capture260620084830ir1th3 Les nouvelles fonctionnalités de Wordpress 2.6

Depuis la refonte de l'interface de WordPress 2.5, les développeurs de ce système de blogging mettent le paquet sur le back, partie dans laquelle chaque blogueur passe beaucoup de temps.

Il y a eu quelques rumeurs sur l'intégration de Google Gears dans WordPress et elle se sont avérées réelles, sauf qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir bloguer offline. En effet WordPress utilisera simplement Google Gears pour stocker en local les fichiers les plus téléchargés comme les javascripts ou les images de l'interface d'admin afin d'accélérer la vitesse de chargement du back.

wpggre1jm1 Les nouvelles fonctionnalités de Wordpress 2.6

Une autre fonctionnalité voit le jour. C'est un système d'historique qui sauvegardera des versions multiples de vos posts vous permettant ainsi de retourner en arrière (un peu comme sur Wikipedia).

postrevisions1xh2fv3 Les nouvelles fonctionnalités de Wordpress 2.6

Le système de gestion des images sera aussi revu. Il y aura une possibilité de prévisualiser votre site avec un nouveau template sans imposer un graphisme raté à vos visiteurs mais aussi la possibilité de désactiver l'édition à distance (pour éviter les failles), de sortir le fichier de config wp-config.php du répertoire web source (toujours pour des raisons de sécurité) et j'en passe...

Evidement vous pouvez tester la nouvelle release de WordPress en vous rendant ici. Il s'agit de la 2.6 beta 1 qui intègrera donc ces changements. Attention tout de même en l'installant de ne pas pêter votre site. Il s'agit d'une beta, il faut donc être conscient qu'elle peut ruiner votre blog.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin