La Thaïlande, une destination de rêve pour les internautes
En Thaïlande, il y a un roi… Et ce roi n’aime pas qu’on le critique. Du coup, il a prévenu tout le monde… En cas de lèse majesté, vous risquez d’avoir de sérieux ennuis, même si vous n’êtes pas Thaïlandais. C’est arrivé à ce bloggeur américain qui avait simplement cité quelques extraits d’un livre critiquant le roi en 2007, sur son site. Dès qu’il a mis les pieds sur le sol Thaïlandais en mai de cette année, il s’est fait arrêter et risque maintenant 15 ans de prison.
Encore plus fort… Un papi Thaïlandais de 61 ans vient de se prendre 20 ans de prison pour avoir envoyé 4 SMS dans lequel il critiquait la famille royale (personne n’a eu vent du contenu exact de ces SMS).
Encore plus énorme, le simple fait de cliquer sur “J’aime” ou de partager sur Facebook, un article critiquant le roi ou sa famille, peut vous permettre de profiter d’une jolie peine de prison allant de 3 à 15 ans.
Du coup, faites gaffe à ce que vous likez/RT sur les médias sociaux car si vous avez prévu d’enfiler vos tongues pour aller faire un tour en Thaïlande l’été prochain, ça peut être chaud pour vous ;-)
ps: L’Auvergne, c’est bien pour les vacances aussi :-)