Le MIT piraté

Image illustrant l'article : Le MIT piraté

Le MIT piraté

par Korben -

D’après des captures écrans postées sur Pastebin par un certain Cyber_Owner, il semblerait que le site ILP (International Liaison Program) du MIT ait été piraté. La faille serait une faille injection SQL qui donnerait accès à l’intégralité des données contenues en base.

Le programme de liaison du MIT a pour but de mettre en relation des sociétés du monde entier avec le MIT. Il y a plus de 170 sociétés concernées et si j’ai bien compris le but de ce site, tout ce petit monde semble s’échanger pas mal de données confidentielles sur des projets industriels ou de recherche.

Bref, ça craint !

D’après les captures postées par le pirate, on peut voir que cette base contient tous les noms, prénoms et n° de téléphone, logins des membres du programme du MIT mais on peut aussi imaginer qu’il n’y a pas que ça en base.

Capture d’écran du site web du MIT affichant un message de piratage

Image d’un ordinateur portable avec une icône de hacker en arrière-plan

Logo du Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Photo des locaux du MIT avec des étudiants en arrière-plan

Autre information plutôt sensible, les mots de passes sont en clair dans la base de données (!!). Ce qui veut dire que le pirate a maintenant accès à tous les comptes utilisateurs et peut donc sans problème dérober des informations confidentielles.

Bouuuuh !

[Source]

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus