Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Les sites de liens eMule ou Torrent sont légaux en Espagne

Voici une news super importante en matière de p2p ! En 2006, 15 personnes avaient été arrêtées en Espagne à cause de leur implication dans le site Sharemula qui proposait des liens ed2k.

Columbia, Disney Espagne, Twentieth Century Fox, Warner, Universal, Paramount, Sony, MGM et d'autres avaient alors porté plainte.

Et bien bonne nouvelle pour les accusés, le tribunal de Madrid a décidé que les plaignants n'avaient rien de justifié contre Sharemula et que les accusés n'avaient enfreins aucne loi. Cette décision fait jurisprudence et ne peut donc être contesté en appel.

D'après la cour de justice, le fait d'indexer des liens ed2k ou des fichiers torrent n'est pas vu comme une infraction de la loi. Sharemula n'est pas responsable de ce que permettent de télécharger ces liens et peut donc lister comme ils veulent des liens ed2k ou torrent du moment qu'eux même n'hébergent aucun contenu pirate.

Bonne nouvelle donc pour tous les administrateur de site p2p espagnols ! C'est aussi sur ce constat que The Pirate Bay fonctionne et se revendique le droit de lister des liens p2p sans héberger aucun matériel copyrighté et piraté...

Et en France, qu'en est il ?

[Source PDF]

Facebook Twitter Email Copier Url

13 Responses to “Les sites de liens eMule ou Torrent sont légaux en Espagne”

  1. Ben en France, on met pas les vendeurs de couteaux en prison (alors que y’a plusieurs morts par arme blanche par an).

    Par contre, les admin de sites de P2P, ça, c’est toujours mis en prison (alors que finalement, le P2P ne nuit à personne).

    Je le dit et je le répète : le P2P et les DivX n’ont jamais nuit au cinéma, à la vente de DVD et de BluRay. Sauf que, aujourd’hui, ben on va voir au cinéma les films qu’on est sûr d’apprécier, on achète les DVD des films qu’on a vraiment aimé. C’est vrai : c’est complètement idiot et injuste (surtout pour le porte monnaie des majors)

  2. kyro dit :

    Ca sent l’émigration massive de serveurs vers l’Espagne ^^’

  3. FREDO dit :

    Je suis moi même en attente de mon jugement (site d’agrégation de liens ed2k), et je doute fort qu’une telle décision de justice arrive en France. Et @kyro, le fait de migrer un serveur à l’étranger ne te protège pas contre d’éventuelles poursuites par la France ;)

  4. kane dit :

    @FREDO: au pire changement de nationnalité… je suis sûr que tu peux demander l’aasile politique, tu serai un réfugié persécuté par son gouvernement pour des raisons contraires aux droits de l’homme en quelque sorte, non ? XD

  5. lt8nk dit :

    @AbriCoCotier: Je dirai même plus, on laisse les violeurs et autres assassins en liberté et on enferme les “pirates” d’internet. Quel pays !

  6. Sam37 dit :

    Ok, les mecs qui proposent des serveurs P2P ne sont pas fautif à la base de leur utilisation. Le problème c’est qu’il ne contrôlent pas ce que leur réseau (outil) permet de diffuser. Favoriser le pirate, c’est quand même en être bien complice, car les mecs qui développe Emule & Co savent très bien ce que les utilisateurs en font.
    La sauvegarde privée est une chose, diffuser un contenu sans l’accord de son auteur est illegal. Et même si AbriCoCotier a raison de souligner que ce n’est pas forcément le téléchargement qui tue le monde du cinéma ou de la musique (vive la nouvelle saison StarAcademy), il n’en reste pas moins qu’il faut bien défendre la propriété intellectuelle. Chaque auteur doit pouvoir dire sur quel réseau il veut voir son œuvre diffusée ou pas …

  7. Stunti dit :

    @sam37:
    C’est vrai que la poste est consciente d’envoyer des lettres de menaces, des colis pieges, des armes, …

    Ces logiciels ne predispose a rien. Tu peux tres bien les utiliser pour telecharger tes distib, du porn, des films legaux ou pirates.
    Les “createurs” de ces logiciels utilisent juste un protocole. Ce que tu en fais c’est ta responsabilite pas la leur.
    Personne ne favorise les pirates en creant un outil. Pas plus que les mecs qui posent des fibres optiques dans les egouts pour que tu aie un ADSL a 25MB/s ne sont responsable de la piraterie.
    Il faut arreter de vouloir a tous prix mettre ca sur le dos des outils ou des protocols.
    Que les majors fasse “mieux” plutot que de s’apitoyer sur leurs sors.

    Je ne demande pas mieux d’avoir access a du contenu meme si je paye tant que je paye un prix resonable.

  8. Sam37 dit :

    C’est bien le problème : ils ne contrôlent pas ce que leurs utilisateurs font.
    Sous ce simple prétexte le piratage devient toléré.

    Quand un client me demande de mettre un son sur son site internet, je lui demande avant si il en a les droits, et si ce n’est pas le cas, je lui explique de se tourner vers la SACEM ; et si j’ai vraiment un doute je lui demande une preuve écrite de son autorisation. Alors que pourtant tout ça est déjà bien dans mes conditions de vente et que je ne risque donc rien…
    C’est juste une question de moral pour moi.

    Personnellement ce qui m’énerve le plus avec le P2P, c’est que les 3/4 des utilisateurs savent télécharger un .mp3 mais pas installer un antivirus ou configurer une messagerie.

  9. rom1504 dit :

    sam37:
    Alors il faudrait que la poste ouvre toutes les lettres pour vérifier qu’il n’y a pas de truc illégaux dedans ?

  10. Sam37 dit :

    La différence c’est que lorsqu’on envois une lettre avec Laposte elle n’est pas diffusée à 100 000 destinataires.

  11. Joke dit :

    vive le telegraphe chappe ,le pigeon voyageur

  12. bruno dit :

    Bonsoir,

    Je suis parti de la belgique en espagne, c’est bien vrai, ici ca dl 7/7

    Jdownloader avec fileserve megaupload etc etc

    Par contre en france il est clair que vous êtes bien punis ,mais un jour viendra que même ici en espagne se sera interdit aussi,

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55253 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55253 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    [+KKOUE]: lu je voudrais savoir si mon cheque est arrivé, comment faire ?
    [+dorianboss]: tu regarde sur ton compte
    [+dorianboss]: si il est debiter ou pas
    [+KKOUE]: compte koi ?
    [+KKOUE]: mon compte du site ?

    -- http://danstonchat.com/1759.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »