Pour écouter de la musique légalement sans débourser un centime, il existe plusieurs solutions, dont YouTube. Mais on oublie souvent la radio... Seulement, voilà... Il faut connaitre à l'avance le programme de toutes les radios du web pour savoir à l'avance à quelle heure passe notre morceau préféré.

Mais tout celà c'est de l'histoire ancienne avec OnRad.io, un site couplé à une application mobile, qui est capable de dire sur quelle radio passe actuellement le morceau ou l'artiste de notre choix.

Capture d'écran 2016-01-03 11.51.09

Par exemple, si je veux écouter Muse, il m'informe que les morceaux qui passent actuellement sont Hysteria et Reapers. Je peux les écouter en cliquant dessus et ça se connecte immédiatement à la radio qui est en train de passer l'un de ces morceaux.


Capture d'écran 2016-01-03 11.51.25

Et je peux aussi être prévenu lorsqu'un morceau qui est planifié sera diffusé afin de ne pas le manquer.

Capture d'écran 2016-01-03 13.09.47

Sympa non ?

Au total, il y a plus de 10 000 radios référencées donc vous êtes sûr de toujours trouver ce que vous voulez écouter, même si vous devez patienter un peu. Bon, c'est sûr que ça ne remplace pas un YouTube, mais c'est original et ça permet de découvrir de nouvelles web radios.

À tester sur le web ou sur Android, et iOS.

Source