Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

J’ai chatté avec Denis Olivennes (enfin ça aurait été vrai si y’avait pas eu de censure…)

Denis Olivennes, ancien directeur de la publication du Nouvel Observateur

J’ai assisté au chat sur Le Monde avec Denis Olivennes. C’était tout naze et aucune de mes questions n’est passée ! Pourtant j’ai été poli et j’ai posé des questions qui je pense sont interressantes…

chat en ligne, communication en ligne avec Denis Olivennes
censure, liberté d'expression, dialogue en ligne
journalisme, médias, entretien en ligne

tssss…. Bon en tout cas, je n’ai rien appris de nouveau mis à part que si vous vous faites chopper, vous aurez un premier avertissement, ensuite le second sera accompagné d’une suspension de net pendant une durée qui reste à définir (apparemment, c’est 10 jours) et enfin, à la 3ème récidive, votre abonnement sera définitivement coupé pour une durée qui reste aussi à définir (qui va être un petit peu longue quand même) et vous serez blacklisté donc impossible de vous abonner chez un autre FAI… Bon, tout ceci doit être validé par la CNIL mais grosso modo c’est ça.

Maintenant, je vous ai gardé le bêtisier, c’est à dire le moment ou il nous a traité de minorité :

internet, technologie, communication

Et le mot de la fin ou en gros, il nous dit qu’il nous emmerde, que c’est pareil pour tout le monde, qu’on le fait chier et qu’il se casse sans dire au revoir… 😉

réseaux sociaux, discussion en ligne, échange virtuel

Voilà… Bon j’ai bien rigolé car en fait, tout ça c’est du gros pipeau car la CNIL devra valider chaque chasse au pirate qui sera faite et ce sont les ayant-droits (comprenez les majors) qui s’occuperont de cette « chasse ». Vu leur niveau technique à ces majors, je pense que les pirates peuvent télécharger sur leurs 2 oreilles.

Me voilà rassuré en tout cas… Encore un truc qui aura autant de répercussion que le pêt d’un moustique au fin fond de la forêt équatoriale 😉


Les articles du moment