Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

L’Homme

L’Homme

Merci à Steve Cutts pour ce court métrage dont le thème est la formidable conquête du monde par l'Homme.

Source


Facebook Twitter Email Copier Url

29 Responses to “L’Homme”

  1. Sidjel dit :

    Bien résumé pour un dépressif oui. S’il fallait résumer l’Homme par une animation de trois minutes ça ce saurait.

  2. Dodutils dit :

    Pas dépressif … simplement réaliste … car pour l’instant l’home ne fait que détruire les ressources naturelles et polluer l’environnement en attendant un hypothétique renversement de la situation, et c’est le sujet de cette animation montre, car pour conquérir, l’homme détruit.

  3. Sidjel dit :

    C’est faux. L’Homme ne fait pas que “détruire les ressources naturelles et polluer l’environnement”. Il créer AUSSI des espaces naturels, il les préserves et protèges. L’Homme essai aussi de recycler ses déchets et de créer des énergies propres. L’Homme n’est pas que cette animation de 3 minute. Animation qui, du point de vue artistique, je trouve très bonne.

  4. Dodutils dit :

    L’homme crée des espace naturels ? faux, il ne crée rien, ils sont déjà existants, et il tente juste de les préserver de la destruction.

    Quant au recyclage, d’un côté il tente de recycler (mais ne réussi que sur une infime partie) et de l’autre côté sort des aberrations comme les lampes à économie d’énergie qui consomment bien plus de ressources à produire et sont bien plus polluantes, sans compter les ressources (et la pollution induite) nécessaires pour ce recyclage.

  5. bibish dit :

    Libre à toi de vendre tous tes biens, et retourner vivre en communion avec la nature la zigounette à l’air.

    Toutes les espèces font ça, crois tu sérieusement qu’un lion avant de manger une gazelle se dit: “Euhhhmm chérie je crois qu’on devrait plutôt manger un mâle pour préserver leur espèce et nous par conséquent”

    Le jour ou notre civilisation se cassera la gueule la terre s’en remettra

  6. Sidjel dit :

    D’un côté on a des déprimés qui ne vois que le coté négatif, aucun espoir à l’horizon… de l’autre, des gens comme toi qui nous compare à des lions sans conscience. Heureusement qu’il n’en existe pas que deux, de coté.

    Avoir assez de conscience pour pouvoir voir et reconnaitre nos erreurs, et assez de positivité, de courage et d’ambition pour pouvoir les réparer, c’est cela qu’il faut.

  7. Fitz dit :

    Donc pour toi le lion fait une erreur, et c’est juste qu’il n’en a pas conscience ?

  8. Sidjel dit :

    Ça me paraît évident…

  9. To[k]xik dit :

    J’suis bien d’accord

  10. ark42 dit :

    Mais ce qui est dommage c’est de commettre ces erreurs tout en sachant que ça en est..

  11. Sidjel dit :

    @Bijuus @Dodutils On avance, vous admettez qu’il y a des efforts faits, et des pressions faites, par certains, pour inverser la tendance; Tendance qui a déjà beaucoup évoluée dans certains pays. Ces effort ne sont d’ailleurs pas fait pour naïvement “Guérir la planète” (ce qui ne veut absolument rien dire) mais pour que l’ Homme continu de prospérer.

    Il y a encore beaucoup de changement à entreprendre c’est certain, mais les lignes bouges, ce qui n’est pas montré dans l’animation.

  12. Dodutils dit :

    Il y a en effet des efforts, une mouvance mais qui vient des citoyens mais qui ont du mal à peser sur l’industrie et les Etats, et tant qu’ils n’y verront pas un intérêt économique, il ne feront rien, il suffit de voir la déforestation massive en Malaisie pour produire de l’huile de Palme et la même chose au Brésil pour étendre les cultures.

  13. Bijuus dit :

    ” Il créer AUSSI des espaces naturels” – Qu’il a détruit auparavant.
    “L’ Homme essai AUSSI de recycler ses déchets et de créer des énergies propres” – Il était temps, tu veux qu’on parle des déchets dans les océans ou c’est bon ?

    L’Homme détruit plus qu’il ne créer (pour la planète), et ce n’est pas le faible pourcentage d’humain qui essaient de faire changer les choses que ça va changer. “Guérir” la planète ne rapporte pas d’argent, sinon ça fait longtemps que certaines choses auraient changé :)

  14. Leulapin dit :

    Nan mais faut arrêter, l’humain vit au dessus des moyens de régénération de la terre c’est tout. C’est pas une question de volonté d’être con ou de volonté de bien faire c’est juste des données économiques.

    Faut lire “effondrement” de Jared Diamond pour voir que l’histoire de l’humanité toute entière est une longue répétition de ce cas de figure.
    Avec cette nuance que la mondialisation fait que toute émigration hors de zone qui craint est impossible, sauf à parier sur la conquête d’autres systèmes planétaires….

  15. Leulapin dit :

    Ben là si tu extrapoles tous les symboles dedans sur la relation à l’environnement ya pas grand chose à rajouter. C’est toute la force de l’art.

  16. JimFossile dit :

    On s’en fout, on va tous mourir en 2012.

  17. McFork dit :

    Je suis un Homme et je trouve ça offensant.

  18. koor dit :

    Puta*in, vu comme ça, ça fait peur!

    Saloperie de Martien ! Faudrait lancer des recherches sur des armures, ou des spray anti martien.

    Fin bon, c’est vrai que le gars doit pas super bout en train, mais malheureusement il y a beaucoup de vrai. En tant qu’espèce on a des progrès a faire. Mais heureusement en tant qu’individu on voit parfois de belles choses.

  19. Sidjel dit :

    Le temps qu’un individu influe sur l’espèce humaine, son système, son environnement, il peut s’écouler une éternité il est vrai.

    L’individu est un yacht, l’espèce humaine un paquebot, ça ne ce pilote pas de la même manière. (Une citation du Capitaine Cousteau… nan j’déconne)

  20. Axel Rcd dit :

    C’est arrogant de penser que l’homme a une telle influence, on est une poussière parmi tout ce qui existe dans l’univers, pourquoi forcement penser que la nature vaut mieux que nous ?? Le discours est tellement habituel si ce monde vous dégoûte tant alors pourquoi l’acceptez vous, ça me dépasse..

    Je ne dis pas que je préfère une ville à une forêt mais, je ne place pas l’une au-dessus de l’autre.

    Nous sommes quand même la seule espèce qui se pose ses questions d’éthiques, pensez y :)

  21. Dodutils dit :

    C’est vrai, c’est arrogant de penser que c’est l’homme qui est directement responsable de la pollution de la mer a un tel point qu’il n’existe plus un kilomètre carré d’eau qui ne soit pollué par au moins un résidu de déchet synthétique humain.

    C’est aussi arrogant de penser que l’homme a été capable d’assécher une mer entière en seulement quelques années sous Staline.

    Tout comme il est arrogant de penser que l’homme est directement responsable de la disparition pure et simple de dizaines d’espèces animales et d’avoir réduit la population de certaines autres à un niveau proche de l’extinction.

    Franchement on est super arrogant de penser qu’on a une telle influence sur Terre.

  22. Axel Rcd dit :

    Comme il est arrogant de penser qu’il n’y a eu que l’homme qui a fait disparaître des espèces ect…

    tu parle de quoi, 2000 ans, qu’est ce à l’échelle de notre terre ?

    Le monde est ainsi fait, certaines espèces s’éteignent d’autre apparaissent le monde est en constante évolution est ce n’est pas notre espèce qui changeras ça.Le temps nous met tous à égalité nul n’est éternel.
    Pas de quoi s’énerver.

  23. Régis Le Maulf dit :

    Et un petit cri de wilhelmen cadeau!

  24. Nico Leine dit :

    Cette vidéo montre la triste réalité, cependant je pense que c’est un peu abusé de dire que c’est l’homme, NON, c’est l’homme européen, destructeur et consumiste

  25. Leulapin dit :

    Ce sont de petites vanités grotesques si tu les compares à quoi que ce soit produit par la nature hein le taj mahal ou le mont saint michel.

    Et sinon le taj mahal est menaçé par la pollution automobile et le mont saint michel par le nombre de gens qui le visitent…

    Quant au fait de cracher sur la main qui te nourrit tu suggères de toujours voter pour le pouvoir sortant aux élections par exemple, ou que le syndicalisme est immoral? (ton raisonnement est d’un foireux absolu si je peux me permettre)

    En dernier qu’il prenne un homme blanc pour illustrer l’industrialisation c’est plutôt logique. Vu ce qu’il mange on pourrait même le dire américain.

  26. zaz dit :

    Non, le mont saint michel n’est pas une “vanité”. C’est quelque chose sans équivalent dans la nature, fruit du travail patient de milliers d’hommes.

    Il y a des choses magnifiques dans la nature aussi, comme il y en a de monstrueuses aussi (maladie, tremblements de terre, etc…). La nature a détruit d’elle même la quasi totalité des especes qu’elle a fait naitre.

    En même temps, c’est vrai que pleurer sur notre culpabilité, c’est toujours plus facile que de trouver des moyens d’avancer.

  27. Roger Miot dit :

    Y’a pas de quoi flipper des planètes terre il y’en a plein l’univers !

  28. JimFossile dit :

    Merci. C’est ma signature. ;)

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55232 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55232 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55232 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <MadX> bah justement, vu que je te parle ça m'évite de me pougner tout le temps
    <Yunai> ça veut rien dire
    <Yunai> regarde moi la
    <Yunai> je te parle

    -- http://danstonchat.com/3967.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »