On refaisait le monde avec Ploum en fin de semaine dernière, nous remémorant nos débuts sur le net, les premiers sites qu'on lisait et qu'on faisait et bien sûr les blogs FR qu'on aimait lire.

Et je ne sais pas si c'est parce que le monde du blog s'est professionnalisé, si c'est parce que les thématiques ont changé ou si c'est parce qu'on est devenu des vieux cons, mais on n'y trouve plus vraiment notre bonheur en tant que lecteur tendance bidouilleur.

Et ça me fait le même effet avec la presse papier informatique. J'aimais par exemple PC Team, Pirates Mag et le Virus Informatique et malheureusement, avant la semaine dernière, il n'y avait plus rien d'équivalent en kiosque. Quelle tristesse !

Je dis "avant la semaine dernière" car si vous l'ignorez encore, le n°27 du Virus Informatique vient de sortir ! Oui c'est leur grand retour 10 ans après, sous la forme d'un coup d'essai qui se transformera en publication récurrente si les gens y adhèrent.

2016-02-15 09.19.27

Je viens de l'acheter, je l'ai parcouru rapidement et on y retrouve tout ce qui me plaisait à l'époque. News engagées, articles bidouilles, tests de matos et de softs hors des sentiers battus, sans oublier une petite partie jeux, des enquêtes de plusieurs pages et bien sûr les dessins de Bellamy (entre autres...).

Ça faisait un bail que je n'avais pas foutu les pieds dans un kiosque à journaux pour acheter un magazine informatique... Peut-être bien 10 ans...

Bref, c'est que du bon, ça coute 2 € et c'est disponible chez tous les bons kiosques à journaux.

test-pix

test-pix