Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Jeu de guerre

Les méthodes d’entrainement des soldats sont finalement devenues de grandes parties de gaming. Dernier exemple en date, celui de la société Laser Shot qui propose à ses clients comme l’armée de terre ou la marine des États-Unis d’entrainer ses soldats sur un simulateur baptisé VBS-2.

Ce simulateur est d’ailleurs tout à fait réaliste puisque les conditions dans lesquelles doivent tirer les soldats sont recréés. Ennemis en mouvementent, sens et force du vent, distance…Etc. D’ailleurs, le « joueur » utilise une vraie lunette de visée modifiée qui contient un écran séparé ainsi qu’un vrai fusil sur lequel est monté un capteur de sortie d’air et donc les balles sont remplacées par des cartouches de Co2. Ainsi lorsque l’air sort du canon, cela est interprété comme un tir par l’ordinateur.

Le système supporte aussi un mode multi-joueur pour pratiquer des tactiques de combat coordonnées et dispose même d’un Humvee qui permet à ceux voulant s’entrainer avec la conduite ou la maitrise de la mitraillette en mouvement.

Voici d’ailleurs une démo de Laser Shot par un sniper :

https://www.youtube.com/watch?v=BTooECYtkW0

Reste à voir maintenant si je genre de « simulation » de guerre a un intérêt pour les gamers ou si le clavier, la souris et du fun ont encore de bons jours devant eux. J’ai bien sûr ma petite idée là dessus.


Les articles du moment