Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Natty Narwhal – Le petit nom d’Ubuntu 11.04

Natty Narwhal – Le petit nom d’Ubuntu 11.04

Maverick Meerkat (Ubuntu 10.10) devrait sortir bientôt et c'est hier que Mark Shuttleworth a annoncé le nom de scène de la prochaine release d'Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Alors comme d'hab, explications  ! Selon Mark, Maverick Meerkat étant la release des changements radicaux, Natty Narwhal sera la release du "style et de la substance", mettant l'accent sur la beauté de l'OS et son efficacité.

Un Narwhal, ça veut dire ça :

Un narval donc... Un mammifère marin avec une longue corne sur la tête, un peu comme les licornes... D'ailleurs, Mark compare cette release à une release de rêve car associé à la licorne, animal qu'on ne trouve que dans les rêves. (et au bar restaurant "Chez Frédo" à Clermont Ferrand, qui fait de supers carpaccio de licornes avec frites maison pour 12 euros le midi).

Bon et Naughty Natty, ça veut dire quoi ? Et bien ça signifie "Très classe"... Genre classe comme quand un geek met un beau costume 3 pièces ou un fond d'écran R2D2 Iron Man... La classe interplanétaire quoi...

Bref, vous l'aurez compris, Natty Narwhal sera une distribution linux de rêve avec la grand classe (graphiquement parlant) et qui sentira peut être un peu le poisson... (enfin, ça c'est l'avenir qui nous le dira...)

Enfin, maintenant que vous êtes au courant, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

[Source]

Facebook Twitter Email Copier Url

54 Responses to “Natty Narwhal – Le petit nom d’Ubuntu 11.04”

  1. Calou dit :

    Je croyais que c’était la 10.04 la grosse mise-à-jour graphique (avec les boutons des fenêtres au mauvais endroit) et la 10.10 qui ajoutera des fonctionnalités sur les fenêtres (d’ou le changement de côté des boutons), genre comme le bouton unique sur les navigateur (le “O” de Opera et la clef anglaise de Chrome).

    Enfin si vous voulez un thème sympa, Elementary est fait pour vous http://danrabbit.deviantart.com/

  2. nesthib dit :

    quelques liens pour agrémenter le tout

    L’annonce officielle sur le blog de Mark Shuttlewoth : http://www.markshuttleworth.com/archives/478

    Le calendrier de développement : https://wiki.ubuntu.com/NattyReleaseSchedule

    La page de documentation francophone (qui va évoluer) : http://doc.ubuntu-fr.org/natty

  3. Avish dit :

    J’espère qu’ils règleront le problème de rapidité sur les anciens portables ou pc surtout parce que la c’est limite pas utilisable donc bon si c’est pour faire encore plus joli mais encore plus lent autant prendre Windows :(

  4. Physeter dit :

    En fait de corne, il s’agit d’une dent qui n’existe que chez le mâle…

  5. Korben dit :

    @lemulot: ahaahah j’adore !!! merci bcp pour ce lien extraordinaire !

  6. tontonnux dit :

    @Calou

    Effectivement, j’aime bien ce thème…
    Mais j’ai pas vu la procédure d’installation… ça doit être la fatigue.

  7. krisprolls57 dit :

    La 11.04 devrait être la distri des amélioration graphique car gnome 3 va y faire son apparition. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

  8. kanyenaunçava dit :

    “Nauty” –> “Naughty” (?)

  9. mj23 dit :

    j’ai une question bête mais j’assume lol : après être arrivé à la lettre Z ils vont faire comment chez ubuntu ? et quand ils auront fait tous les animaux aussi lol

  10. TnaiG dit :

    @Physeter : Merci, j’allais faire la precision.
    Il s’agit meem de la gauche si ma memoire est bonne (oui , tout le temps la meme)

  11. Cazede dit :

    Et on pourra jouer tous les jeux du monde comme sous Windows ? Lissage des polices et des graphismes comme sous Windows ? Non ? Alors ce n’est pas encore pour le grand public…

  12. blew dit :

    J’ai hâte de voir ça.
    Honnêtement la seule chose qui me retient à 100% sur windows ce sont les jeux et c’est dommage..

    Je n’utilise pas MS office mais openoffice.
    Pas d’ie mais du firefox
    Pas de msn mais du pidgin
    Pas de Toshop mais du gimp
    etc..

    Alors après il y a bien Wine & PlayOnLinux mais c’est toujours super galère.

  13. Ray' dit :

    En espérant retourner a quelque chose de STABLE. Ubuntu, c’est bien beau, libre et open source, depuis la mise a jour vers 9.10, c’est largement moins stable et sa empire, obliger de réinstaller a chaque mise a jour majeur. Oui, même sous linux, sa fragmentation existe, et lors du moins petit fragmentage a cause d’une mise a jour, BOOOOM, sa raaaaaaaaaame.

    Bon je retourne vers la recherche de mon CD Ubuntu 9.04, la correction du bug du son sous 9.10 et plus, sa maaarche pas…

  14. z0rg> dit :

    @blew: je voit pas en quoi “wine” est galère… juste au niveau de la compatibilité des jeux certes, mais pour installer une appli/jeu, il n’y a rien de compliqué.

  15. Pilip dit :

    @Cazede
    Le lissage des polices existe déjà et suivant la police que tu utilise peut etre inutile. Les graphisme sous linux peuvent être meilleur que sous Windows. A toi de configurer ton OS ! Et il exxiste deja certain jeux sous Linux. Alors oui c’est grand public. Les gamers ne constituent pas le grand public !

  16. dededede4 dit :

    Ça existe le lissage. o_O
    Et puis les versions stables d’ubuntu sont les LTS tous les 2 ans. En ce moment c’est la version 10.04.

    Sinon, les macintoshistes vont avoir les boules. :]

  17. Usufruit dit :

    @Avish si tu parle de drivers libre ATI pour remplacer les drivers pas libre, et plus compatible : c’est en cour et ca tourne bien, et c’est stable en plus !

    Gallium 3D.

    https://launchpad.net/~xorg-edgers/+archive/radeon

    Ca devrait bientot être intégré.

    Sinon il y a lubuntu par exemple.

  18. Usufruit dit :

    @Cazede tu peux lancer des merveilleuse appli MAC sous ton windows ? Non alors ton windows ne vaut rien non plus.

    On peut déjà lancer beaucoup de chose avec wine : après c’est de la config et du chargement de dll

    Si tu peux lancer tous les jeux windows et logiciel, sous linux ? tu ralerais encore : surement.

    C’est le manque d’ouverture qui bute

    Au passage ca c’est sous linux aussi :http://unigine.com/download/

  19. dededede4 dit :

    NB : unigine heaven ce n’est pas un jeu mais un outil de Benchmark

  20. c@ssoulet dit :

    Un petit tour sur Urban Dictionnary ….

    1- natty

    A slang for Natural Light beer, a favorite of poor college students the world over.
    “A keg of natty? Awww damn!”
    “Go get me a natty.”

    2- natty
    originating from rastafarian culture. meaning ‘good’,’cool’ and most importantly, ‘elite’.
    “hey, natty dreads mon”

    Alors, d’après vous, il boit des binouzes ou il porte des dreads le bestiau ?

  21. Cazede dit :

    @Usufruit:

    Comme tu dis c’est le manque d’ouverture qui bute : avec un peu d’entrainement, toi aussi, chez toi, construit ton propre OS direct en assembleur !

    Le marché du Jeu est le marché majoritaire sur les PC : les applis bureautiques existent en quasi-équivalence sur toute les plate forme (et en ligne aussi), de même que pour les communications (à part quelques bémoles sur la gestion du matos de certaine webcam… microsoft :-).

    Si les jeux n’existaient pas, alors le marché des OS payants s’écrouleraient bien rapidement, c’est un fait.

    Et au sujet des lissages de police et de graphisme, oui je sais configurer mon nunux (je parle pas quand je connais pas), et rien n’y change : fait donc moi une capture d’écran du présent forum, un sous win, un sous ubuntu, et nous verrons si on parvient à obtenir strictement la même chose.
    Les polices gigantesques et flous c’est chiant à force. La netteté de leur gestion sous Windows, certes ce n’est que du paraître, mais aide énormément à l’impression de stabilité de l’environnement. C’est superflu mais c’est comme ça.

    L’enjeu ? Toucher tout le monde. TOUT LE MONDE. Que tous et toutes laissent Mac et Win pour des solutions libres comme Linux. Alors dans cette optique, pardon, mais c’est pas encore gagné.

  22. degobiol dit :

    @Cazede:
    Ben perso, je ne suis pas préssé que GNU/linux soit adopté par le plus grand nombre, ce qui fait la sécurité de ce type d’OS aujourd’hui, c’est principalement la faible part de marché qu’il représente. Le jour ou cela changera, nous verrons apparaitre des véroles sur nos machines, je ne dis pas que la sécurité est traitée de la même façon que M$ (faut pas déconner quand même), mais ne croyez pas que GNU/linux est inattacable, c’est plus compliqué et plus long, mais pas infaisable.
    Tout ce qu’il manque aujourd’hui pour décider les pirates (non, un hacker et un pirate ce n’est pas la même chose), c’est l’attrait. Donc plus ces OS resterons “underground”, plus longtemps nous seront tranquille.

  23. Beaver dit :

    Non, mais c’est clair que j’en attends beaucoup de cette release que ça soit au point de vue esthétique, stabilité, excès terra ..
    Faut vraiment qu’ils fassent un effort .. surtout pour les distributions x64 .. car bon la hd 1080p sur youtube hein, c’est pas encore ça :)

    :-)

  24. un admin reseau dit :

    @Cazede:
    Tu as raison c’est pas encore gagné! Car Windows se fait de l’argent non pas avec les Gamers qui paye ou pas pour windows, mais avec les entreprises.

    Les entreprises ont besoin d’un environnement réseau sécurisé et performant=> Active Directory.
    Et les utilisateurs ont besoin de travailler facilement et sans devoir chercher à chaque fois qu’ils doivent faire quelques choses qui sort de l’habitude=> appel service technique.
    Résultat il est plus facile pour les entreprises d’implémenter du Windows (payant)avec son intégration réseau(exchange, permission, single sign on,…), que d’y mettre du linux moins connu où le personnel compétant coute plus cher et est moins nombreux (j’ai passé des certification Windows pour trouver plus facilement du travail puisqu’une majorité des entreprises ont du windows).

    De plus que les licences pour serveur coute assez cher. Puisqu’il faut aussi acheter des CAL (client accès License) par utilisateur ou par appareil qui se connect au serveur.

    Cette partie de Windows est trop souvent oublier quand on compare Windows/Mac/linux.

    Et je tiens à rajouter que windows ne représente pas une référence pour moi, juste un produit. Et par exemple pour un serveur web je préfère utiliser apache qui coute beaucoup moins cher et fonctionne tout aussi bien qu’IIS (même si sur la dernière version d’IIS on peut installer un module PHP).

    c’est pas un manque d’ouverture qui bute, mais un manque de connaissances !

  25. Beaver dit :

    Cf: http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download

    64-bit – Not recommended for daily desktop usage

    (Oui bon les mecs le x32 est mort ou presque hein… ;) )

    Donc oui pour l’instant Windows 7 rox, car un mec qui a un pc à 1000€, ce dernier attend exploiter 100% de son matériel, et non être bridé à 40 voir 50% de son matos …

    à bon entendeur .. ;)

  26. blew dit :

    @z0rg> la galère c’est bien la configuration justement et les instabilités in-game :-( d’ailleurs si quelqu’un fait tourner starcraft 2 sans soucis je suis preneur (je n’ai pas encore essayé)

    @Un admin réseau : +1 pour l’avantage de microsoft dans le monde du travail et des gros système d’information : l’AD sert à gérer simplement tout ça et il n’y a pas d’équivalent du côté libre.

  27. Beaver dit :

    @blew

    Starcraft 2 sur Ubuntu ? ahaha, non mais faut pas rêver debout non plus ^^

    http://www.youtube.com/watch?v=ZBq8HLfsKTo (regarde la fluidité ça laisse perplexe quand même)

    J’arrive même pas à faire tourner steam via cedega ou wine donc bon :s

  28. Encore plus class que 10.04 ? C’est possible ?

    Sinon, le Narval n’a pas de cornes mais il s’agit d’une dent.

    @blew : la vidéo… Mdr l’accent Anglais XD

  29. blew dit :

    @Beaver : j’ai entendu dire que certains avaient réussi à faire tourner la beta … on sait jamais ^^..

  30. Avish dit :

    @un admin reseau:
    Active Directory sécurisé et performant ? j’espère que c’est un bon vieux troll.. et pas d’équivalent ? ldap c’est pour les chiens ? Active Directory est un ldap pas conforme au standard mais c’est clair soutenez le en disant qu’il en existe pas d’autre c’est exactement la même de chose de dire à l’époque : IE c’est mieux c’est inclus dans microsoft windows.

    De toute façon les utilisateurs t’appel pour rien, c’est pas nouveau.

    https://secure.wikimedia.org/wikipedia/fr/wiki/Lightweight_Directory_Access_Protocol

    En tout cas il y a pas d’équivalent quand on est buté, et qu’on préfère gagner du temps.

    Rien quand changeant de téléphone pour un Android certain arrive à les qualifiés de “non pro” on vois bien la l’état des gars croché Windows… et Windows 6.5 sur un mobile erf c’est pro ? mdrr

    -> Par se pendre avec un câble RJ45 à force de lire des bêtises.

  31. Odon dit :

    @dededede4 unigine engine est un moteur de jeu aussi avancé que celui de crisis 2 , a la base il était opensource : aujourd’hui il est encore crossplatforme : et l’un des moins chères ( pour des projets professionnel j’entend ).

    Mais biensur il vise aussi d’autres choses que les jeux : par exemple dans les expos, ou des attraction type futuroscope

  32. Pilip dit :

    @Avish
    c’est pas vraiment la même chose LDAP c’est plus le protocol.

    Active directory se base sur LDAP, c’est même son implémentation pour les environnements windows.

    Le plus gros avant age de Microsoft sur les solutions libres c’est de fournir des systèmes clé en main.

    Pour des systèmes utilisant les solutions libre l’implémentation demandera plus de travail. Surtout qu’il faut avoir les compétences des différentes solutions que tu va utiliser dans un système !

  33. blew dit :

    @Avish : on est bien d’accord c’est un LDAP. je n’ai aucune prétention sur mes connaissances (je suis un junior) mais comment gère tu l’acces à un SI sans AD ? Je parle d’un SI qui concerne plus de 1000 utilisateurs, pas une PME..?

  34. blew dit :

    Ok je viens de lire qu’on aura quasi de l’équivalent avec samba 4. :-)

  35. un admin reseau dit :

    @Avish: Active Directory sert à sécurisé ton réseau et tes ressources informatique via l’authentification des utilisateurs et les permissions que tu met sur tes ressources. Donc oui je le considérèe comme sécurisé. Et je vais m’arrêter là dans l’argumentation car tu n’as même pas été capable d’argumenter le faite que tu trouve qu’il n’est ni sécurisé ni performant. (je me demande qui troll)

    Je n’ai pas dis qu’il n’existe pas d’alternatif libre => http://en.wikipedia.org/wiki/Fedora_Directory_Server

    Je ne les ai jamais testé et n’ai aucune connaissance dedans. Mais je doute qu’il soit plus performant.

    Ensuite LDAP est un protocol standardisé d’annuaire. Et Microsoft respect le standard(au même titre que le standard SQL est respecté par Oracle/microsoft/sybase/…). Si tu le désire, tu peux extraire des donnée de l’Active Directory en utilisant des requete LDAP. Il suffit comme pour le SQL de s’adapter au différence de syntaxe.

    Mon avis pour les application end user de Windows est loin d’être le même que pour les application serveur. IE est une merde, et je pense qu’on est tous unanime là dessus. Mais ils ont quand même fait de gros efforts pour IE8. Et en entreprise tu n’as malheureusement pas le choix :(.

    Si tu connais des gens qui qualifie Android de pas “pro”, ce ne sont ni des gens con ou des gens buté, ce sont simplement des gens qui pense savoir sans avoir les connaissances ;)

    Voilà je vais m’arreter ici car on sort du sujet de Ubuntu 11.04 qui se refait une beauté à une dent :p

  36. Avish dit :

    Il y a plusieurs moyen, méthode… tout dépend si tu veux que des machines linux ou seulement des serveurs linux et des clients windows pour les utilisateurs.

    Un tuto parmi d’autre :
    http://www.esup-portail.org/pages/viewpage.action?pageId=88244245

    @Pilip:
    Sur c’est clé en main pas besoin de tout installer, par contre entre perdre du temps et acheter des licences cela n’a pas le même prix sur le long terme et en plus on apprend quelque chose :)

  37. Avish dit :

    @un admin reseau:
    Microsoft sql est autant standard qu’est Active Directory et IE… :
    http://rpbouman.blogspot.com/2010/05/small-issue-of-sql-standards.html

    Pour l’active directory :

    http://stackoverflow.com/questions/663402/what-are-the-differences-between-ldap-and-active-directory

    et le pdf .. :
    http://www.symas.com/documents/Adam-Eval1-0.pdf

    Tu veux des arguments les voila.. si tu as besoin d’autre demande seulement… :D

    Sinon au niveau des performances vu que j’ai déjà testé moi.. j’ai pas besoin d’avoir d’argument. C’est comme lighttpd tant qu’on à pas testé…

  38. Gwenn dit :

    En même temps Avish tu connais des implémentations de SQL qu respectent le standard?

    Non parce que MySQL en est très loin, et PostGre est pas terrible non plus.

  39. un admin reseau dit :

    @Avish: Je voudrais bien un autre argument stp.
    Car ton pdf me laisse perplex:
    1. Il parle plus de l’ADAM que de l’AD.
    2. Il est question de windows seveur 2003. (2008 apporte beaucoup de nouveauté et d’amélioration)
    3. La comparaison est écris par symas qui je pense n’est pas neutre et essaye de vendre son produit (normal) :
    http://www.symas.com/services.shtml
    4. juste pour ma culture (je ne connais pas donc j’aimerais savoir):
    Existe-t-il le même genre de structure logique/physique dans OpenLDAP (forêt, domaine, site, …)?
    C’est geré comment au niveau de la tolérence de pannes ? (redondance/replicationMultimaster/cluster)
    Au niveau des restriction par GPO sous windows, y a-t-il l’équivalent sous openLDAP?
    Le déployement logiciel doit-il être geré par un autre logiciel tiers open-source ou il est integré comme dans l’AD?
    Les mot de passe sont-ils toujours envoyé en clair au serveur LDAP? ou sont-ils crypté (kerberos)?
    Comment ce passe l’intergation d’un systeme de messageries avec openLDAP?

    Merci de m’éclairer :)

  40. Avish dit :

    @un admin reseau:
    Je suis d’accord mais faire des comparaisons demande du temps et de l’argent. C’est exactement le même principe que l’AD de windows. Pour certaine restriction de logiciel oui, mais après c’est vrai j’ai pas eu le temps de tout tester voir. Je suis tout à fait d’accord que Windows et un produit tout en un avec tout se que l’on pourrait désiré à porté de clique.

    Pour le déploiement de logiciels tu as plusieurs méthode encore une fois, une des méthode c’est de charger l’image par réseau et de la remplacer chaque soir genre, ou alors le virtuel avec ulteo. En sachant que tu es maitres total de ton parc informatique, je vois pas en quoi faire 2-3 scripts de réplication c’est si la mort que cela.

    Oui, tu peux crypter, passage dans le premier lien avec le big tuto :
    http://www.esup-portail.org/display/CASKERB/Installation+des+serveurs+Kerberos

    Sinon pour le reste que j’aurai oublié, cherche :P, je suis sur tu pourras trouver ton bonheur

    @Gwenn:
    Pas dis que c’étais mieux enfin on dira qu’ils fonts tout pour :)

  41. Zinbou dit :

    Pour aller avec l’article..

    http://www.weebls-stuff.com/songs/Narwhals/

    Zut toasted par le mulot, en fait.

  42. un admin reseau dit :

    @Avish:
    Il est impossible de comparé une offre propriétaire semi-complète (tous les rôles ne tournent pas du feu de dieu => hyperV caca) et la liberté d’implémenté tous les services réseau open-sources qui te plaisent et limité tes services réseau au stricte minimum. Les deux ont un coût et c’est le patron/client qui décide au final.

    En tout cas merci pour le tuto :) direction favoris ;)
    Et Ulteo ça à l’aire d’être un truc de fou et plus intéressant que du TS (en même temps c’est pas dure non plus) (Comprend pas que Korben n’en ai jamais parlé :/)

    Pour le reste t’en fais pas je sais me documenter ;) je le fais en permanence. J’ai juste jamais eu la chance de mettre les mains dans un environement réseau open-source :'(

  43. airtux dit :

    Vive Ubuntu! c’est pour moi le meilleurs OS… stable, compatible, user friendly… pour les jeux acheter une console… pour le rest utiliser Ubuntu!

  44. Tonio dit :

    bonjour,
    déjà une belle surprise , j’attends l’arrivée de cette release avec hâte pour découvrir les nouveautés de OS Natty Narwhal d’Ubuntu 11.04 ….
    C’est impressionnant la fréquence continue de sortie de toutes ces nouvelles versions, un grand merci et je tire mon chapeau à tous les collaborateurs d’ubuntu qui nous apportent toujours de plus en plus de perfection, à ce rytme là , y a pas de miracle , Ubuntu sera bientôt le top of the top ” Number One”.

  45. Urbain dit :

    Si Ubuntu était un piaf de l’histoire de l’évolution ce serait un doudou.

  46. Urbain dit :

    Dodo. Désolé LES ENFANTS.

  47. Avish dit :

    @un admin reseau:

    C’est sur cela court pas les rues les réseaux total linux, sinon je suis tombé sur ca aussi :

    http://aful.org/ressources/articles/linux-entreprise-aful-repond

    Ou les arguments du pourquoi du comment sont bien expliqué pour moi, par contre les arguments de pourquoi garder Windows je te les ai pas demandé tu remarqueras, vu qu’il y en a pas mdr :P

  48. un admin reseau dit :

    @Avish: Mouarf le gros Troll ! => “Concrètement, nous redémarrons nos serveurs NT une fois par jour, alors que nous n’avons jamais relancé l’un de nos 4 serveurs Linux pour cause de problème ou erreur système.” Personnellement quand j’ai un serveur windows que je dois rebooter tous les jours, c’est parceque le mec qui l’as installé l’as fait comme une merde (sbs 2003 avec 20Go pour le c: :/). Linux est une bête de guerre pour la stabilité du système, y a rien à prouver. De l’autre coté, Windows faut le soigné au petit oignions pour qu’il reste stable. Y des Best practice des deux coté de la clôture, malheureusement ils sont moins respecté coté Microsoft car n’importe qui s’improvise administrateur réseau Windows et qu’il est plus facil d’y faire plein de connerie. La ligne de code si tu l’as connais pas, tu n’y touche pas !. L’interface, tu peux touché sans connaitre et faire plein de connerie. (je suis pas pro-microsoft mais y a trop de gens qui disent que Windows est plein de bug, alors qu’ils n’ont même pas été lire la doc)
    Windows et Linux sont indispensable l’un envers l’autre. C’est la présence des deux qui les poussent chacun à innover, se développer, s’améliorer.
    Je ne vois aucun intérêt à utiliser tel système à la place qu’un autre ou à vouloir être homogène, c’est impossible car ce ne sont pas les mêmes produits. Mais quand je dois implémenter une solution, je prend les produits qui corresponde le mieux au besoin du client. (ex: mail relay=> openrelay on va pas payer une liscence server et exchange pour ça, serveur web => Apache ça marche très très bien IIS aussi mais après Nimda, virtualisation => Xen/citrix hyperV n’est pas encore au point et est trop jeune,…).
    Entre nous pour une PME je préfère mettre un SBS, niveau du TOC ça revient moins cher. Et le client à l’avantage d’avoir une infrastructure complète qui n’as rien à envié au grosse structure.

    Enfin voilà je vais m’arreter là et retourner bosser. c’est pas serieux :p

  49. manslipkorn dit :

    @un admin reseau

    Je te conseilles de regarder du côté de Gosa², si tu cherches un équivalent à AD open source qui en plus se commande via une interface web. <3
    https://oss.gonicus.de/labs/gosa/
    Plus un espace démo ici
    https://oss.gonicus.de/labs/gosa/wiki/demo

  50. Avish dit :

    @un admin reseau:
    Tout à fait d’accord avec toi sur le nombre de gars qui peuvent bousiller des Windows qui tournais très bien. De toute façon si le client choisis.. tu peux pas faire grand chose, la solution serait par exemple de vendre un produit X qui en faite est toujours un service, mais le client sais pas si c’est windows ou pas (c’est la partie que j’ai le plus aimé dans le liens que je t’ai donné). Puis au niveau uptime Windows normalement sa devrait pas se reboot tout le temps en tout cas pas tout les jours je suis d’accord, par contre quand tu as des gars qui laisse 11ko de mémoire…le serveur est vite engorgé.

  51. un admin reseau dit :

    @manslipkorn: Merci pour l’info :)

  52. Merci beaucoup pour l’info. Etant moi-même utilisateur quotidien de cette belle distribution, je trouve que réaliser encore quelques efforts côté esthétisme est une très bonne idée :) Le narval je ne connaissais pas par contre :)

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56999 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56998 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Sniper: De toute façon je ne bois pas au volant, je bois à la bouteille

    -- http://danstonchat.com/4929.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »