Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La police japonaise souhaite interdire TOR

Histoire de combattre le crime (et accessoirement la liberté d’expression et l’accès libre au net), la Police Nationale Japonaise demande aux fournisseurs d’accès Internet japonais de bloquer de manière volontaire le protocole TOR sur leur réseau.

La réflexion de la police japonaise est digne de celle d’un enfant gâté qui pense régler le problème de la criminalité et des abus qui sont faits avec certains outils en interdisant tout simplement l’anonymat sur le net via TOR.

Tant qu’à faire, puisque les criminels se cachent dans des maisons, interdisons les maisons. Même chose avec les voitures qui leur permettent de s’enfuir. Ah et puisque les criminels exercent cette profession pour l’argent, interdisons aussi l’argent.

C’est si simple de régler des problèmes complexes avec des raisonnements débiles. Bravo la police japonaise !

Tout ce que j’espère, bien évidemment, c’est que les FAI ne suivront pas le mouvement.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment