Possibilité dans Vlite de préconfigurer son installation en
    entrant sa clé produit (Facultatif)
    4- Créer l’iso et lancer la gravure.

    Lors de mon installation j’ai suivie la procédure décrite sur ce billet mais la valeurs de Mediaboot était déjà a 0. J’ai activé mon produit sans problème. Avec cette méthode la manip n’est peut être donc plus nécessaire ^^

  39. spamito dit :

    Salut,

    J’ai retrouvé un “vieux CD d’installation de XP Pro (pirate)”…

    Je suis en train de l’installer sur mon PC neuf (livré sans OS)

    Est-ce que si j’arrive au bout de cette installation le programme de mise à niveau Windows 7 à 35 euros fonctionnera ? Meme si il se fait sur une installation “pirate” ? Et du coup tout se réinstallera et j’aurai un windows 7 “officiel” (puisque là je l’aurai acheté à 35 euros) ?

    Merci pour vos réponses !

  40. pfoo dit :

    Hello,

    Je me suis payé windows 7 en upgrade à 35€ (étudiant, par direct download). J’ai un XP valide, mais j’ai préféré passer par l’étape faire&graver l’iso (comme ça j’ai un cd en cas de problème).
    Lors de ma première installation, pas de problème, windows 7 a gentillement remplacé XP (dans le doute j’ai vérifié le mediabootinstall du registre ^^). Par contre je me suis rapidement rendu compte que mon lecteur C: allait être un peu juste (4go restant après l’installation, sans aucun driver). Par peur de me faire coincer avec les caches et fichiers temporaires, j’ai préféré repartitionner et formater complètement mon disque (trois partoches linux, deux windows).
    Et là, ça ne va plus. Lors de la seconde installation de seven, il refusait ma clé. J’ai du essayer une trentaine de fois mais rien à faire. La solution a été de réinstaller XP avant de réinstaller seven. Et là ça a marché sans problème.

    Du coup, il semblerait que microsoft ait un peu modifié son processus d’installation pour les versions upgrades, probablement en vérifiant avant le début de l’installation la présence d’une ancienne version (j’espère que seven s’autodétecte XD).

  41. Spamito dit :

    Donc g installé win7 à 35 euros par dessus mon xp pro pirate… En fait je l’ai installé en plus car il est possible de conserver son xp lors de l’upgrade si on installe 7 sur une autre partition (le dual boot se fait tt seul)

    j’ai une question importante ceci dit : je ne suis pas étudiant et g utilisé l’adresse Internet de mon cousin pour télécharger win7 à 35 euros.

    Lors de l’activation que je vais devoir faire, est-ce que je donne mon nom ou celui de mon cousin?

    Merci pour vis avis…!

  42. MisterBarryWhite dit :

    Bonjour tout le monde!

    Bon c’est mon premier post ici donc j’en profite pour remercier korben pour toutes ses infos !

    Sinon concernant l’installation de windows 7 sur un disque dur vierge A PARTIR DE LA MISE A NIVEAU (35€), bonne nouvelle ça marche !! je viens a l’instant d’activer ma version et big brother n’y a vu que du feu ^^

    Sinon pour ceux qui comme moi ne sont pas super convaincu, voila comment j’ai fais:
    1/ Payer 35€ pour la mise a niveau étudiante
    2/ Il faut télécharger un truc qui va en télécharger un autre etc.. bon là je reconnais que j’ai eu de la chance, apparemment ca peut planter à ce niveau -_-
    3/ Ensuite créer le DVD bootable a partir des fichiers d’install,
    si comme moi vous vous demander comment faire : http://fab.over-blog.org/article-comment-creer-un-dvd-ou-iso-amor-able-bootable-de-windows-seven-38210882.html ( dsl korben je sais pas comment le mettre sous forme de liens plus court ^^ )
    Donc bien suivre la procédure et vérifier ensuite qu’il fonctionne..
    4/ Pour ma part, j’ai ensuite tout formater (gparted marche trés bien)
    Pour info j’étais sous vista home prenium.
    5/ Installation windows 7, a l’étape d’autentification ne rien mettre
    6/ Vous voila avec W7 tout neuf ^^
    7/ Et pour l’activation suivre la manip de korben
    Il semblerai que le fait de rester hors connection jusqu’a l’activation ne sois pas primordial ( perso je suis resté avec W7 non activer pendant une semaine et g fait les mise a jour et tout et tout )
    A oui sinon petite précision pour la manip de korben il faut faut lancer CMD en administrateur ; astuce taper cmd dans le champ de recherche puis Ctrl+Shift Entrer.
    8/ et voila pour ma part ca a trés bien fonctionner et je suis globalement satisfait de W7 qui soulage un peu ma petite config^^

    Merci encore

  43. MisterBarryWhite dit :

    Et ***** ! je viens juste d’apprendre que mon école a belle et bien souscrit au service msdna , donc j’aurai pu économiser 35 € ^^

    Il parait que dans cette situation on peut se faire rembourser, mais bon perso g pas réellement le temps …

    Donc pour les étudiants pensez bien a demander si vous pouvez utiliser msdna avec votre école.

  44. Denver91 dit :

    Bonsoir,
    Je constate que de nombreuses personnes ont profité de l’offre à 35 euros sur ce site. J’aurais des questions à leur poser:

    -si on paye 12 euros de plus pour recevoir le dvd officiel. Le dvd que l’on reçoit contient la version : 32 OU 64 bits ; 32 et 64 bits??

    -la clé que windows fourni s’applique que pour la version acheté(32 OU 64 bits) ou pour la 32 ET la 64 bits.

    – Cette version est toujours utilisable si on change le matériel ( Je pense que non vu qu’il ne s’agit pas d’une version OEM, mais je préfere être sur)

    Merci d’avance pour ces réponses
    Bonne soirée

  45. franck dit :

    Salut je voulais simplement dire un grand merci à Monsieur Korben pour tout son travail et toutes ses expliquations qui je dois dire mon rendu grandement service et je ne dois pas etre le seul bonne continuation Franck

  46. MisterBarryWhite dit :

    @Denver91:

    salut denver.

    -si on paye 12 euros de plus pour recevoir le dvd officiel. Le dvd que l’on reçoit contient la version : 32 OU 64 bits ; 32 et 64 bits??

    -> je ne sais pas, comme je l’ai expliquer moi j’ai créer le dvd a partir du fichier d’installation. Mais je pense que comme pour le fichier d’instal que tu télécharge il faut d’abord choisir quelle version tu veux. Mais bon en fait j’en sais rien ^^

    -la clé que windows fourni s’applique que pour la version acheté(32 OU 64 bits) ou pour la 32 ET la 64 bits.

    -> pour ma part la clef que j’ai eu correspond uniquement pour ma version, dans mon cas 32 bits, après ca c’est ce qui est indiquer, perso j’ai pas essayer de l’utiliser pour un 64 O_o

    – Cette version est toujours utilisable si on change le matériel ( Je pense que *OUI* vu qu’il ne s’agit pas d’une version OEM, mais je préfere être sur)

    -> heu ca j’espere bien ^^

    Bon en fait dsl j’ai pas vraiment les réponses lol

  47. Moon dit :

    Je confirme:
    Pour ce qui est de la version du DVD offre étudiant: on peut commander au choix la version 32bits ou 64bits ou on peut commander les deux (ce que j’ai fait, d’ailleurs ils ont oublié de me facturer une des deux livraisons… :p).

    Je ne sais pas par contre si on peut installer la mise à jour Seven à partir d’une clé Vista 32bits.

    Avant tout ça, je tiens quand même à dire que la manip proposée par par Korben (et qu’on retrouve souvent ailleurs) ne fonctionne pas chez moi, donc faites attention quand même :

    – j’ai un pc portable avec à l’origine Vista 32bits (OEM bien sûr…) d’installé

    – j’ai formaté la partition system

    – je lance l’installation à partir du DVD de mise à jour, tout se passe bien… je suis la procédure décrite ici, mais lorsque je veux changer la valeur de MediaBootInstall de 1->0, celle-ci est déjà sur 0!

    – tant pis j’essaye alors de rentrer ma clé (celle qui est sur l’étiquette sous mon pc), et je reçois un fatidique “clé invalide”.

    J’ai déjà tenté l’installation avec les deux versions de mise à jour (au cas où c’était le 64bits qui passait pas), mais rien n’y fait.
    Gros problème maintenant puisque j’ai effacé la recovery de Vista, comme un @#’><…

    Si quelqu'un à une idée, je lui en serais infiniment reconnaissant!

  48. Gantz dit :

    Bonjour a tous, comme vous j’aimerai faire l’acquisition de Win7 via l’offre étudiante a 35€ puis faire la manip de Korben pour avoir une version non upgrade. (Pour un install sur un PC sans OS)

    J’ai pu voir que certains ont rencontrer des problèmes de téléchargement, donc j’ai pensé qu’il n’était peut être pas inutile de commandé le CD a 12 euros.

    Seulement j’ai une question : le CD est-il bootable?

    J’ai vu qu’une manip était possible pour créer une image CD bootable, mais comme le téléchargement de la MAJ est instable, je préfèrerai me contenter du CD a 12 euros.
    Merci pour vos réponses!

  49. Caseo dit :

    J’avais acheté une version windows ultimate étudiant et malheureusement le site de vente n’avait pas mentionné qu’il ne s’agissait que d’une version mise à jour.

    Du coup ce petit “truc” m’a grandement aidé, merci beaucoup Korben ;)

  50. MisterBarryWhite dit :

    bonjour tt le monde!

    @ Moon:
    ” tant pis j’essaye alors de rentrer ma clé (celle qui est sur l’étiquette sous mon pc), et je reçois un fatidique « clé invalide ».”

    Normalement tu dois avoir deux clés : ta clé vista( qui est sous ton ordi) et une clé Seven ( qu’il te donne sur ta confirmation de commande). Avec quelle clé a tu essayer d’activer windows ?

    Etant donné que tu as choisi de commander les dvd, je ne sais pas ou est ta clé d’activation seven.. moi elle est simplement inscrite sur ma confirmation d’achat par CB.

    @ Gantz:

    ” Seulement j’ai une question : le CD est-il bootable? ”

    d’après ce que dit Moon, ca a l’air d’etre le cas…

    ” J’ai pu voir que certains ont rencontrer des problèmes de téléchargement, donc j’ai pensé qu’il n’était peut être pas inutile de commandé le CD a 12 euros. ”

    perso moi le telechargement à bien fonctionné, mais bon 12€ c pas la mort non plus ^^

  51. Denver91 dit :

    Bonsoir,
    Je n’ai toujours pas commandé, mais j’ai quelques réponses. Le DVD qu’on achète est bien bootable, de plus il n’est livré que la version choisi(32 ou 64 bits).
    Il reste en suspens le fait qu’on peut ou non utiliser la clé sur une version 32 et 64 bits.
    J’ai une connaissance pour qui le téléchargement n’as pas été fameux, c’est pour cela que je prefere payer 12 euros de plus

  52. Pseudodevincent dit :

    Je confirme que la méthode marche. Pas besoin d’une licence XP ou Vista précédente pour installer une version Upgrade.
    Testé avec la version Home Premium 32bits Étudiant.

  53. MOREL ROGER dit :

    bonjour à vous
    comment installer un box 4 avec le cd d’instalation neuf sur un ordi portable hp avec windows 7 familiale.
    Merci pour la réponse

  54. Alkaline dit :

    Euh… pitite question, j’ai télécharger l’iso sur le site de MS, j’ai graver, j’ai installer sur ma machine vierge etc…, quand il m’a demander la clef lors de l’instal, j’ai tester celle qu’on ma donné lors de la commande… il l’accepte pas… j’essaye ma clef XP, marche pas non plus… donc j’ai continuer l’installe sans rien mettre dans le champ. Seven demarre, aucun problème. Je fais la manip de korben, la encore aucun problème. Maintenant, ça va peut etre paraitre con… mais … on le trouve où le programme d’activation ????? j’ai essayé la “mise à niveau express” mais ma clef n’es “pas valable pour la mise à niveau express”… donc je sais pas trop quoi faire…. l’OS marche, mais j’ai jamais donnée de clef ou lancé une activation u_u

  55. Philippe dit :

    Encore une fois on note la politique délétère de Microsoft envers les particuliers et TPE …

    Les grandes entreprises n’ont évidemment pas ce type de problèmes !!!

  56. JC dit :

    Salut tout le monde !

    J’ai pu installer cette version de Seven 64 bits grâce à cette manip sur un macbook avec bootcamp, et l’activer.

    Mais au final, dès que j’aurai l’espace disque disponible sur mon PC, je voudrais l’effacer du Mac et l’installer sur PC. Dans ce cas il faudra l’activer à nouveau. Est-ce qu’il est possible d’activer plusieurs fois cette version ?

    Et un dualboot avec XP pourrait ne pas fonctionner vu qu’il s’agit d’une version limitée ?

  57. djeff dit :

    salut
    rien a voir avec win7, mais le blond sur la tof, je le connais, on etait a nazebrouck en 2007-2008, mais perdu son tel, alors S.L. , si tu lit ce message, contacte moi ;-)

  58. JC dit :

    Je réponds à ma question : en appelant MS, j’ai pu réactiver cette version de Seven sur une autre machine.

  59. Jacques dit :

    Je me demandes si je peus faire la même chose avec la mise à jour de Vista prenium ?? sur mon autre ordi ??

    JR

  60. Drone dit :

    Bonjour
    Y a-t-il un risque que cette méthode soit caduque face aux prochaines màj de Windows ?

    “Windows Activation Technologies Update for Windows 7, this update will detect more than 70 known and potentially dangerous activation exploits. Activation exploits are sometimes called “hacks”.”

    Merci

  61. jerome dit :

    Bonjour korben !
    un petit mot pour dire que j’arrive pas a utiliser cette astuce pour activer seven en effet dans la base de registre la valeur est déja sur 1 la suite des commandes et donc sans effet (quoi que sa lui clou un peu le bec mais sa reviens ) ma clé est tjrs invalide

  62. Alain dit :

    L’astuce pour windows 7 en modifiant la base de registre, puis en activant windows ne marche plus, j’ai déjà fait une 1 ère fois et cela marchait bien, mais je devait réinstaller windows 7 sur un autre disque, sur le même ordinateur, seul le disque dur était différent et cela ne marche plus. Y-a-t-il une astuce pour ne pas réactiver windows 7 comme cela était le cas avec xp, il suffisait de recopier un fichier et plus besoin de réactiver à chaque installation ? merci par avance

  63. Alain dit :

    Bonjour,

    Cette astuce ne fonctionne plus, j’ai voulu réinstaller ma mise à jour et impossible de valider la clé, l’on me répond que ma clé est incorrecte et ne correspond pas à ma version de windows 7 or c’est bien le n°inscrit sur la boite du CD.

  64. Nico dit :

    Bonjour,

    J’ai essayé de tester l’astuce sur mon disque dur (j’ai créé une partition à cet effet). Je commence tout gentillement l’installation, tout ce passe pour le mieux, windows démarre…je vais voir dans le registre…malheureusement la clé mediabootinstall était déja à 0, je décide donc de faire comme si de rien n’était et j’exécute la commande dans la console MS-DOS…commande exécuté avec succès, je reboot, ensuite j’essaie d’activer, rien n’y fait, il me propose d’acheter une autre clé…

  65. Bibi006 dit :

    Salut à tous ! Je viens de suivre le “tuto” et tout marche bien.
    Pour mémoire : j’ai un PC tatoué vista, orignalement avec Vista OEM que j’ai accidentellement crashé et que j’ai jamais pu réinstaller. (je n’avais qu’Ubuntu comme OS)

    Bon donc évidemment, en installant mon ptit seven, paf il demande la clé, j’essaie ça ne marche pas. Je laisse le champ VIDE, je valide. Je suis le tuto. Je redémarre etc… Je passe par une ligne de commande pour lancer la validation de la clé. Ca n’a pas marché.
    Je vérifie que le flag est à 0, je refais la manip, je reboote again, et là pour activer, j’ai fait menu, ordinateur, clique droit sur ordinateur, “Propriétés” et tout en bas sous “Activation de windows” j’ai cliqué sur un lien, j’ai rentré ma clef et là bim ya tout QUI A MARCHE !!! OUAIS

    Petite précission : moi aussi j’ai la mise à jour Seven pour étudiants à 35€ avec la licence fournie par Digital River.
    Voilou :)

  66. Bibi006 dit :

    Dernière petite précision : le DVD de l’offre étudiant à 35€ est bel et bien bootable (comme c’est écrit un peu plus haut d’ailleurs) et l’offre semble être valable jusqu’en septembre seulement.

  67. Allapifa dit :

    Bonjour Bibi006,

    Et quid de la fameuse mise à jour KB971033 ?? Faut-il éviter de la télécharger dans ce cas ???

    Merci.

  68. Bibi006 dit :

    Ah je connaissais pas :)
    Ben, dans la mesure où j’ai pas une licence piratée, ça devrait le faire ! ben je vais lancer windows voir un peu s’il me la propose, après je réfléchis et je vous tiens au courant lol !

  69. Bibi006 dit :

    Coucou, me revoilà sous seven :)
    Bon, j’ai regardé mes mises à jour, et ladite KB971033 s’est faite hier déjà sans aucun souci. (entre temps j’ai déjà du rebooter une 15aine de fois ;), donc a priori ça m’a l’air bon)

  70. Allapifa dit :

    Bonjour Bibi006,

    Merci pour les précisions !!

    Je suis également dans le même cas, avec une mise à jour étudiante officielle;

    Mais cette KB971033 est censée interdire une installation complète de 7 à partir d’une simple mise à jour , entre autres !

    Et d’après les forums, certains se sont faits avoir par cette kb971033, même avec une licence officielle, juste parce qu’ils ont utilisé la mise à jour sur une partition vierge ….

    Je souhaite “juste” écraser mon vista officiel , par cette mise à jour de 7, en faisant une installation propre …

    Merci !

  71. Bibi006 dit :

    A l’origine j’ai écrasé Vista par Ubuntu, puis Ubuntu par Seven + Ubuntu (donc c’est encore pire que d’écraser Vista).

    Tout marche, mais je pense que le fait que j’ai un pc distribué avec un Vista OEM et un beau tatouage Vista (qui m’empêchait de réinstaller Vista par contre !) n’y est pas pour rien.
    De toute façon, je compte faire TOUTES les mises à jour (si ya la moindre màj qui me faisait planter, je viendrai en parler ici promis).

    J’ai utilisé la mise à jour sur partition vierge (j’ai utilisé gparted et j’ai TOUT viré c’est à dire tout désindexé, j’avais rien reformaté)

    Note : le flag à mettre à 0 dans la manip, je l’ai laissé à 0 pour le moment.
    Note 2 : j’ai encore installé toutes les mises à jour hier soir, j’ai redémarré plusieurs fois tout marche. La mise à jour dont tu me parles est sur mon PC depuis plus de 48h, et ça a l’air d’aller.

    Note 3 (peut-être importante) : lors de l’installation de windows seven depuis 0 (avec le cd bootable), si il y a déjà un OS windows installé, il est stocké dans un répertoire old win ou ququchose comme ça.

  72. Bibi006 dit :

    Oui bon je viens de lire un peu sur les forums ces histoires de mises-à-jour, ça a l’air effectivement de détecter des “cracks utilisant des fichiers permettant de simuler la présence d’un BIOS utilisés par les fabricants de machines OEM ainsi que d’autres cracks simulant l’absence totale du système d’activation.”

    = faux tatouages.

    Bon voilà, moi j’ai (d’après mon modèle de PC) un vrai tatouage Vista sur mon BIOS (et j’y connais rien en hardware donc c’était hors de question que je le flashe) et je pense que ça joue.

    ;)

  73. gse2003 dit :

    Bonjour,

    L’astuce pour installer windows 7 sur un disque vierge ne marche plus, cela fait au moin dix fois que je le fait et toujours un refus, de plus je ne peux plus installer xp sur mon disque vierge, car nouveau matériel sans lecteur de disquette et usb 2, alors que mon xp d’origine est l’un des premier. Je suis coincé pour de bon avec une mise à jour acheté à + de 100 euros, donc légale, car je possède une licence xp d’origine, alors comment faire, si quelqu’un peut m’aider.

    Merci

  74. Bibi006 dit :

    C’est à quel moment que ça refuse ?

  75. Allapifa dit :

    Merci Bibi006 pour toutes ces infos !!!

    D’aprés ce que j’ai vu sur les forums ricains, la manip du flag à 0 n’est pas utile s’il y a Vista ou Xp sur une partition du PC … le W7 serait automatiquement validé dans ce cas, même si on fait une installation de 0 avec un DVD de mise à jour ….

    En effet, MS aurait prévu le plantage de l’upgrade Vista -> 7 et permettrait ainsi l’install. complète de 7 à partir d’une mise à jour au cas où !!

  76. gse2003 dit :

    Je ne réussi toujours pas activer mon windows 7 (mise à jour). Carte mère,disque dur, tout est neuf.

  77. gse2003 dit :

    J’ai rélancé l’activation et le code erreur est 0xc004c008, et toujours pas activé, alors personne ne sait comment faire ?

  78. Bibi006 dit :

    As-tu déjà appelé Microsoft ? Si non, ben déjà, appelle-les !

  79. gse2003 dit :

    Bonjour,

    Alors toujours personnes pour résoudre mon problème, et j’ai des personnes qui me disent , tu as qu’à taper ton problème dans un moteur de recherche et tu auras plusieurs pages de solutions, mais à part toujours la même astuce dans la base de registre , je ne vois rien d’autre et l’astuce commence à dater…

  80. Bibi006 dit :

    Ok mais si t’as une licence XP puis une mise-à-jour de XP vers Seven, c’est à Microsoft de te donner la solution ! Je m’explique : tu as passé un contrat avec eux en acceptant les deux licences : tu paies pour un service que Microsoft doit te rendre.
    En plus, si ça se trouve, tu vas finir par trouver la bonne astuce pour installer Seven, mais à la première mise-à-jour de sécurité il va détecter un souci et te “bloquer”…

  81. gse2003 dit :

    Salut,

    Suivant ton conseil, suite à l’échec de l’activation de windows 7, j’ai opté pour contacter Microsoft par téléphone comme indiqué dans le message de refus d’activation et suite à cela, j’ai suivi la procédure et j’ai obtenu une nouvelle clé d’activation qui cette fois ci à parfaitement marchée. Donc merci du conseil et si cela peut dépanner quelqu’un d’autre.

    Merci

  82. shellgratuito dit :

    moi je plussoie plutôt linus torvalds sur la photo en bas.. :>

  83. Diana dit :

    Bonjour,

    J’ai un Easynote TJ72 sous Windows 7 mais mon ordi a beaucoup de Bugg et ayant déjà une clé je voudrais savoir si je pourrais activer le Windows 7 de ce site avec la clé.

    Cordialement.

    Diana

  84. Steve dit :

    Bonjour,

    juste pour savoir si l’astuce est toujours d’actualité ? Car ca fait économiser 99€ ^^

    Sachant que j’ai une licence XP ?!

    Merci

  85. Steve dit :

    Ah oui j’ai oublié,

    est ce que Microsoft peut le savoir ? et du coup compromettre les MAJ via win update ?

    Merci * 2

  86. Bibi006 dit :

    (rappel : je suis partie d’un disque dur vierge (aucun OS suite à reformatage de vista) et d’un pc probablement tatoué vista)
    je fais toutes les mises à jour (ben oui j’ai payé pour un service, je veux mon service, merde lol)
    de temps en temps il me sort que j’ai une version qui peut être une version piratée, mais c’est un pop up d’alerte, non bloquant, après mon ordi démarre normalement et me pose aucun pb

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56993 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56993 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Laskia : désolé, j'étais aux urgences ce matin, j'dois être hospitalisé pendant 72h
    Céline : Dak
    Céline : on se voit demain?
    Laskia : tu sais que si je suis hospitalisé c'est pas pour me tripoter la nouille?
    Céline : aaaah mais tu y es déjà?
    Laskia : quand j'étais aux urgences, c'était pas pour prendre un rendez-vous hein...

    -- http://danstonchat.com/14279.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »