LOL.be - Le coup de pute de la semaine

Image illustrant l'article : LOL.be - Le coup de pute de la semaine

LOL.be - Le coup de pute de la semaine

par Korben -

Edit : Finalement, ils se sont arrangés ! Merci Fabrice ppour l’info.

En 2006, les éditeurs belges francophones et germanophones se sont regroupés pour attaquer Google afin que le géant de la recherche (euh de la publicité) arrête d’indexer leurs contenus sans leur autorisation. Ils ont formé pour l’occasion une association : Copiepresse.

Après quelques aller-retour au tribunal, Google a été condamné à retirer de Google Actualités, tous les contenus de la presse belge.

Mais là où ça devient LOL, c’est que les gens de Google ont décidé de jouer les plus cons avec nos amis belges, et sous prétexte que Google Actualité est intégré au moteur search, et pour “respecter” à la lettre la décision du tribunal, Google a totalement désindexé tous les sites de presse de l’association Copiepresse. Adios Le Soir, La Libre Belgique…Etc !

Résultat : Plus de presse belge (ou presque) sur Google.be et Google.com et une grosse chute de leur audience (donc des revenus pubs)

Schéma de fonctionnement d’une femtocell piratée

Evidemment, les mecs de Copiepresse pleurent leur race et doivent probablement regretter d’avoir attaqué en justice si bêtement le géant américain. D’un côté, c’est vraiment un coup de pute de la part de Google qui use et abuse de sa position dominante pour faire plier et effrayer les éditeurs de contenus en jouant à l’idiot du village et d’un autre côté, ça sent la bonne vengeance “Tu m’as saoulé, va mourir en enfer”, comme on aime tous la pratiquer à notre niveau ;-) (ah ? non ? arf…)

[Source et photo]