Maverick Meerkat (Ubuntu 10.10) devrait sortir bientôt et c'est hier que Mark Shuttleworth a annoncé le nom de scène de la prochaine release d'Ubuntu 11.04 : Natty Narwhal

Alors comme d'hab, explications  ! Selon Mark, Maverick Meerkat étant la release des changements radicaux, Natty Narwhal sera la release du "style et de la substance", mettant l'accent sur la beauté de l'OS et son efficacité.

Un Narwhal, ça veut dire ça :

narwhal1 Natty Narwhal   Le petit nom dUbuntu 11.04

Un narval donc... Un mammifère marin avec une longue corne sur la tête, un peu comme les licornes... D'ailleurs, Mark compare cette release à une release de rêve car associé à la licorne, animal qu'on ne trouve que dans les rêves. (et au bar restaurant "Chez Frédo" à Clermont Ferrand, qui fait de supers carpaccio de licornes avec frites maison pour 12 euros le midi).

Bon et Naughty Natty, ça veut dire quoi ? Et bien ça signifie "Très classe"... Genre classe comme quand un geek met un beau costume 3 pièces ou un fond d'écran R2D2 Iron Man... La classe interplanétaire quoi...

classe Natty Narwhal   Le petit nom dUbuntu 11.04

Bref, vous l'aurez compris, Natty Narwhal sera une distribution linux de rêve avec la grand classe (graphiquement parlant) et qui sentira peut être un peu le poisson... (enfin, ça c'est l'avenir qui nous le dira...)

Enfin, maintenant que vous êtes au courant, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin