skinput Skinput   Un clone de SixthSense développé par Microsoft


4 Skinput   Un clone de SixthSense développé par Microsoft

Détournant l'idée géniale (et open source) de Pranav Mistry avec son système SixthSense que vous avez surement vu PARTOUT et qui consiste à se mettre autour du cou un petit appareil qui va projeter sur chaque objet / feuille de papier une véritable interface, vous permettant d'obtenir des infos, d'envoyer des emails, de téléphoner...

...Microsoft s'attaque à sa façon a un projet similaire qui s'appelle Skinput et qui projette sur la peau (de votre bras) une interface vous permettant de faire des choses assez similaires à ce que peut faire SixthSense, à la seule différence prêt que lorsque vous tapotez votre bras, le son produit est analysé pour savoir quel bouton vous avez cliqué. Skinput est prévu pour sortir en avril (quoi déjà ??)

Franchement, que ce soit la techno de SixthSense ou celle de Microsoft, je suis assez partagé sur l'intérêt d'un tel truc. C'est clairement innovant mais si c'est pour choper de la corne (ou des escares) sur les avant bras à force de jouer à Bioshock 2, je préfère mon bon vieux téléphone ou netbook :-)

Enfin, peut être qu'ils nous vendront des housses de protection pour nos bras... L'avenir est en marche mes amis et l'avenir, c'est des milliers de geeks qui vont avoir un tout petit bras droit et un bras gauche surdéveloppé. C'est comme ça qu'on les reconnaitra !

geekmuscle Skinput   Un clone de SixthSense développé par Microsoft

[source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin