Fermeture de Mininova
La news est tombée hier comme un cheveu sur le web ! Mininova suite à une condamnation de la BREIN et à des tentatives de filtrages ratées a supprimé tous ses fichiers torrents qui pointaient vers du contenu piraté. Maintenant vous êtes au courant, et vous pouvez arrêter de m’envoyer des mails du style “Au secours, je ne trouve plus de films DVDrip sur Mininova ! Ma vie est finie !”
Mininova, c’est à la base une idée lancée par 5 étudiants en 2005 qui a tellement bien fonctionnée (tu penses…) qu’ils sont devenus l’un des sites les plus visités au monde. En ce qui concerne la fermeture, ils n’avaient pas le choix je pense mais la bonne nouvelle c’est que Mininova ne meurt pas complétement mais se transforme en site gratuit de distribution de contenu…
Cela signifie que si vous êtes musicien, cinéaste, développeur, écrivain… bref un créatif, vous pourrez facilement et gratuitement diffuser (et surtout référencer) votre contenu via Bittorrent sur Mininova pour vous faire connaitre. C’est ce qu’ont fait Carmin et bien d’autres avant cette annonce, sauf que maintenant, chez Mininova, ils ne font plus que ça.
Bon évidemment, Mininova va voir sa fréquentation baisser de 99 % ;-) mais ne soyez pas triste car le plus célèbre et le plus gros moteur de recherche de torrent du monde de l’univers restera quand à lui ouvert pendant encore très longtemps :-)
Allez, on prend les paris… Qui après The Pirate Bay ou Mininova, deviendra la cible à abattre ?