MSN Live - On vous protège contre votre volonté

par Korben -

À force de voir des conneries de ce genre, je suis totalement blasé. Désolé mais c’est la vérité… Toutefois, déformation professionnelle ou non, j’imagine, toujours le “après”… La suite qui fera qu’on passe d’une situation “normale”, ou disons “explicable” et “acceptable” ovisairement parlant, à un véritable dérapage pour la liberté.

Dernière connerie en date, celle de Microsoft qui a décidé, on ne sait pas pourquoi, de censurer simplement tous les liens pointant vers The Pirate Bay échangé sur son service de messagerie instantanée MSN Live.

Perso, je n’utilise pas ce truc, mais je me pose quand même des questions… Pourquoi bloquer The Pirate Bay, si ce n’est pour une fois de plus, faire de la lèche aux mafias du divertissement, ou pour honorer une promesse ?

La raison officielle avancée par Microsoft, c’est la protection. The Pirate Bay est dangereux pour les utilisateurs de MSN Live, donc protégeons-les en censurant le service. Honnêtement, sur TPB, il n’y a pas grand-chose de dangereux. De la musique, des films et même si certains logiciels contiennent probablement des malwares, ça n’est pas une raison suffisante pour bloquer tout un site. D’ailleurs, je pense que la majorité des gens sont assez grands pour 1/ avoir un antivirus et 2/ comprendre ce qu’ils font et éviter les soucis.

En même temps, Microsoft fait ce qu’il veut puisque ses conditions générales l’autorisent à ce genre de pratique… Évidemment, c’est ridicule puisqu’avec n’importe quel raccourcisseur d’URL, il est quand même possible de faire passer les liens.

Mais je me demande où l’ingérence dans la vie privée des gens va s’arrêter. Est ce que bientôt MSN censurera des mots en plus d’URL ? À la chinoise si vous préférez… Et même si c’est leur service, de quel droit autorisent-ils les gens à n’échanger que des URLs qui cadrent avec leur morale d’entreprise ?

Étendront-il cette censure à Hotmail ? Et ensuite à Windows ? Rigolez pas, y’a déjà ça sur la Xbox… Les gens ne peuvent pas choisir le pseudo qu’ils souhaitent, certains sont blacklistés par souci moral.

Je m’imagine bien dans 2 ou 3 ans en train d’écrire un truc dans Word, et que ce foutu trombone débile m’explique qu’il me censure parce que j’ai prononcé le mot Pirate Bay dans un de mes textes. Ce serait très amusant j’en suis sûr.

Sérieux les gars, arrêtez les conneries… C’est totalement inutile et ça vous fait vraiment passer pour des petits caporaux censeurs.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus