Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Kim Dotcom veut sa Green Card !

Kim Dotcom veut sa Green Card !

Hier, lors d'un sommet au Cambodge, John Key, le premier ministre néo-zélandais a eu une petite conversation privée avec Barack Obama... au sujet de Kim Dotcom.

On ne connait pas les détails de l'échange entre les 2 hommes, mais Kim Dotcom en a profité pour interpeler le premier ministre néo-zélandais et lui demander de passer le message suivant au Président des États-Unis :

"Demandez à Barack Obama de nous donner une carte de résident permanent aux États-Unis (carte verte) afin que nous puissions venir et aider Hollywood à bâtir un business Internet viable".

C'te frime intergalactique ;-)

Je sens le coup arriver où Obama va lui filer sa carte verte, lui va débarquer à l'aéroport aux US et hop, en zonzon.

Kim avait déjà passé plusieurs messages à Obama, y compris dans son clip "Mr President"

Paraitrait que des gens soient devenus fous après avoir visionné ce clip plus de 2 fois (ce qui est mon cas.). Méfiez-vous !

Reste à savoir si Obama pourra bouger à ce sujet, ou s'il est tenu en laisse par les lobbys américains du divertissement.

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

57 Responses to “Kim Dotcom veut sa Green Card !”

  1. olivier lefebvre dit :

    Je suis devenu fou après avoir visionné une seule fois le clip… fjkfls zùlzjzrkl rv jkrzjrzklmzjr brzrzrz zrklzrjlzrkmjrlkzjlmrkzujzrioûjzrio^jkzrlùkzerjnùoizjhr zvùbr jzriojzriojz jjùzr !!! :p :/ oO

  2. Sylvain Fauquet dit :

    Sacré Kim !

    Je recommande vivement à ceux qui ne l’aurait pas encore fait, d’aller jeter un coup d’oeil sur sa page Wikipédia.

    C’est assez énorme…

  3. Gryzorz dit :

    N’empêche que c’est le seul à proposer un nouveau modèle.
    “La critique est aisée, l’art est difficile”
    Si on se contentait de rageux, on avancerait pas très loin.
    Mégalo Kim ? Oui bien sûr, comme tous ceux qui ont une vision plus grande que du gagne-petit.

  4. Carmin Deejay dit :

    Moi je ne l’ai pas visionné ^^

  5. kikoo69 dit :

    on se demande ce qu’il faut penser d’un mec comme kim dotcom.(et de notre monde)

    un casier judiciaire long comme le bras, toujours libre comme l’air et à la tête de grosses société.

    tellement gavé comme une oie, qu’on a l’impression que ses billets et sa bouffe va lui sortir par tous les pores de la peau.

    Si c’est de mecs comme lui qui doivent œuvrer pour changer le monde, on est pas dans le pétrin.

  6. Qu’on soit d’accord ou pas, il faut reconnaître qu’il a un sacré culot et un vrai “talent” pour faire de l’agitation (aidé en cela par le FBI ;-) ).

  7. Tschaggatta dit :

    Pour sa photo ??? :-)

    Ou pour : “En 2001, il participe au rallye Gumball 3000 avec la voiture de Megacar et arrive premier. Le rallye est couvert par l’émission Jackass de MTV.”

  8. Gilles W. dit :

    La place de ce type est en taule, avec ou sans carte verte :), comme tous les mafieux qui pigeonnent les utilisateurs…

  9. Celtikos dit :

    on mettra kim en taule quand les banquiers et les politiques le seront aussi (eux, ils pigeonnent bien plus :))

  10. YasArts dit :

    Un nouveau modèle ? Où ça ?

    La plateforme indépendante cd1d en France (cf.http://cd1d.com/) propose un nouveau modèle qui prend en compte une rémunération juste des artistes et des professionnels qui font la musique.

    Kim Dotcom n’a pas d’autre modèle que de s’enrichir sans soutenir en quoi que ce soit les artistes.

    La musique ce n’est pas qu’un loisir, c’est aussi tout une économie avec des professionnels qui méritent d’en vivre (et on ne parle plus que des artistes mais les ingés sons, les chargés de comm, les producteurs… sont également indispensables à la réalisation d’un album).

  11. Gilles W. dit :

    Y’a des chances qu’il y soit avant :p
    Et je le range dans le même panier.
    Et encore : il existe des banquiers honnêtes (bon, ok, rares), des politiques honnêtes (plus courant) mais des mafieux honnêtes, je crois que c’est impossible par définition :D

  12. Luc Morno dit :

    Juste une question…
    le site Mega devrais pas être lancer depuis hier ?
    ( http://mega.co.nz/ ou http://kim.com/mega/ )

  13.  Gorgo dit :

    Franchement arrêtez de parler de ce mec vous lui faites de la pub.
    C’est le Michael vendetta des Internets.
    Ce type est une grosse merde !

  14. C’est marqué sur le site quand tu passes la souris sur “MEGA” ;)
    “On January 19th” -> le 19 Janvier

  15. Mac Arony dit :

    non c’est en janvier

  16. Celtikos dit :

    Je n’ai pas dit que kim était honnête ou quoi que ce soit ^^

    Juste que dans un sens, il aide la population, lui :) c’est un espèce de robin des bois (qui s’en met plein les fouilles au passage :D)

    Donc je trouve le personnage intéressant, le côté profiteur très malhonnête, mais les résultats plutôt positifs :)

    (Et puis bon, dans l’absolu kim il se fait combien ? 500 millions ? C’est que dalle comparé à une banque comme goldman sachs qui, elle, va détruire la vie de centaines de milliers de gens)

  17. malko dit :

    Je pense qu’il finira par trouver un accord avec les lobbies du divertissement industrialisé, coopérer avec eux etc… il va retourner sa veste du bon côté.

  18. Visiteur dit :

    Je pense tout pareil… de toi :)

  19. Visiteur dit :

    ça vient de passer au 20 janvier.

  20. Luc Morno dit :

    Houla je suis fatigue j’ai pas lu du tout :p
    Thx

  21. tazvld dit :

    Non, pas Robin des Bois, mais plus Jerry dans Tom et Jerry. Il se moque des lois que le publique et lui même trouvent injustes. L’ayant droit n’est qu’une personne qui s’est fait une place au soleil uniquement grâce à ces lois. Kim se moque et en plus nargue au plus grand plaisir du public les ayants droits.

  22. Pourquoi dire qu’il a pigeonné les utilisateurs ? Chaque personne était libre de payer ou pas les services MegaUpload, et même si on payait pas, on pouvait télécharger gratuitement, largement, rapidement … perso j’avoue en avoir bien profité. MegaUplaod était le site le plus freeuser-friendly de ce côté là …

  23.  Gorgo dit :

    Arrête je vais chialer ;'(

  24. gaius dit :

    J’aime pas les mafieux qui s’enrichissent avec le “partage”. Son système est foireux, comme l’était megaupload, un vrai truc pour les inadaptés au web. Il fallait vraiment être un blaireau pour refuser de payer les artistes, tout en payant un abo sur sa plateforme.

    Par contre il a les moyens de rajouter des éléments au débat, et il est vrai que le système de distribution classique est d’un autre siècle. Le lobying des majors n’est qu’un sursaut d’une profession condamnée a disparaître sur sa forme classique.
    Les anon ont tout mon soutien de coeur, mais les récupérer dans son clip pu du cul.

  25. zeichs dit :

    trouve moi un seul révolutionnaire ou initiateur d’une changement qui n’avais pas pour but d’amélioré directement ces condition de vie?

  26. zeichs dit :

    oui mais les modèle comme ceux que tu cite, sont démonter en bloc par les majors qui ne veulent pas perdre leur niche économique… certes kim n’est pas parfait mais Megaupload n’est pas QUE de l’illégal rappelez vous que même certaines agence gouvernementale des USA l’utilisait et cela m’étonnerais que ce ne soit pour stocker des divx ou des mp3….

  27. flo dit :

    youhou … “12 à 13h de veille par jour pour alimenter ce blog” (dixit ton poste sur comment pourrait-je me faire plus de thunes), osez imaginer un premium à minimum 3€50 par mois … pour lire ça ? Tu me fait bien rire Mr Korben

  28. Will dit :

    Je connaissait pas ce mec, mais à lire vos commentaires, j’en conclue que c’est la personnification d’Eric Cartman.

  29. flo-troll dit :

    Mon dieu ce troll.

  30. MasterDav dit :

    C’est pas faux.

    Cartman comme Dotcom sont deux types très rigolos dans leur mégalomanie, ceci dit ils ont tous les deux fait involontairement de bonnes choses.
    Les plus flagrantes sont Megaupload pour l’un, et avoir sauvé l’âme de Kenny pour l’autre.

  31. Torfirion dit :

    “Reste à savoir si Obama pourra bouger à ce sujet, ou s’il est tenu en laisse par les lobbys américains du divertissement.”

    J’espère qu’il va pas se bouger, les majors resteront des gros cons. Kim va nous sortir son business en dehors des US et on sera tranquille.

  32. lainIwakura dit :

    et dire que je suis au chomage et que je passe mes journé sur le net pour rien ^^ dommage que je ne sait pas écrire , j’aurai ouvert un blog sinon *w*

  33. zeichs dit :

    tu savais qu’on pouvait aussi se servir de megaupload SANS avoir a payé ? oui c’était possible…. alors de la part des “blaireau et des “inadaptés au web” merci d’aller revoir le dossier en profondeur plutôt que de déblatéré ce que tu a lu ailleurs. merci

  34. visen dit :

    jamais réussi à la regarder/écouter en entier son clip

  35. Kanakma dit :

    C’est marrant, t’as pas lu la seule phrase du paragraphe qu’il fallait lire : “Il fallait vraiment être un blaireau pour refuser de payer les artistes, tout en payant un abo sur sa plateforme.” Donc merci d’aller déblatérer ton discours de fanboy autre part.

    Kim est une mafia à lui tout seul, il dépouille les artistes en ne pensant qu’a lui même, il est égo-centrique et essaye de se faire passer pour un révolutionnaire.

    Le système de vente matériel est dépassé, c’est vrai, mais ce n’est pas une plateforme de partage de fichiers piratés qui vas faire avancer les choses. Les système de vente numérique existe déjà, même si ils ont le défaut de s’octroyer d’énormes marges.

  36. Daikyoka dit :

    MegaUpload ne serait RIEN sans l’illégal.

  37. Daikyoka dit :

    Ses condamnations sont pas mal non plus.

    Par exemple : “En 1998, Kim Schmitz est condamné pour une escroquerie reposant sur la vente de numéros de cartes téléphoniques volées.”

    Oui je sais tout le monde peut changer, la preuve il a ouvert MegaUpload qui permet de se faire de la thune sur le téléchargement illégal. Je trouve que le téléchargement illégal est un bon pied de nez aux majors, les internautes qui prennent le pouvoir, mais quel fric il s’est fait avec ça. Car il a proposé une offre commerciale abusant de l’illégal. Oh tiens ça me rappelle 98. :-)

  38. zeichs dit :

    c’est sur c’est pour cela que le stockage “cloud” est en train d’exploser et que des dizaine de boite se monte tout les jours. c’est uniquement pour le porn et les fichier piraté…. il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir la vérité. certe il y a une partie qui sera toujours du warez et autre, mais la plupart des utilisateur qui font tourner le site l’utilise légalement. perso j’ai perdu pas loin de 4 TO de photos que j’avais prise et mis en ligne pour les partager avec les gens qui avais participez au seance, en quoi c’est illégal ? explique moi ? que dire des PME Francaise qui sont dans le meme cas ? elle aussi font de l’illegalité ? quand a tout ceux qui colle des sauvegarde de leur fichier sur megaupload c’etait aussi illegal ? enlevez vos oeilleres.

  39. Daikyoka dit :

    Explique moi à quelle moment je dis que 100% des fichiers de MU A SA FERMETURE étaient illégaux ?
    Tu confonds fermeture et développement. Tu n’aurais pas pu placer ces 4To si MU n’avait pas eu ce succès grâce au Warez.

  40. zeichs dit :

    ho mon dieux, il a crée un site d’hebergement de fichier, c’est un monstre !!!! merde il a juste crée un site web, LES UTULISATEURS ce sont eux qui l’ont utuliser pour l’illegal.
    Certe comme pas mal de monde je télécharge, mais si tu vomis sur kim et megaupload ( alors que toi aussi tu y a télécharger ), tu peut aussi cité tout les site qui font la même chose rapidshare,depositfile,uploaded.to,shareflare…
    mais non on tape juste sur lui, c’est complément Débile voila mon avis autant accuser un constructeur de voiture pour la mort de gens écrasé par un chauffard ivre. c’est la meme logique.

  41. zeichs dit :

    mega ne c’est pas fait connaitre uniquement par le warez, c’était le plus répandu car le moins cher et le meilleur ratio stockage/BP a l’Époque.
    certe il c’est fait de la pub avec l’illegal mais il faut reconnaitre que peu de site avait les même offres. car moi ce qui a justifier mon choix c’était surtout les prix et la relative “stabilité” du site ( du coup j’avoue la je me suis retrouver c*n comme pas mal d’autre utilisateur.)

    d’ailleur a t’il été vitcime de son succes “warez” ou parceque kim voulais ouvrir une branche pour produire des artistes qui rapportait au majors ?
    ( d’ailleurs on n’a jamais eu le ratio illegal/legal dans les rapport du FBI )

  42. Bien vu la comparaison avec Cartman!!
    Il est à mes yeux un mec bien mégalo mais charismatique, avec un côté adulescent, qui n’a pas peur de taper du pied dans la fourmilière, même si c’est pour s’en mettre plein les fouilles.
    C’est avec des gars comme ça que les choses changent, souvent…

  43. Rokin dit :

    Un autre exemple un peu HS m’enfin, Deezer à la base c’était tout sauf une plateforme légal de musique à l’origine. sans sa popularité grâce au “warez” qui a servie de rampe de lancement ça aurait jamais existé ;)

  44. ce qui fait le charisme du gars, c’est qu’il est face aux multinationales que l’on exècre.
    Malgré ses envies mercantiles, il est un des rares à ne pas baisser la tête devant les attaques des multitudes de pourritures d’avocats et ayant-droit bidons qui eux s’enrichissent gargantuesquement sur le dos des artistes depuis des décénies, et rien que pour ça il mérite notre soutien

  45. Razta la Victoria Siempre dit :

    Sur la photo, Kim a l’air d’apprécier moyennement l’introspection que semble opérer dans son fondement le bazar de Barack (admirer le style elliptique pour éviter de parler frontalement de sodomie afin de ne pas heurter le jeune lectorat de Korben Info). A moins que ce soit un fake ? C’est un fake ? Ha bon, c’est un fake alors !?! Rhôôôôôôôôô…

  46. zeichs dit :

    Epic fail ! ( dixit wikipedia )

    Plusieurs membres du mouvement pacifiste international lui reprochent d’avoir feint d’ignorer selon eux que son mouvement de non-violence devait nécessairement déboucher sur des actions violentes et du terrorisme, comme par exemple au cours de l’épisode où la foule de Chauri Chaura tua plusieurs policiers britanniques et mit le feu au commissariat de
    police.

    Gandhi n’utilisait l’agitation non violente que contre des gens avec
    qui il partageait certains principes moraux, c’est-à-dire les hindous
    et les britanniques libéraux. Envers les musulmans, il ne procédait pas
    par action non violente mais par concessions et démissions, sans jamais
    négocier une contrepartie équitable. Il trompait ainsi les attentes de
    ses électeurs hindous et ne parvenait d’ailleurs qu’à rendre les musulmans plus arrogants. Incapable de tirer la leçon des effets en retour et de la réalité politique, il persévéra dans ces concessions alors qu’elles ne causaient visiblement pas un rapprochement entre hindous et musulmans.

    Des facteurs, internes et externes, autres que l’action non-violente
    de Gandhi ont contribué à la libération de l’Inde, tel que les
    pressions anticoloniales exercées par les États-Unis et l’Union
    Soviétique sur la Grande-Bretagne.

  47. Korben, j’aurais du t’écouter, maintenant je suis devenu fou!

  48. palavas dit :

    Ca me fait toujours sourire de voir les même qui se déclarent les enfants du net, qui conspuent la télé ce moyen d’aliénation de masse et qui dans le même temps se laissent abuser par ce qui reste une campagne médiatique (mais bon c’est vrai qu’elle vient du net donc il faut croire :) )

  49. Frédéric Pégé dit :

    Le regarder 2 fois ? J’ai même pas tenu 1 fois ! C’est facile, des paroles vides, du vent..
    MegaUpload, une bonne chose ? Non, c’était juste un moyen de choper des films gratos. Alors oui, certains y ont mis des fichiers légaux, comme sur torrent. Mais ne vous voilez pas la face, si le modèle marchait c’était grâce à la partie illégale, et payante.
    Rendez-vous compte, il a réussi à ce faire du blé, en faisant payer les gens pour du dl illégal.
    Kim s’approprie les valeurs des alter-mondialistes, les anonymous et nous promet un monde meilleur. Arrêtez, c’est juste de la démagogie de bas étage.

    Au mieux, c’est juste une blague, au pire il est sérieux et juste fou. Mais je pense surtout qu’il cherche à vous embobiner le monde.

  50. Tout malhonnête qu’il est, je le porte plus dans mon coeur que les majors et autres ayants droits.
    Comme dirait Kavannagh ” 20€ pour un album d’Arielle Dombasle ça fait mal au cul”.

    Au niveau international on pourrait citer un nombre incommensurable de bouses cinématographiques vendues bien trop chères.

  51. Logitux dit :

    C’est bien, tu sais prendre du temps pour aller chercher des infos sur wikipedia.

    Il n’y pas eu que de la non violence… certes. Mais explique moi en quoi Gandhi avait “pour but d’améliorer directement ses conditions de vie?”
    Car au contraire, il se sacrifiait bien plus qu’autre chose pour le peuple et surtout pour pouvoir le comprendre.

  52. zeichs dit :

    simplement en permettant a lui même et a son peuple de ne plus être soumis a l’empire britannique et ses méthode colonialiste plutôt limite ?

  53. Visteur dit :

    Des banquiers et des politiques honnêtes alors qu’ils sont aussi tous dans la mafia ? lol Soit on met tout le monde en taule, soit personne, mais pas juste Kimble ou juste les banquiers ou juste les politiques ou juste…

  54. Logitux dit :

    Non, je ne pense pas. Sinon il n’aurait pas perdu son temps en Afrique du Sud, il n’aurait, également, pas perdu son temps à essayer de dissuader Hitler (bien que ce ne soit que des lettres). De plus, et j’insiste sur cette phrase, il n’aurait pas vécu avec les pauvres et les paysans pour, justement, mieux les comprendre et les aider alors qu’il aurait pu vivre dans un plus grand luxe.
    Mais en revanche, après réflexion, je veux bien t’accorder le fait que oui, il le faisait très probablement pour lui, pour sans doute se soulager, se sentir mieux, bref, juste psychologiquement. Mais en tout cas pas pour améliorer ses conditions de vie.

  55. zorglhomme dit :

    Clair quand on regarde les autres sites de DDL, non seulement eux aussi valent pas mieux éthiquement mais en plus ils proposent un service exécrable à coté de megaupload.

    Je comprends pas les gens qui haïssent ou idolâtre kim dotcom.
    Jusqu’à preuve du contraire les seuls à qui il pourrissaient la vie c’est les ayants droits non? Il proposaient un service gratuit et fonctionnel sans obligation de payer …

  56. Moon dit :

    Moi je dis un moment faut arrêter d’idéaliser ces hommes, à chaque fois on nous sort des noms du genre Gandhi, Martin Luther King, Mandela mais TOUS avaient des interêts personnels mais comme leurs actions allaient dans le bon sens alors on en a pas tenu compte de ceux-ci…
    C’est valable pour TOUS, On en a marre des majors alors on se range derrière ceux qui s’oppose ouvertement à ceux là, donc on “soutient” DotCom , c’est un raccourci mais ça tient la route ._

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55283 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55283 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Melifleur> : Sa peut choquer le lundi matin à l'école quand une fille vous dit: tu as trouver le point G ?
    <Melifleur> Je met bien 3 minute avant de comprendre qu'elle me parle du point g barycentre du systeme :/

    -- http://danstonchat.com/1969.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »