Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

LeakID – La solution anti direct download

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une société baptisée LeakID.

Le coeur de métier de cette boite c'est d'aider les ayants droits à distribuer leur musique (et autre contenus) sur le net mais aussi à lutter contre le piratage des oeuvres . Crée en septembre 2007 par Hervé Lemaire, ancien de  FunRadio, Virgin et EMI, la société a fait développer en 2008 par la boite Canapé Rouge, une première version de son outil LeakID.

Comme vous le savez tous, le direct download et le streaming pratiqué via des services comme MegaVideo / Rapidshare est complétement indétectable par les agents Smith Hadopiste. LeakID part de se constat et propose à ses clients de détecter sur quels sites se retrouvent les CD-Rip et de réclamer de manière automatique la suppression de ces liens.

Mon objectif avec cet article, est de vous présenter ce système en restant neutre (au possible).

Développé en PHP sur Symfony, LeakID effectue un gros travail de scans de sites, 24h sur 24... A la fois les moteurs de recherche comme Google ou Yahoo mais aussi un petit milliers de blogs et de forums qui diffusent ce genre de liens. Tout ceci bien évidemment à leur insu. LeakID récolte donc plus de 200 000 nouveaux liens par jour pointant vers plus de 80 sites de direct downloads.

Les clients qui sont (ou ont été) l'ALPA, Canal plus, Disney, EMI, Gaumont, Microsoft, SCPP, SELL, Sevensept, Sony, TF1, Universal, Wagram et la Warner ont ensuite accès à une jolie petite interface qui leur permet de gérer tout cela et d'avoir des stats.

Voici quelques captures écrans qu'un lecteur m'a envoyé. Je ne sais pas de quand elles datent donc l'outil a peut être évolué depuis.

Sur cet écran, les clients peuvent visualiser leurs "campagnes" et leur état actuel :

Une campagne est caractérisée en autre par des mots clés qui sont utilisés pour trouver les liens illégaux. Cela peut être le titre d'un film ou d'un album. Ensuite, en visualisant le détail de la campagne, le client de LeakID peut savoir exactement quels sont les sites qui diffusent des liens vers des fichiers les concernant.

Ainsi, ils peuvent programmer des envois d'emails automatique aux sites d'hébergement de fichier pour leur demander de retirer les fichiers soumis au copyright. Ces même liens seront ensuite rescannés pour voir si ils sont été correctement supprimés.

Et bien sûr les stats, histoire de montrer que cela revient à vider la mer avec une petite cuillère :-)

Bon, je vous avoue qu'au début, sans me renseigner, je me suis dit, c'est quoi encore cette merde. Ils vont nous refaire le coup de Retspan mais finalement non... Hervé Lemaire a l'air de plutôt bien connaitre son sujet, ce qui l'a poussé à développer une solution intelligente qui gère l'envoi d'abuse automatique et qui n'essaye pas de mettre les gens en prison ou de faire fermer les sites en question (ce qui ne serait d'ailleurs plus très bon pour son business). On va dire que c'est de bonne guerre.

Certains diront que scanner un site et en extraitre des données sans l'autorisation de son propriétaire est clairement illégale...  Je n'en sais trop rien mais ce qui est sûr c'est que même ce système a ses faiblesses. En effet, il suffit de mettre en place un outil de stats pour voir qui se connecte sur son serveur, et si il s'agit de serveurs externes (genre kimsufi, dedibox ou autre), qui ne sont clairement pas des internautes, il suffit de les bloquer via un petit firewall.

Ensuite pour l'internaute qui télécharge des films ou de la musique, cela ne va clairement pas changer sa vie. Au pire, il aura 24h pour choper les dernières releases sur son site de rips préférés avant que les liens ne soient déclarés morts...

En tout cas, si vous connaissez d'autres solutions similaires, n'hésitez pas à nous faire partager votre retour d'expérience.


Facebook Twitter Email Copier Url

122 Responses to “LeakID – La solution anti direct download”

  1. Xeo dit :

    Tiens tiens amusant, j’en avais jamais entendu parler, pourtant ça à l’air vraiment bien abouti.

    Mais une question me taraude, on voit sur la plupart des sites mettant en ligne des liens directs, que ces liens sont dits “Hide”, et ce pour but d’éviter les moteurs de recherche de les référencer (du moins je crois?) et accessoirement de forcer l’invité à s’inscrire et/ou participer à la communauté. Cet outil passerait-il au travers?

    Dans le fond ça n’a rien de vraiment extraordinaire, il existe des tas d’outils pour trouver des liens RS ou MU (enfin c’est pas le même but on se comprend bien). Ce qui est “nouveau”, c’est cette interface faite pour le business et rien d’autre, juste bonne à vendre leur outil aux grosses boîtes qui cherchent le messie.

  2. gnieark dit :

    Article 6, I, 4° de la loi 2004-575 du 21 juin 2004 :
    “Le fait, pour toute personne, de présenter aux[hébergeurs du site] un contenu ou une activité comme étant illicite dans le but d’en obtenir le retrait ou d’en faire cesser la diffusion, alors qu’elle sait cette information inexacte, est puni d’une peine d’un an d’emprisonnement et de 15 000 EUR d’amende.”
    ———————-

    Avec des abuses automatiques, ils prennent des risques.

  3. minibar dit :

    “En effet, il suffit de mettre en place un outil de stats pour voir qui se connecte sur son serveur, et si il s’agit de serveurs externes (genre kimsufi, dedibox ou autre), qui ne sont clairement pas des internautes, il suffit de les bloquer via un petit firewall.”

    ouais enfin là, ça réduit l’intérêt des box, si tout le monde s’y met.

  4. Jow dit :

    Ou va t’on… Dites le moi.
    A Quand le soft leur permettant de scanner (légalement) le contenu des ordinateurs à distance ?

  5. ivanohe dit :

    Si l’inscription était gratuite, je m’en serait bien servi comme moteur de recherche de liens ! Dommage …

    Sinon, il est clair que dès que les propriétaires de site de liens auront vent de ce nouveau truc, il ne leur faudra pas longtemps pour s’en protéger.

    Si ce que dit gnieark est exacte, un lien megaupload pointant vers un iso linux sur une belle page qui présente le nouveau film à l’affiche suffirait pour leur poser problème ?

  6. if is Dead dit :

    “En effet, il suffit de mettre en place un outil de stats pour voir qui se connecte sur son serveur, et si il s’agit de serveurs externes (genre kimsufi, dedibox ou autre), qui ne sont clairement pas des internautes, il suffit de les bloquer via un petit firewall.”

    D’un autre côté, à bloquer les serveurs externes on fini aussi par bloquer les serveurs qui permettent aux utilisateurs de ces sites de télécharger anonymement non ? :D

    Bref perso je trouve ça de bonne guerre, c’est vachement plus rigolo qu’Hadopi !

  7. Reup dit :

    Mouais, pas convaincu du tout, déjà le scan peut etre contourné de mille façons (interet sur le long terme pas terrible). Et je crois pas un seul millième de seconde que les statistiques générées ne servent pas à fermer les sites incriminés. C’est surement pas eux qui vont porter plainte puisqu’ils ne possèdent pas les oeuvres offertes, mais comment réagiront les “Canal plus, Disney, EMI, Gaumont, Microsoft, SCPP, SELL, Sevensept, Sony, TF1, Universal, Wagram et la Warner” …

  8. ekingr dit :

    Au pire, il suffit de partager les liens sur des forums privés…

  9. Maarx dit :

    Il est existe une solution qui est vraiment très simple et qui own le système. Cette solution est déjà appliquée sur certains sites pour les protéger des bots de détection de lien frauduleux.
    Et là suspens, mais qu’est-ce donc : LE CAPTCHA !!!
    Et oui, il suffit de mettre une page entre le lien et le site avec un joli petit captcha qui une fois rempli redirige vers le téléchargement. :)
    Mais qu’il sont intelligent pour lutter contre le téléchargement. xD

  10. apay dit :

    Mouais, suffit de mettre une tinyurl et un nom bidon et Leakid bah… Lickmyass.

  11. El-galactico dit :

    @Maarx: Tu a raison certain site utilise http://www.mega-protect.com/ ,etc
    Mais je pense qu’il vont trouver un moyen d’eviter les captcha :(

  12. gwado dit :

    Perso, ça me fait rire, ça va être contourné d’ici une semaine par une solution super simple. Comme d’habitude. Fun quoi.

  13. Korben dit :

    Les captcha ça se cracke… Les faux comptes sur les forums, ça se crée aussi et les unhide sur les liens masqués ça se fait aussi sauter très facilement :-)

  14. Datawolf dit :

    Le premier site qui se fera baiser fera des pages de films avec des liens pointant vers des fichiers légaux, et se plaindra ensuite auprès de RS et MU que ses fichiers aient été supprimés. Et ce sera alors à RS et MU de traiter intelligemment les abuses…

  15. Amaury dit :

    Mouais, il y a maintenant des services qui proposent de réuploader un fichier quand celui-ci disparait.

  16. Il vont faire supprimé 3 liens, il seront content, Mais il en restera encore des millier

  17. Herve Lemaire dit :

    Bonjour a tous

    Merci a korben pour cet article objectif .

    Le systeme a effectivement evolué depuis , il enregistre un peu plus d’un million de liens par jour, et nous gerons plus de 120 one click hosters ( y compris les petit malin du genre lix.in ou autres.

    je ne repondrai pas a tous les posts mais je dirais simplement qu’il n’y a pas que les “pirates” qui savent ou et comment chercher les solutions a des systemes qui soit disant empechent la collecte de données.

    pour info en 2009 nous avons permis la fermeture de pres de 2 millions de liens ( on est loin des 3 :) )

    Ceci etant dit , je vous souhaite a tous de bonnes fetes et une belle année 2010.

  18. krg dit :

    “Les captcha ça se cracke…”
    euuu ouai alors tres peu hein quand meme :) megaup et companie oui, mais faut dir qu’il est super simple, mais il en existe pas mal gratuit et non cracké pour le moment.

    et au passage moi si mes liens n’étaits pas réferencé, et donc que je vois un site me scanner en long et large ba il serait vite banni a vie, mais bon, je pense tout de meme que comme TOUTE chose “les pirates” ont largement 5 train d’avance sur les outils de flic,gouv etc :)

  19. Securite dit :

    D’un autre côté, pour ne pas se faire détecter il leur suffit de prendre des connexions par différent fai. Et ensuite ils font un export sur leurs serveurs.

    Donc leurs petits biz à de beaux jours devant eux. Le jeu du chat et de la souris est loin d’être fini.

  20. Pikepeak dit :

    Je suppose que faire interdire des liens hébergés sur des sites n’est effectifs que si ceux si sont physiquement en France ?
    Comment une société Francaise peut elle faire pression sur un hébergeur étranger si ce n’est qu’en saisissant la justice locale ?

  21. sanguinarius dit :

    @korben : Les captcha ça se cracke… Les faux comptes sur les forums, ça se crée aussi et les unhide sur les liens masqués ça se fait aussi sauter très facilement :-)

    On parle bien d’outil automatisé :D alors certe certain captcha ce resolve, les faux comptes sur les fofos ca se crée mais tout est une question de temps :)
    Donc leur logiciel me parait plutot pas mal mais est bypassable :) Mais je tire quand meme mon chapeaux fallait le faire :)

  22. kacy dit :

    Wé bah franchement moi je dit : “bien joué Hervé”. Comme l’ont dit certains, c’est de bonne guerre, et je préfère ce genre de solution à une répression pure et simple du p’tit péquin moyen.
    J’ose espérer qu’il n’y a effectivement pas que des H4ck3rz du “mauvais” côté (bon là Hervé c’est à toi de jouer ;) ), je ne suis pas “pro Majors” mais j’aime croire dans un juste équilibre des forces avec un peu de piratage mais aussi une sauvegarde des oeuvres et en particulier des revenus des artistes. C’est normal ils nous font tripper avec des ziks, des films, il faut bien qu’ils s’y retrouvent financièrement.
    Pour les majors je dirais qu’elles n’ont qu’a se démerder, en général c’est sur le dos des artistes mais bon faut pas non plus trop en demander…

    M’enfin c’est mon avis quoi ;)

  23. Azrael dit :

    Et avec un simple fichier robots.txt à la racine du site tout ce joli logiciel n’est pas réduit à néant ?

  24. Agent Smith dit :

    Je le savais symfony c’est le mal

  25. lossy dit :

    L’un des plus gros forums de liens via site ddl subit les foudres d’un syteme similaire. Pour certains films, le sliens sautaient au bout de 1h apres leurs parutions (Le dernier Harry Potter par exemple).

    Je suis persuadé qu’une telle solution est plus efficace et moins cher que lobbying + procès. Sans compter la mauvaise image.

    Et à titre personnel, je l’a trouve de bonne guerre.

  26. geekbay dit :

    le truc que je me demande c’est comment rapidshare ou n’importe quel one click hoster peut verifier que mon lien est bien du warez. Par exemple si j’appelle le film de mes vacances “Les.bronzes.dvdrip.xvid-mdr.avi”. En gros, en quoi le nom du fichier voir meme le contexte dans lequel il est mis, est relevant du contenu du fichier meme ?

  27. lossy dit :

    @geekbay:

    Si le service evolue, il peut lire certaines info sur les forums/sites scanné.

    Rien que la balise titre donne de sacré info si le site est correctement bâti.

  28. zito dit :

    Rien à redire au système. Tant que ça ne cherche à mettre personne en prison ou à faire fermer des sites… Hervé Lemaire a réussi à se créer un business décent dans un secteur ou il y a surtout des nuisibles à la morale douteuse, bravo à lui !

    Bon, pour être objectif sur l’intérêt du truc, il faudrait se demander quel a été l’effet sur la disponibilité des fichiers des “pres de 2 millions de liens” fermés…

    Près de 2 millions de liens ne font pas près de 2 millions de fichiers, vu le split en morceaux de 100 ou 200 Mo, on doit arriver grosso-modo à une ou deux centaines de milliers de fichiers.

    Évidemment je n’ai pas de stats, mais je présume que l’effet est nul. Les fichiers sont toujours disponibles avec d’autres liens trouvables sur simple requête Google bien formulée.

    Mon avis est qu’ils devraient consacrer l’argent qu’ils donnent à Hervé à faire évoluer leur business-model. Apprendre à se servir de la distribution virale, plutôt que de la combattre vainement.

  29. Oizo dit :

    V1v3 £3$ £33t$ ! mdr’

  30. Ponsk dit :

    ça c’est pas une bonne nouvelle pour mon site :(
    mais bon, il nous reste toujours les torrent… faudra étudier le mélange streaming/torrent, j’crois avoir vu un article là dessus ici :)

  31. kingdavid11 dit :

    Tout ça me donne quand même l’impression qu’ils essayent de vider une piscine olympique avec une petite cuillère.
    En tous cas l’entreprise est sure d’avoir du boulot pour encore longtemps, surtout avec l’arrivée du très haut débit et des upload de plus en plus rapides.

    A mon avis à long terme cela va juste amener à une nouvelle évolution du piratage: une fois que le système sera trop gangrénné les pirates passeront à une autre technologie.

    Comme bien souvent dans ce genre de cas les pirates ont toujours une petite longeur d’avance sur les ayants-droits, et ci ces derniers ne cherchent pas de réelles solutions de fond ils prennent le risque de finir pas se faire devancer trop largement et de ne plus rien contrôler…

    Au passage je sens bien une riposte de la part des sites de DDL (MU,RS,DF,HF,etc…) dont le fond de commerce reste indéniablement le contenu illégal. Je verrais bien une évolution de type “réseau social” au niveau même du site qui permettrait de partager plus efficacement entre utilisateurs d’une même plateforme sans passer par des acteurs extérieurs(forums,blogs,site…)

  32. Alain Ternaute dit :

    Article 462-2 de la loi Godfrain du 5 janvier 1988 :

    “Quiconque, frauduleusement, aura accédé ou se sera maintenu dans tout ou partie d’un système de traitement automatisé de données sera puni d’un emprisonnement de deux mois à un an et d’une amende de 2.000F [=305€] à 50.000F [=7622€] ou de l’une de ces deux peines.[…]”

    Voilà, ça c’est dit. :)
    Après faut prouver… :-°

    En tout cas merci pour cette info Korben. ;)

  33. Tungsten dit :

    Une question il fait comment le bot pour comprendre ce qu’il cherche si un fichier comme par exemple “StarGate” devient “St4rG4te” ? et oui in your ass le bot.

  34. Oizo dit :

    @Tungsten: C’est ce que j’indiquais deux trois commentaires plus haut ;)

  35. Herve Lemaire dit :

    peut etre …..ou pas !

    allez on eteint pour ce soir et ou ouvre les bouteilles

  36. krg dit :

    @Agent Smith: lol oui :p
    Et sinon tu fait un forum privé sans referencement made in google, et op voila le pb est reglé :) ( bien sur avec filtrage cas par cas des acces, ou stats de ce qu’il font pour virer les bots ou autre type payé a glander sur les forums pour dénoncer lol
    Dans tous les cas, ils ont intéret de bien matter les liens avant de mailer parceque cmme dit certain, ils pourrais confondre avec des abandonneware ou des truk perso…
    Donc soit ya un travail de titans derrière avec des petites yeux qui mattent tout, soit c filtré a la voler donc 1 a 5% qui sont vraiment coupé…

  37. ElPedro dit :

    Mouais, ça me fait un peu penser au spray antironflement… Ça marche pas mais ça se vend… Alors au final il a raison de le vendre… Comme disait Coluche dans “l’autostoppeur” : “tant qu’il y aura des couillons pour acheter on pourra rien dire…”
    bon réveillon a tous…

  38. Pierre dit :

    @Tungsten et @Oizo, je partage votre avis, si le nom du fichier uploadé ne correspond pas au contenu réel du fichier, je ne vois pas comment le robot peut agir. Ah si indiquer au robot, tout les mots de la création et toutes les combinaisons de chiffres qui pourraient servir de titre au fichier.

  39. discordia dit :

    effectivement, beaucoup le disent, en général les gens récupère leur lien sur des boards, qui, nécessitant une inscription, doit alors être indétectable pour ce genre de moteurs de recherche, et ces liens redirigeant souvent vers des archives nommé “photos_de_vacances.rar” (en plus d’un mdp) je pense que niveau censure du direct download, ils sont dans une impasse.

  40. Timmy dit :

    C’est simple de contourner ce genre de systeme, c’est juste un crawler qui detect des mots clef.
    bit.ly (pas sur étant donné que c’est une redirection)
    Lien sur une image
    Lien via un captcha

    et hop, indetectable ;)

  41. Delirium dit :

    Après avoir anéanti Napster, Kazaa, eMule… et BitTorrent, ils s’attaquent aux serveurs DDL…. Je vous le dit un jour viendra ou les darknets seront la norme, Madame Michue aura son client freenet préféré et Dédé naviguera sur les eepSites qu’il a en BookMarks, et il deviendra aussi simple de télécharger Harry Potter 12 que les vidéos des vacances de F.Mitterand, la sécurité en plus, ca fait froid dans le dos !

    Ces gens ne comprennent rien et ne pensent qu’à court terme et en euros, ils nous conduisent à la ruine.

  42. Une reconnaissance par mots cléf…

    Et on va pas se laissez faire si ? À quand les sites entiers codés en Leet Speak ? Avec tous les niveaux d’encodages qui existent avec ce langage, les hadopistes mettrons biens 50 ans avant de trouver, après quoi on en reviendra au bon vieux torrent, alors totalement oublié :-)

  43. Réchauffé dit :

    L’histoire se répète …

    Fevrier 2003 : BSA (l’association de racket affiliée à microsoft) envoie un message automatisé à un mirroir mandrake parce que le fichier ‘/mandrake_current/i586/Mandrake/RPMS/OpenOffice.org-libs-1.0.1-9mdk.i586.rpm’ contient ‘Office’ dans le nom, et que donc c’est forcement une copie pirate …

  44. VoD dit :

    @Azrael: “Et avec un simple fichier robots.txt (…)”

    Hé hé, c’est aussi la question que je me suis posée !
    Est-ce que ce soft respecte le robots.txt d’un site ?
    Ou est-ce que c’est un soft de vilain tipiak qui respecte rien ?
    :-D

  45. andro dit :

    Est ce qu’on peux avoir la plage IP de cette société pour renseigner un .htaccess,ou les bannissements d’un forum ?

    Le nom de domaine de http://www.leakid.com/ est registé chez gandi mais le serveur semble être chez dedibox

    88.191.3.0 – 88.191.248.255.

    Si vous avez des plages n’hésiter pas

  46. andro dit :

    Fatal error: Class ‘LogBoard’ not found in /var/www/leaksearch/lib/symfony/plugins/sfPropelPlugin/lib/routing/sfPropelRoute.class.php on line 41.
    leaksearch.net/
    (voir cache)

    leaksearch.net registré chez gandi par Hervé Lemaire semble heberger le script:

    Serveur tele 2/swipnet (hebergé en suisse)
    91.130.0.0 – 91.131.255.255

    Le script est il aussi buggé que le cache le montre ? :)

  47. Wolfy dit :

    Techniquement c’est pas très très compliquer a faire par contre c’est dangereux légalement car je ne suis pas convaincu que le logiciel telecharge automatiquement ce qu’il y a au bout du lien et vérifie s’il s’agit bien d’un fichier sous copyright
    donc si je vais sur un forum, je poste greys anatomie –> megaupload/xxx
    Sans capcha (par ce que ca ce craque pas si facilement que ca et a chaque fois qu’un capcha est cracké il y a des vagues de spam) dans un rar avec mot de passe
    hop le magic système le détecte et envoie une demande de retirer le lien

    oups dans le rar un film de vacances, Carre rouge ne risque t il pas d’être poursuivi ?

    Alors évidement face a des gamins de 14-15 ans qui ouvrent des forums php sur un hébergeur gratuit sans bien comprendre comment ca marche le système va bien fonctionner mais après …

    La question est plutôt est-ce que ca fait vraiment reculer le taux de téléchargement ? (Donnez moi un exemple de série/film “protégée” par carré rouge pour voir si il est facile de trouver des videos avec google : requete simple : hebergeur + nom série )

    Évidemment Mr Lemaire va dire que oui et que grace aux 3Millions de liens retirer cela a fait gagner 300000euros aux maisons de production et donc elles ont bien fait de payer les 150000euros (ceci est un exemple je ne connais pas les prix)

    Donc oui ca marche ca retire des liens mais cela fait-il reculer le piratage je n’en suis pas convaincu

    En tout cas tant que les clients payent c’est le principal.

    Ce qui m’étonne c’est qu’ils n’arrêtent pas de se plaindre qu’ils ne gagnent pas assez d’argent mais ils dépensent des fortune en DRM, solution propriétaire et autre générateur de fake ou retireur de lien.
    On connait aujourd’hui le résultat d’une tel politique
    les vendeurs de solution “de protection” ont de l’argent , les artistes non

  48. KaRaT dit :

    Pas sûr d’avoir tout compris de son fonctionnement, j’imagine qu’il trace en fonction d’un lien où il y est inscrit, dans le cas de MegaUpload, en complet

    Exemple
    Fichiers recherchés … affilié à
    “http://www.megaupload.com/?d=XXXXXXXX”

    mais si je post juste un topic juste avec : V8U27SHK (bien entendu les gens savent qu’il faut completer avec “http://www.megaupload.com/?d=”, ca passe a travers ce script ?

    HaPPy NeW YeaR ;-)

  49. Sam dit :

    Moi, je dis juste : qu’ils commence à nous péter les couilles !
    De toute façon il y aura toujours des failles, donc ils peuvent aller ce coucher.

    Effectivement, les liens MU, RS ,etc, c’ets devenu à la mode et c’est vachement plus pratique que les torrents. :-)

    @KaRaT Exactement ! Et la plupart des gens qui partage les films, musiques, etc. Ne sont pas con, c’est rare qu’il mettent le titre du film, du chanteur, etc. La plupart mettent un truc bidon. Des chiffres ou des lettres aux hasards.

  50. Sam dit :

    Je rajoute aussi, que certaine personne mettent un mot de passe pour pouvoir extraire le fichier. Donc, je ne vois pas comment MU ou RS pourront supprimer un lien si non seulement le lien ne comporte aucun titre explicite et qu’en plus il ne puisse extraire le fichier, si ils n’ont pas le mot de passe ?

  51. sruon dit :

    MU ou RS ne s’embarrasse pas de ces problèmes de mot de passe, si quelqu’un de puissant leur demande… et zou, delete.

  52. lossy dit :

    @Sam:

    Il ne télécharge pas le lien…

    Quand au fait des noms qui ne correspondent pas aux fichiers, c’est facilement contournable puisque la page source référence FORCEMENT le nom “officiel” de l’archive.

    Comme ce service ne fait spécialement dans la dentelle puisque tout est automatisé, il repere un site/blog/forum avec des liens supposé illégaux. Chaque page qui référence ces liens ont des attributs html qui renseigne plus ou moins clairement le contenue de l’archive “xyz-01.rar”.

    Du coup le programme s’en tape du nom de l’archive fait pour soi disant tromper l’adversaire.

  53. Hadopi dit :

    Ou trouver cette liste des 80 sites que je puisse vérifier l’exactitude de ces informations?

    Ormis les forums je n’en ai que quatre français.

    Qui dit mieux?

    [telechargementz,movizdb,wawacity,ergor]

  54. KoiNKoiN dit :

    @Hadopi:

    tien!! salut albanel! bonne année!

  55. Jack dit :

    Le plus simple serait que les maisons de disques rachètent Megaupload ou MegaVidéo et ferment le site. Au fait à qui appartient MégaUpload ? Un petit malin qui débuté dans son garage ou aux triades chinoises ?

  56. mhd dit :

    Il fallait s’y attendre…

  57. Mouhahaha la bonne blague !

    C’est tellement facile à déjouer que sa en devient comique d’essayer de freiner l’instopable machine à ddl :)

    1/ Générer un lien en JS, solution compliquer comme du base64, sinon une simple concaténation est c’est caduc :
    alert(“http://www.site.fr/sta” + “rgate.avi”) …

    2/ on peut aussi passé par différente url de raccourcissement, enfin bref …

    Encore une utopie dédié au major :)

  58. KaiserCz dit :

    “LeakID part de se constat”
    de CE constat ;)
    Merci pour l’article, c’est toujours intéressant de voir comment majors et compagnie tentent de contrer vainement le piratage ^^

  59. Sphax dit :

    Au moins, ça prend le problème du piratage dans le bon sens ce système : ce ne sont pas les internautes (même pirates) qui trinquent mais celui qui met en ligne.

  60. Wido dit :

    On va finir par héberger nos fichiers sur nos pc et on en revient à l’idée d’opera avec
    http://unite.opera.com/fr/ .

    Les majors n’innovent pas assez vite, c’est pour ça qu’il y a du piratage, pourquoi payer quand on peut l’avoir gratuitement, aux états-unis pour regarder une série télévisée il suffit d’aller sur [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Hulu]hulu[/url] et c’est gratuit mais en contre partie il y a de la publicité comme à la télévision d’ailleurs.

    Je suis sûr que canal+,tf1, et les autres financeraient une plateforme audiovisuelle du même type que hulu, il n’y aurait moins de piraterie de leurs séries respectifs.

  61. Moielias dit :

    on s’en fous : tant que y’aura internet y aura le téléchargement ! :D
    révolution en marche !!!!!

  62. Avish dit :

    Hahaha et c’est la que je ramène ma fraise pour rappeler que MegaUpload et consort c’est le mal sa sert à rien… tant mieux si certain changeront peut être de solution… Pis bon, c’est bien joli de citer des lois françaises, mais on est pas tous français, et comment ce joli boot va distinguer des gens qui on le droit de faire ca des autres ?

    Dans plusieurs pays, le téléchargement est légal…

  63. Nicolas dit :

    Haha la blague. Ou comment vendre aux majors une solutions qui sera aisément contournée par tous les sites de téléchargement. Mais il faut reconnaitre que c’est bien pensé. Seulement, pas assez pour enrayer le piratage.

  64. Founi dit :

    “Dans plusieurs pays, le téléchargement est légal…”

    Dans tous les pays c’est légal. Dans certains pays c’est le piratage qui n’est pas puni ou très peu puni par la loi. Des pays qui ont d’autres priorités.

    “on s’en fous : tant que y’aura internet y aura le téléchargement ! :D
    révolution en marche !!!!!”

    C’est pas viable comme solution si on réfléchit à peine. Tu vois je bosse dans les JV. Si tous nos jeux sont piratés je garderais pas mon taf très longtemps. Je suis aussi un gros joueur PC assez exténué par toutes les conséquence que le piratage a sur le marché du jeu (sorties décalées, portages, obligation de passer par des plateformes type steam).

    Désolé de prendre ça au premier degré.

    Pour faire constructif, je vais parler de ce que je penserais être une solution. Considérer le piratage comme un concurrent. Aller chercher des moyens d’être concurrentiel, compétitif vis à vis de celui ci: rapidité de d/l, qualité, prix, service, multijoueur.

  65. kiprok dit :

    Le plus simple serait plutôt de prendre une comm sur les abonnements megaupload et les autres…
    Il existe une véritable économie parallèle, dommage que les majors ne comprennent toujours pas.

    Je pense que les solutions via CAPTCHA ( http://protect-my-links.com ) vont vraiment leur poser problème (le captcha de protect my links est cracke mais il est tres facile de rentrer dans une course ‘on change le captcha des qu il est cracke’). Contrairement a Korben je pense qu il y a des captcha qui sont vraiment
    résistants aux ocr.
    Deuxième soucis, déjà évoqué : la non vérification du fichier incriminé.

  66. NoNaMe dit :

    Bonjour,

    Cela fait maintenant 2 ans et demi que Hervé qui était responsable de la sécurité chez EMI, s’est fait lourder par la “crise”.

    Restructuration de la société oblige.

    Il était l’un des premiers militants anti drm au sein de cette entreprise, il était aussi l’un des premier à demander une réforme du circuit de distribution des contenus multi médias.

    A cette époque, il était un professionnel des boards / ftp / irc / emule…..

    Le fait d’avoir été obligé de quitter ce poste ne l’a pas fait changer de bord.

    Il connaissait parfaitement les attentes des Majors et les moyens à mettre en œuvre pour atteindre les sociétés qui sont préoccupées de la chute des ventes de CD / DVD ….

    En plus de vendre les services de sa solution il la fait évoluer.

    Pour information, il héberge sa solution dans les locaux de sa société et non chez un hébergeur.

    Et tant qu’a choisir je préfère sa solution à une Dadvsi / hadopi / cochonnerie + 1 ….

    Il ne s’attaque pas à l’hébergeur ni à l’utilisateur qui a mis les contenus en ligne, il demande simplement la suppression des contenus dont l’exploitation est la proprieté d’auteurs.

    Le jour ou les auteurs compositeurs de talent mettront leur contenus en ligne directement comme noir désir par exemple et proposeront plusieures solutions comme les morceaux gratuits en 96kbits/44100kh et payants en flac 1500 vbr.

    Ce jour la on parlera de progrès.

    Comme l’a gentiment exprimé le réalisateur de La HAINE, le jour ou la réalisation d’un film a été entièrement amortie il devrait devenir gratuit.

    Mais bon avant que ça n’arrive il faudra patienter encore un peu.

    Cordialement…

  67. krg dit :

    @NoNaMe: oui c’est pas faux ce que tu dis :)
    En réfléchissant, c’est pas mal comme solution, au moins on a pas direct une amende facon hadopi. Il pourrait meme évoluter et chercher des site pédo ou térro.
    Mais comme disent certain, et ce que j’avais dit, je me demande vraiment comment ils vérifient si le fichier cible est vraiment illégal.

    D’ailleur, je me demandais, un serie américaine qui passe en france a la tv, ona droit de l’enregistré sur sa freebox, non ?
    Donc je me demandais, lorsque l’on telecharge les series sur le net, la seul partie illégal est le fait que la personne qui la enregistré n’as pas le droit de le partagé, c’est bien cela ?
    Il y a des truk vraiment bizarre dans leur lois, ca promet maintenant avec hadopi…:(

  68. Xu dit :

    @NoNaMe: “Comme l’a gentiment exprimé le réalisateur de La HAINE, le jour ou la réalisation d’un film a été entièrement amortie il devrait devenir gratuit.” -> et que les flops des autres films de la boite de prod seront aussi amortis…

  69. pyscho dit :

    @NoNaMe: Dans l’ensemble, je suis d’accord avec toi, mais est-ce que tu travailles uniquement pour gagner le minimum vital, ou préfères-tu mettre un peu d’argent de côté pour agrémenter ta vie (vacances, écran plat, jeux, etc.) ? Les boîtes de prod ne sont pas des associations à but non lucratif, elles cherchent à gagner de l’argent, comme n’importe quelle entreprise (et parfois en perdent comme le dit Xu).

  70. mirog dit :

    Il y’en a qui ont deja trois ou quatre longueurs d’avance sur la masse. Cf : site web above (NSFW)

  71. NoNaMe dit :

    Bonjour,

    Le fait de vouloir vivre de ses créations n’est pas mauvais, mais je pense que le fait de rapprocher les artistes de leur public est plus primordial que d’essayer de leur fourguer une starac 2010.

    Nous sommes tous prêts à payer pour voir avatar au ciné.

    Pourquoi? Tout simplement parce qu’il vaut une place de ciné et que ce serait de la perte de temps de le télécharger.

    L’innovation a toujours été récompensée.

    Quand on regarde les stats de l’année 2009, cette année le nombre d’entrées en salle a atteint un record pas vu depuis 26ans, je vous renvoie au dernier Que Choisir, ou encore PcInpact pour cela.

    Alors payer 3 albums à un Florent Pagny avant qu’il ne commence à se vendre ou le laisser se faire sa réputation comme Kamigny. Je préfère la méthode de Kamigny.

    Au moins il y a un résultat. Pareil pour Helmut Fritz, Discobitsh ….

    Le fait de vouloir gagner de l’argent fait partie de n’importe quel système. Maintenant un artiste qui fait 100 concerts dans l’année dépasse il les 4000€/mois ?

    Sachant que 2/3 des Français sont au SMIC……

    Au pire et en désespoir de cause regardez South Parc, l’épisode dans lequel les petits jeunes décident de monter un groupe de musique et se mettent en gréve à cause du téléchargement.

    La morale de l’histoire est que pendant que certains se plaignent d’autres travaillent et gagnent de l’argent.

    Donc se plaindre d’être téléchargé ou profiter du fait d’être apprécié pour faire des concerts, se produire sur scène et être au contact de ses fans.

    Les artistes n’ont pas saisi le fait que si on arrête de les télécharger ça impliquera aussi le fait qu’on arrêtera des les écouter.

    Combien coute une diffusion à la radio?

    Pourtant il n’y a aucun retour sur investissement garanti, de plus la qualité de la radio est parfois déplorable, alors que les formats de stockage numérique ne dégradent que très peu les œuvres.

    Récemment un ami m’a fait découvrir Thievery Corporation.

    Si je n’avais pas la possibilité d’accéder à l’ensemble des albums j’aurais peut être acheté la complète et je l’aurais ramené au bout de 2 jours parce que au final il n’y a que 5 morceaux de la discographie qui me plaisent.

    Seulement 5 morceaux sur ~250.

    Peut être que en live je reconsidérerais ma position concernant leur musique, ou peut être pas.

    Je vous laisse rédiger la suite … :)

    Cordialement.

  72. mirog dit :

    Bonjour.

    Weak iD ou comment prendre les majors aussi pour des idiots.

    Allez voir du coté de la trance non pas celle des compils de peknos adeptes de tunning je veux dire la vraie.

    Bonne année les majors !

  73. krg dit :

    @NoNaMe: lol toi tu devrait bosser au gouvernement :p tu pourrais leur faire comprendre a ces artistes et major, et hadopi qu’ils n’ont pas tout compris :p cela ferais peu etre avancer les choses et moins perdre d’argent

  74. Founi dit :

    “Combien coute une diffusion à la radio?

    Pourtant il n’y a aucun retour sur investissement garanti, de plus la qualité de la radio est parfois déplorable, alors que les formats de stockage numérique ne dégradent que très peu les œuvres.”

    ça ne coûte rien aux artistes. Ce sont les radios qui via la Sacem rémunèrent les auteurs…

    Pour info, pour de nombreux artistes c’est la radio qui leur rapporte le plus d’argent.

    Néanmoins, là ou tu as raison c’est que la Distribution se contente de faire chier le monde car elle n’a pas envie de se réformer

  75. Tyran dit :

    En parlant de “piraterie”, c’est dommage que vous ne parliez jamais d’Irc !
    Idem sur votre Wiki … pourtant IRC c’est l’avenir xD

  76. Binboum dit :

    J’en rigoles !

    Des services de protection de lien existe avec des captcha donc votre système c’est pour les boulets – – ‘

  77. heaven dit :

    Jdownloader permet de contourner l’étape Captcha, donc pourquoi pas eux n’y arriverai ?
    Par contre, utilisez protect-my-link, et mettez y un mot de passe, ça a l’air d’être plus long pour eux de supprimer ;)
    Si tout le monde s’y met, je crois qu’ils vont plus que doubler leur temps pour les suppressions.

  78. lama dit :

    Je rigole bien franchement quelle drolerie, entre les vpn étrangé, les seedbox et captcha tin vous allez galérer les mecs pour tracer puis arretez windoobe deja ce sera un bon debut.

  79. elban44 dit :

    Une bonne adresse pour télécharger des films en lien direct : http://www.microzoom.fr/category/2/ Pourvu que ça dure !!

  80. anomail dit :

    La contre-mesure à LeakID est très simple, il suffit d’utiliser un système de masquage d’url, c’est à dire une simple redirection avec captcha. Ainsi l’id du fichier rapidshare ou megaupload ne peut être connue sans intervention humaine.

  81. kzod dit :

    Ça a l’air efficace, je suis allé sur un blog où j’ai mes habitudes, qui fournit une 30aine de liens différents pour le même fichiers. Les 9/10 étaient supprimés pour infractions aux droits d’auteurs. Et le fichier avait été uploadé la veille. Heureusement qu’il en restait quelques-uns.

  82. koungfu dit :

    Une soluce simple est de ne plus mette les noms des fichiers dans ce qu’on upload .

    Ainsi le fichier naruto ep001 , sera uploader sous le nom “dz1sz4s2s.avi”
    du coup dans le liens du telechargement , le mot clé de la serie recherché aura disparu et ne sera donc pas suprimé .

    Pour les webmaster des sites qui heberges les liens de telechargement , il faut aussi activer une option sur l’écriture lorsque que vous réalisez votre site . (me souviens plus du nom exacte)
    Cette option est une optimisation d’ecriture et permet de fondre l’ecriture dans l’image de fond de votre site , rendant les titres et autres textes inselectionnable avec le curseur de la sourie .
    En plus d’etre indetectable par les stupid bots , il rende votre site plus légé à la navigation puisque y a plus de texte à charger lors de l’ouverture de votre page puisque le texte fait partie integrante de votre image de fond .

  83. koungfu dit :

    Avec ces deux solution combinées , le bots ne peut plus rien faire .

    Tous les titres et textes des series ou autres fichiers feront partie d’une image et seul l’oiel humain peut lire ce qu’il y a dessus .
    Seuls vos liens de telechargement clikables se feront scanner mais puisqu’ils ne contiendront plus de mots clés désignés dans leurs url le stupid bots passera devant sans déclarer quoique se soit .

    HAPPY END !!!

  84. koungfu dit :

    Ahhh ! J’oubliai aussi un truc important pour les webmasters .

    Il faut aussi supprimer tout les noms des “objets” qui peuvent servire de mots clés dans de votre site lors sa réalisation ainsi que remplacer ces noms dans les liens internes de votre site .

    Un exemple bete et simple .

    Pour illustrer la page web sur le manga naruto j’y ai inclu une image du manga .
    Pour cette image beaucoup de webmaster vont l’appeler “naruto1.jpeg” dans leur dossier d’image.
    Ca c’est pas bon , renommer la en ce que vous voulez pour vous y retrouver mais erradiquer tout les noms qui servent de mots clés .
    Moi je l’appellerai “manga12.jpeg” par exemple.

    Il en va de même pour tout vos liens internes , dans ce cas la page naruto doit avoir comme nom manga12 et donc avoir comme url interne http://www.votresite.fr/telechargement/manga12.htlm
    à la place de http://www.votresite.fr/telechargement/natuto.htlm

  85. monsieur le maire ce que vous faites n’a que tres peu d’importance en effet j’arrive déja a blouser la cnil,les flic du net qui me surveille et autre petits rigolos qui ne savent rien de ce que je fais réellement…seulement voila fallait pas toucher a mon naruto alors au lieu de coopérer je vais voler encore plus kana et ce n’est pas vous qui allait m’en empecher peut importe la suppression de liens de sites etc j’ai deja 15 solutions d’avance pour vous empecher de me nuire a moi et a mon travail vous penser réellement que c’est votre petit systeme tout ringard qui va me stopper? des gens disent que vous savez de quoi vous parler moi je pense que vous avez 10 ans de retard…j’ai deja des gens beaucoup plus a la pointe et influent que vous sur le dos et qui s’arrache les cheveux pour savoir si je suis un bouffon ou un genie et moi pendant ce temps je continue a jouer mon quadruple jeu tout en offrant a des milliers de gens ce qu’il attendent je vous met au defis de me contrer au pire vous me ferais rigoler quelque minutes mais vous vous allez perdre beaucoup de temps…si vous etiez réaliste vous sauriez deja que votre mission au pres de kana est mission impossible a moi tout seul je vais vous humilier mais la véritée c’est que des comme moi il en existe des centaines voir des milliers vous ne gagnerais que tres peu de bataille quand moi je gagne des centaines de guerres vous n’avais aucune chance la preuve meme les plus basics de mes travaux vous ne les avais pas trouver alors les plus perfectionner laissez moi rire… je pourrai vous attaquer directement mais la véritée c’est que quand je marche dans la foret je me préocupe pas de ce que pense les fourmis je me contente d’écraser celle qui veulent me piquer

  86. au fait si je vous parle ici c’est que j’ai mes raisons (car je ne vous ferai pas le plaisir de ce que vous savez n’est-ce pas petit malin) et aussi je sais que vous le lirai et moi ca me vas rien ne sert de crier un chuchotement bien placer suffit amplement…

  87. correcteurEnHerbe dit :

    Mais avec de la ponctuation ça passe mieux quand même.

  88. Julia dit :

    Quel petit conard de boulet ce Hervé Lemaire ( oups il va surement me repérer avec sa superbe invention je ferais mieux de me taire ou de le faire taire au choix.. je plaisante bien sûre. ^^” )

    Bon que dire ?? Si je dis que ce type est un boulet ( ça se voit a sa tronche ) je vais passer pour une salop ..

    Si je dis oui il a raison ( je vais aussi passer pour une salope vu qu’il y a pas mal de gens qui doivent avoir les boules et je les comprend de plus pouvoir télécharger leurs Mangas ou série favorite.. )

    Ces gens la devront maintenant payer 40€ pour 13 épisodes ( seulement ) de Naruto qui seront d’ailleurs censuré avec des voix en français de merde…

    Alors que avant que Kanamerde heu Kana pardon s’en mêle ainsi que Hervé Lamerde heu Lemaire dsl ba il avait du Naruto en Vostfr sans censure avec des voix magnifique et le tout en un temps record. Alors que en DVD faut patienter pour arriver aux épisodes actuelle des fan sub :D.

    Mais bon que dire ? Vu que ba ça reste de bonne guerre enfin si il pouvait être un peu généreux avec les prix et se grouiller un peu se serais pas mal non plus hein xD.

    Super Article sinon.

    PS: On leurs mettra toujours bien profond a ces conard de Kana et cie on trouvera toujours un moyen de télécharger alors que eux ils vont se ruiner en essayant de nous empêcher de telecharger et ça j’en rigole d’avance.

  89. Pat dit :

    Avec des commentaires insultants ou arrogants, vous leur rendez la tâche bien plus facile. ;-)

  90. lu6pher dit :

    Il y à pas plus simple pour contourné LeakID ou autres, il faut crypté vos liens avec des sites spécialisé.
    Il crypte l’URL et le site ou est hébergé votre fichier, du style : http://1fghj25896hkjjhgk35214gjtu/
    Ce qui le rend indétectable que ça soit par LeaKID ou autres.
    C’est efficace a 100%, tous les liens dispos avec ce systèmes sont valides depuis des mois et des années.
    Il y à encore mieux, Usenet crypté en 256 bits, donc il peuvent faire ce qu’il veulent, rien ne nous arrêtera.
    Une dernière chose, pour ceux qui voudrait récupéré mon IP, je suis en VPN crypté 256 bits.

  91. dadox dit :

    Ce brave monsieur mange à tous les rateliers…c’est beau,quel intégrisme…celà étant,et sans aller jusqu’à dire que”c’est de bonne guerre”,d’un autre coté, il fait cracher de l’oseille à des encore plus stupides que lui en leur vendant du vent :)
    Les charlatans modernes ont de beaux jours devant eux

  92. So. dit :

    Bonjour,

    Leakid, les mot qui me viennent à l’esprit en lisant ce que vous proposiez sont : allez-y vous pendre, sérieusement! Enfin, le ddl existe depuis ‘des lustres’, pas toujours légal je l’accorde, mais c’est devenu une sorte de tradition du net, bref une vague que vous ne pourrez jamais arrêtez! Il y aura toujours des personnes qui proposeront des nouveaux lien et pour les con(formiste) qui aiment faire les toutous il y aura vos sois-disant solutions. Moi en tout cas j’ai déjà choisis mon camp!

    Cordialement

    So.

  93. anti dit :

    a tien, le system qui a fait fermer la team MX ????

    ENCULE DE CAPITALISTE DE SOUS MERDE DE FILS DE PUTE !!!!!!!

    encore le mec (kana) aurait du mal a boucler ses fin de moi je dénoncerai moi même les free streaming, mais la il roule dans la thune …. sale enculé, autemps pour leakid, fait en php ? mdr ils sont mort, avec tout les programeur web qui mattaient les séries ca va chier, comme moi d’ailleur, dés quand j’en ai l’occaz leakid => RIP

    free sub ftw

  94. Safir dit :

    Leakid une petite société gérer par un enculé de capitaliste qui a trouver la petite solution pour s’enrichir. Un petit boulet qui est la pour nous casser les couilles et s’en mettre pleins les fouilles.

    Surtout qu’ils sont hors la loi mais bon… ce sont des bouffons des emmerdeurs eux et Kana je les met dans le meme sac a merde.

    Bref une petite brochette d’emmerdeur qu’on arrivera a contré tot ou tard.

    C’est une question de temps.

  95. John dit :

    Hahahaha… comme ci ça aller nous empêcher de DDL ^^ ça va juste être un peu plus compliqué mais pas impossible.

  96. Fifi dit :

    C’est vraiment du marketing empêcher le téléchargement gratuit n’augmente pas forcément les ventes. Le téléchargement gratuit permet surtout à ceux qui sont fauchés de profiter des films, animes, cd et autres qui sont hors budget en temps normal après paiement du loyer, des factures diverses etc… Mais évidemment il faut chercher un responsable à la baisse de CA.

  97. for a free world dit :

    bien vu : ce logiciel est fait en PHP, ce langage fait partie du monde des logiciels libres. Un logiciel libre garde possible le fait de distribuer, modifier, détruire ou revendre ce logiciel DU MOMENT QUE LES NOMS DU OU DES AUTEURS y soit présent. On y trouve, dans la même idée la License Art pour les oeuvres artistiques. On ne parle plus de “droit d’auteur” ou de “copyright” mais de “copyleft” et de “gauche d’auteur”.
    Bien des théories sur le brevet démontre que celui-ci ne protège pas l’oeuvre comme il faudrait.
    C’est une honte de voir ainsi utilisé les outils du monde libre, un monde axé sur le partage du savoir et des connaissances. On peut même trouver burlesque d’avoir fait appel au “libre” pour protéger des “ayants droits”…

  98. golgoth32 dit :

    Le code source d’un site web est soumis a un copyright informatique (qui est diffèrent d’un copyright classique de film et autre). Donc on a pas le droit d’utiliser un code qui nous appartient pas, mais a le droit de le lire (loqique sinon ie et firefox n’aurait pas le droit de lire le code pour l’afficher, idem pour ggogle qui ne pourrait pas scanner les sites pour remplir sabase de recherche ^^). Donc ils ne sont pas illégal.

    Solution pour ca : il faut mettre les liens sur une page protégées, que les sniffer et scanners de website ne puisse voir.
    En gros pour les nuls : ils suffient de protéger ces pages par un mot de passe aléatoire (qui change chaque visite) comme Captcha. Mais ceci implique un minimum de recherche pour les non informaticien (malheureusement peut applicable pour les blogs , car peux de blog permette la custo du code html).

    Et la on dit fuck a Leakid :)

  99. Hub's dit :

    http://www.01net.com/editorial/526661/le-direct-download-nouvelle-cible-de-l-industrie-musicale/
    Je cite :
    “Le travail a été confié à la société française LeakID – qui a récemment fait l’objet d’un petit billet du blogueur Korben -, qui se charge d’envoyer les notifications aux sites en cause.”
    Le billet a plus d’un an mais bon …

  100. tomtom dit :

    Wow, amusons nous un peu. Je vais faire plonger tout MegaUp’ et les autres :)
    Je vais créer un bot qui met des noms de fichiers protégés sur tous les liens de ces sites et qui propose ces liens sur un site bidon qui s’auto-génère…
    Je suppose que l’outil LEAKid ne vérifie absolument pas les fichiers pointés, ne se basant que sur les mots du lien.

  101. Firekraag dit :

    Mauvaise idée de bloquer Dédibox, me SSHer dessus pour m’en servir comme proxy est un de mes moyens n° 1 pour contourner les proxys (boulot, tout ça). Si je commence à me faire blacklist ça va pas me plaire, et je suis pas le seul dans ce cas !

  102. Kirby dit :

    C’est stupide d’empêcher les gens de télécharge puisqu’ils y aura toujours des gens qui le feront. Hérvé le maire et la société canapé rouge ont simplement envie de se faire un peu d’argent en exploitant le truc.

    De toutes façon si Hérvé le maire et canapé rouge n’aurait pas créer Leakid un autre petit con serait venu et l’aurait fait à leurs places.

    Il y a toujours un petit emmerdeur pour venir faire chier le monde c’est comme ça depuis la nuits des temps. C’est pour ça que le monde va si mal déjà… On y peut rien. Si ce n’est subir ? Non, bien sûr que non on trouvera une solution et une fois de plus Hervé le maire et sa société l’auront dans le cul. Patience.

    Sinon essayer de leurs rendre la tache difficile.. comme mettre un faux nom.

    Par exemple pour un manga. Au lieu de mettre le nom mettre un truc qui n’a rien a avoir.

    Naruto = Nutuko ( exemple )

    Tag = Nu j ks l

    Catégorie: véhicule par exemple ( au lieu d’animation )

    Et la déjà ils auront un peu plus de mal …

  103. Juscary dit :

    Encore une petite brochettes d’emmerdeurs qui veulent se faire un peu de thune en jouant les balance. Il faut toujours qu’un connard débarque de nulle part pour venir nous faire chier. ( Sarkozy en est la preuve )

    Hérvé le Maire et cie = Une bande de balance cupide.

  104. Juscary2 dit :

    Je dirais même plus ! Une bande de balance cupide !!!!

  105. Shacob dit :

    Quel ****** ce Hervé Lemaire sérieux.. moi je suis un fan absolue de manga et je n’ai pas les moyens de me payer autant de manga ( rien que One Piece a lui seul a plus de 500 épisodes et ça continue encore )

    Et puis si c’est pour payer plus de 20€ pour une dizaine d’épisode mal traduit non merci !

    Les fansubs qui s’occupent des animes font un bouleau remarquable et connaisse pour la plupart les animes sur le bout des doigts d’où aucune erreur dans les traduction et sous titres. Les fansubs respectent l’anime et les légendes autour de celui ci. Alors que Kana Home Vidéo eux leurs but c’est de se faire du fric avant tout. Donc il s’en tapent de commettre des erreurs ou de ne pas respecter l’œuvre.

    Alors que les fansubs qui traduise les animes offrent un contenue de qualité ( en avance par rapport a Kana et qui plus est dans un esprit de partage entre fan et non dans un esprit de fric )

    Alors non ! je ne payerais pas 20€ les 10 épisodes sur un anime de 500 épisodes mal traduit pour renflouer les caisses de kana Home Vidéo.

    Je continuerais a télécharger ! Comme des millions de gens !

    Au diable les Kana, Hervé Lemaire et cie on vous “encule” ! et cette fois je ne censure pas mes insultes contrairement à vous qui nous censurer nos plaisirs.

  106. Rosia dit :

    Ces enfoiré sont partout “Megaupload” “Rapidshare” “Rutube” ( un site russe )

    Il epis tout les sites pour supprimer la moindre trace d’anime ddl ou streaming

    Honnetement il mete le paquet et il assure.

    Mais il se fatigue pour rien car il y aura toujours des gens pour upload. Au pire on a 24h ( voir48h ) pour télécharger.

    La seule parade que j’ai trouvé c’est de mettre un titre qui n’a rien a voir avec la vidéo.

    Exemple “Ma voiture 2004” ou “Mes vacances d’été 001,002, etc” en fonction des épisodes.

    Ils peuvent rien contre ça au pire on a plus d’une semaine pour téléchargé la vidéo avant que ces piranhas s’en rendent compte.

  107. Tocardo dit :

    Mdrrr les gens qui mettent les vrai titres sur megaupload “hahahaha” et après vous venez chialer quand vos vidéos ou fichier son sup ?

    ^^

  108. Nagatiwaft dit :

    PTDRRR LES GENS QUI METTENT LES VRAI TITRE +10

    “Saint Seiya épisodes 43 vostfr” << MDRRRR ^^

    SS43 plutôt << =)

    Ou mieux "Nuage43" << Malin.

  109. Kaysa dit :

    Il y a que en France où on est emmerder, les autres pays comme l’Uruguay, le Mexique ou l’inde sont tranquille. Je vais poster mes vidéos dans un site d’hébergement vidéo hindou et que leakid essaye de me retrouver après ça bande de connard.

    Hérvé lemaire est un enculé lui est sa société de merde.

  110. Sarkococo dit :

    En 1 mot.

    Leakid = “Capitaliste”

  111. Sarkozizi dit :

    Leakid Capitaliste de merde fils de pute !

    2008 née Leakid, 2011 Leakid C’est “la” solution anti piratage, “Leakid” petite société de campagnard qui tente de lutter contre la menace du pirtage. C’est “l’événement” de l’année 2013. Hérvé Lemaire est retrouvé égorger, tabasser a mort et violer dans une petite ruelle du 93 par une bande de gay sous ecstasy….. 2013 toujours, Leakid la fameuse société fondée en 2008 explose suite a une bombe faite maison placer dans les locaux… Toutes l’équipe est morte exploser au sein de l’entreprise qui ce jour la organiser une fête pour les 5 ans de l’entreprise.

    2019 le piratage a encore pris de la masse et aucune société ou sale capitaliste de merde ne semble pouvoir arrêter cette menace.

    2029 on vous encule on télécharge encore et toujours.

    2100 même combat. On télécharge encore et on vous encule.

    2500 .. même combat et rien ne semble niké le piratage qui a conquerit le monde.

  112. ismo dit :

    Allé vous faire Niké bien profond Vous faites chiez le monde leakid apar faire chiez le monde avec vos connerie vous detruisé les liens des streaming de naruto shippuden vous faire rien d’autre BANDE DE NEO CAPITALISTRE JE VOUS PISSE A L’ARRET DU Q

  113. lalane dit :

    Je vais rester poli et ne pas dire ce que je pense de cet société de merde…

  114. Salkis dit :

    Ce sont de pauvre cons qui sont simplement la pour faire du fric et faire chier les gens. C’est comme ça partout. On trouvera toujours un connard sur nos chemins. Si les cons volaient on ne verrait plus le ciel…

    Lea Kid, Hervé Lemaire et cie sont simplement la pour nous emmerder et pourquoi pas par la même occasion arrondir leurs fins de mois.

    La seule chose qu’ils réussiront a faire, c’est de nous pourrir l’existence mais, il y aura toujours des gens qui téléchargeront .. ne serai ce que par le P2P ou autres.

  115. Sahabatsezute dit :

    ON L ACCULE CONTRE LE MUR ET ON LE BAZE HERVE

  116. Telechargeur Italien et Arabe dit :

    ENFOIREEE !!!! TU NOUS AURA PO.

  117. wine jobs dit :

    Fantastic goods from you, man. I have understand your stuff previous to and you are just extremely magnificent. I actually like what you’ve acquired here, really like what you’re saying and the way in which you say it. You make it enjoyable and you still care for to keep it sensible. I cant wait to read far more from you. This is really a terrific website. All the best,

  118. Levur dit :

    @minibar: DTC ??
    ok –> []

  119. Gday fancy your blog, have saved this for future viewing.

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55258 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55257 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <globule> vtff fdp
    <@Kakawet> aaah, nous avons parmi nous un adepte des acronymes !
    <@Kakawet> petit challenge : tu as 5 secondes pour traduire celui là "bgcnrpm"
    <@Kakawet> 4
    <@Kakawet> 3
    <globule> wtf
    <@Kakawet> 2
    <@Kakawet> 1
    <@Kakawet> *buzz*
    * globule has been kicked by Kakawet ("Bye Gros Con, Ne Reviens Pas, Merci")

    -- http://danstonchat.com/8602.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »