Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Kandan – Un module de chat open source

Kandan – Un module de chat open source

Si vous codez un peu en Ruby et que vous souhaitez intégrer un système de chat à votre site ou votre projet, jetez donc un oeil à Kandan.

Ce script open source permet de discuter dans un nombre illimité de chatroom et permet surtout de partager avec les autres des images, du son ou des vidéos Youtube. Notez qu'il y a aussi un historique des conversations (log) dans lesquelles ont peut se plonger grâce au moteur de recherche intégré.

C'est un chat multimédia si vous préférez ;-) Kandan est un module qui peut se déployer sur votre propre serveur mais qui est compatible avec des plateformes comme CloudFoundry, Heroku ou dotCloud.

Merci à Paul pour la découverte.


Facebook Twitter Email Copier Url

9 Responses to “Kandan – Un module de chat open source”

  1. Aewni dit :

    Très intéressant !

  2. residante dit :

    J’avais déjà testé. C’etait chiant à déployer (un peu tout ce qui touche à ruby est chiant à déployer en fait…). D’autant plus que ça utilise un protocole pas standard il me semble.

  3. iMeee dit :

    Non Ruby n’est pas chiant à déployer. Bien sûr il faut pas compter mettre ça sur ton hébergement PHP … Regarde du côté d’Heroku, y’a pas plus simple pour déployer là-dessus (et c’est gratuit). Un protocole qui n’est pas standard ?

  4. kiss dit :

    Ca a l’air sympa, mais c’est vrai qu’un tuto d’install serait la bienvenue.

  5. Shenron dit :

    Si tu dispose déjà d’un serveur WEB pour du PHP je ne vois pas pourquoi en prendre un autre. Tu mets Nginx en front end, il ne fera switcher sur tes diverses technos.

  6. residante dit :

    Je viens du monde python, et je t’assure que c’est le jour et la nuit. J’aime bien ruby, mais l’environnement qui est autour c’est infernal (gestion des dependances, version etc..). Ca me rappel NodeJS et cette saube de npm…

    Heroku je connais, mais c’est pas gratuit pour un usage pro.

    Sinon pour le protocole, je parle du chat. Quand j’ai vérifié à l’époque, il me semblais que ca utilisais pas de protocle standard du style XMPP, donc si tu veux l’intégrer à un systeme de messagerie existants, c’est un peu mort.

  7. Coïncidence, je suis justement en train de développer un système de chat multimédia mais en ASP.Net(C#)/HTML5(WebSockets). Ça va me donner des idées. Il reste a le rendre compatible avec des protocoles IRC…

  8. iMeee dit :

    Je parlais surtout dans le cadre d’un hébergement mutualisé PHP. Rien n’empêche d’utiliser PHP et Ruby sur le même serveur web, je fais bien ça. Même Apache peut le faire sans problèmes.

  9. iMeee dit :

    De mon côté avant de faire du Ruby j’ai fais un peu de Python pour déterminer mon choix. Et bien je t’assure qu’il n’y a rien de plus simple que la gestion de dépendances en Ruby avec les fameuses Gem et Bundler qui permet de gérer toutes tes Gem (dépendances comprises, ainsi que version) pour chaque application. C’est d’ailleurs un des points qui m’a fait pencher vers Ruby.

    Si tu viens du monde Python alors la facilité de déploiement est comparable, d’ailleurs tu peux faire tourner du Python sur Heroku. Mais il n’y a pas que lui, AppFog, Dotcloud, etc …

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57004 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57003 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <christopher-abs> COS`Search`Appart> tu cherche un apart??
    <COS`Search`Appart> ohoh comment t'as deviné, dit donc ?

    -- http://danstonchat.com/2569.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »