Petit moment d'hallu hier soir...

J'avais déjà vu des mecs se faire passer pour moi (même pseudo, même photo de profil...etc.) dans des commentaires de blogs, le plus souvent pour exprimer des idées à le con qui sont à l'opposée des miennes, mais là, ça va encore plus loin puisqu’hier, j'ai eu la preuve qu'il y en avait au moins un qui s'amusait à contacter des gens par email en se faisant passer pour moi.


C'est fou.

En l'occurrence, il a contacté l'auteur d'un CMS pour lui demander un accès en avant-première à son outil. L'usurpateur a même signé en utilisant mon nom complet Oo.

levilain Méfiez vous des contrefaçons

Bon, la boite mail qu'il utilisé pour spoofer son email n'existe pas bien sûr, donc j'imagine qu'il n'attendait pas de réponse. En plus, le soft ou le service qu'il a utilisé pour envoyer son email ne semble pas vraiment au point niveau encodage.

Bref, dans tous les cas, que vous soyez une entreprise ou un particulier, si vous avez des trucs à vendre, à montrer ou à offrir, en règle général, je serai le dernier à venir vous le réclamer en mode crevard. Pas trop mon style. (Je fais toutefois des exceptions si ça se mange et qu'il y a du chocolat dedans ^^)

Donc si quelqu'un a des doutes sur la véritable origine d'un message que j'aurai pu lui envoyer, n'hésitez pas à me passer un petit mail sur mes vraies boites mails (page contact) ou directement via Twitter comme l'a fait Nico.

Voili voilou !

J'espère juste que vous n'avez pas envoyé des caisses et des caisses de chocolat noirs à quelques inconnus usurpateurs, car ça me mettrait vraiment les glandes ^^

Que l'amour vous recouvre des pieds à la tête comme un camembert fondu géant, pour cette magnifique journée mondiale du bonheur !

Photo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin