NewzBin, un site référençant les fichiers récupérables sur les newsgroups (En France, on a BinNews) a décidé d'anticiper tout blocage de leur site par les ayants droits en proposant une solution plutôt intéressante que chacun pourrait adapter à son propre site.

Ils ont tout simplement mis en ligne une version miroir accessible via le réseau Tor (un hidden service). Pour y accéder, même en cas de blocage du site par votre FAI, il suffit d'avoir un navigateur Tor sur votre ordinateur et d'y entrer l'adresse suivante : http://sc3njt2i2j4fvqa3.onion

Si vous voulez proposer à vos internaute un service similaire, je vous recommande la lecture de cette doc. Ce n'est pas très compliqué et ce qui est sûr, c'est que votre service sera accessible partout dans le monde, peu importe les blocages.

Astuce : Si vous avez la flemme d'installer Tor pour accéder à un onion, vous pouvez utiliser le service tor2web.org qui vous permet d'y accèder simplement de la manière suivante : http://sc3njt2i2j4fvqa3.tor2web.org.

[Source et photo]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin