Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Kindle – Comment enlever les DRM

Edit : Cet article étant un peu ancien, je vous invite à lire celui-ci qui est plus récent.

Alors aujourd’hui, on va se faire un petit plaisir et on va apprendre à enlever les DRM sur les ebooks téléchargés avec le Kindle.

Pour cela, il existe des outils pour Windows et Mac (et autres…) que vous trouverez en téléchargement sur ce site. Grosso modo pour que ces scripts/plugins/logiciels fonctionnent, vous devez disposer du n° de série de votre lecteur d’ebook. Ainsi, les logiciels seront capables de décoder sans aucun problème vos livres.

Pour Mac, c’est super facile. Il suffit de télécharger le logiciel, puis de cliquer sur « Configure » pour indiquer les ID de vos différents appareils (y compris Kindle ou iPhone…etc)

Logo Kindle

et ensuite de choisir un ebook sous DRM à craquer. J’ai testé avec un livre acheté sur Amazon que j’ai exporté avec calibre (extension .azw3) et ça fonctionne parfaitement.

Pour Windows, il vous faudra installer Python et PyCrypto pour que les scripts fonctionnent. Téléchargez le set d’outils et rendez-vous dans le répertoire DeDRM_Applications/Windows, dézippez l’archive qui s’y trouve et double cliquez sur le fichier bat DeDRM_Drop_Target. On vous demandera alors votre n° de série Kindle. Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à glisser/déposer votre ebook DRMisé sur le .bat pour le faire sauter.

Pour tout ce qui est Linux, Android, iPhone, iPad…etc, cracker des livres Kindle est un peu différent, mais pas impossible. Vous trouverez de toute façon tous les détails dans les fichiers TXT d’explication présents dans l’archive.

A noter que cette suite d’outils supporte aussi d’autres types d’ebooks readers et de formats tels que :

  • Barnes and Noble ePubs
  • Adobe Digital Editions ePubs
  • Adobe Digital Editions PDFs
  • Mobipocket ebooks
  • eReader PDB books

Mais là, je vous laisse vous débrouiller, vous êtes grands.

Enjoy !

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment