Si vous utilisez des Userscripts pour vous simplifier la vie, vous pouvez le faire sous Firefox grâce à l'extension Greasmonkey ou nativement sous Chrome.

En effet, le navigateur de Google supporte d'office les userscripts... Mais pas forcement très bien puisque certains de ces scripts ne fonctionnent pas sous Chrome. La raison ? Ces scripts utilisent des API additionnelles ou certaines commandes qui ne sont pas supportées par Chrome.

Pour corriger le tir, des développeurs ont alors créé des extensions pour Chome, semblable à Greasemonkey qui viennent remettre à niveau le support natif des userscripts du navigateur.

La première s'appelle NinjaKit. Bien que récente et encore un peu expérimentale, il semble que celle-ci soit quand même la meilleure disponible. Les dernières API sont supportées et surtout, NinjaKit permet d'installer directement en un clic les userscripts via une page web, alors que nativement, Google Chrome empêche cela et oblige l'internaute à d'abord récupérer le script sur son disque dur, avant de le glisser-déposer dans le navigateur.

unnamed Améliorer la compatibilité des userscripts dans Chrome

Bref, du temps de gagné.

Dans le même style mais en un peu moins bien mais bien quand même, il y a aussi Tampermonkey. Cette extension est plus ancienne donc supporte moins de choses que NinjaKit mais fait du bon travail... Bien meilleur que Chrome en natif en tout cas.

Bref, si vous constatez que certains de vos userscripts ne fonctionnent pas ou mal sous Chrome, pensez à ces 2 extensions.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin