Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’ONU piraté

D’après un pastebin trouvé par l’ami Numendil et Pol0nium (merci les gars), on dirait bien qu’un serveur utilisé par lOrganisation de Nations Unis s’est fait pirater. La Team P0ison, qui s’associe au mouvement Anonymous, a rendu publics environ 1000 emails, logins et mots de passes appartenant à des membres de l’ONU. Vu la complexité de certains mots de passe (il y en a peu à vrai dire), il y a de fortes chances que ceux-ci n’aient pas été hashés avant d’être stockés en base.

Dans leur message, les pirates blâment l’ONU de faciliter la mise en place du nouvel ordre mondial et les accusent de tous les maux. Création de l’Etat d’Israël, atrocités au Darfour et au Rwanda, laisser-aller en Yougoslavie… Pour eux, l’Organisation de Nations Unis est une arnaque ne servant qu’à justifier le « barbarisme » de l’élite capitaliste.

Bref, toujours autant d’humour ces petits pirates 🙂

ONU piraté - image 1: schéma montrant les impacts de la cyberattaque.

Petit truc amusant, il y a pas mal de comptes qui n’avaient pas de mots de passe… Roooh c’est mal ! On ne sait pas comment les attaquants se sont introduits sur le serveur ni de quel serveur il s’agit exactement, mais je pense qu’on en apprendra plus dans quelques jours.


Les articles du moment