Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Nintendo – De 1980 à 2012

Nintendo – De 1980 à 2012

La nouvelle Nintendo arrive !! L'occasion pour RetroGamesAddict de nous plonger dans une petite séquence souvenirs très design des ces consoles Nintendo qui ont bercé notre jeunesse et notre présent (ce présent qui peut aussi être votre jeunesse, j'en conviens ;-))

Merci à Remy pour le partage


Facebook Twitter Email Copier Url

12 Responses to “Nintendo – De 1980 à 2012”

  1. p_tony dit :

    Ma préféré de toutes, la super-nes. J’en ai passer des heures sur street fighters 2 :-)

  2. Il manque la Virtual Boy, le seul vrai bide commercial réel de la marque, me sembles t-il.

  3. comme toujours aucune évolution de la machine et des jeux, et sa se vend comme des petits pains même quand la console des sa sortie est dépassé de 10 ans.
    très malin chez nintendo.

    je pensse que les gens s’en laceront au bout du mario n*518 ou mario parti n*128, zelda n*48, metroid prime n*50 ect…

  4. Locke dit :

    Toujours le même refrain, je pense que si ça se vend, c’est tout simplement que Nintendo propose ce que les autres ne proposent pas.
    Nintendo ne propose pas le nec le plus ultra en terme de puissance, mais il base leurs nouveautés plutôt sur des concepts / façon de jouer.
    D’ailleurs ça n’empêche pas les concurrent de bien marcher quand ils sont bon aussi.
    Peut être qu’il faut tout simplement accepter que le marché est assez grand pour 3 consoles de salon, voir plus ^^ .

  5. Nicola dit :

    Mort de rire, c’est toujours la même chanson (ça en devient lassant à force) quand on parle du hardware de la console et des Mario, Zelda et j’en passe. Un Call of Duty par an, ça n’a pas l’air de te déranger par contre.
    On a jamais eu besoin de graphismes++ pour jouer à un bon jeu, si tu veux vraiment des super graphismes, achète toi un pur PC et lâche les consoles.
    Si t’es pas fan de nintendo et ses licences, ça peut se défendre mais les trolls “kikoo console dépassé depuis 10 an” ou “Mario n°XXX” c’est vraiment moyen comme argument.
    Je pense que tu aurais dû deviner qu’à un certain moment, Nintendo ne privilégiait pas les graphismes mais plutôt les concepts de jeu.

  6. LeroiNOIR&BLANC dit :

    il manque la nintendo- SP ;( !! c’etait ma favorite !!

  7. melomania dit :

    Et la Game Boy Pocket, nouvelle version de la Game Boy originelle, que Nintendo a lancée en 96, suite à l’échec de la Virtual Boy ?? Pas montrée non plus :-(

  8. mais quelle concept s’il te plait ?

    jouer avec des wiimote oui certes sa change, mais sa passe 5 mn ensuite c’est très lassant et tres peu précis, surtout avec un maigre choix de jeux, oui la console est la plus vendu, mais se qu’il dise pas c’est aussi la plus revendu, car s’est rare un foyer qui garde la console plus d’un ans.

    jouer avec une tablette tactile, mouai je le fait déjà avec mon portable, mais en plus faut se taper encore des mario a tout bout de champs.

    oui je suis d’accord avec toi pour les graphisme, mais alors pourquoi payer 300 euros une console vieille déjà de 10 ans si elle peut pas mieux faire que les consoles actuelle a 200 euros ???

    voila jusqu’a la cube j’adorai nintendo, mais la sa devient vraiment abuser.

  9. Nicola dit :

    Tout le monde a craché sur la Wii lors de sa sortie en prédisant un bide et finalement, il s’est passé tout le contraire.

    Aujourd’hui, on entend encore la même chose de la part des journalistes, des analystes et d’autre anti-bigN. Faut lui laisser une chance et voir le potentiel qu’elle peut dégager.

    De plus, le cross-plateforme existe déjà entre la PS3 et la Vita. Pourtant, encore une fois, personne ne crache dessus sauf quand il s’agit de la WiiU.

    Je ne suis pas sur que tu es souvent joué avec une Wiimote car c’est quand même un des rares controleurs où on se sent carrément à l’aise, pour ce qui est de sa précision, ils ont bien fait une MAJ avec le “Motion +”. Après, c’est aussi aux développeurs de travailler la précision.

    Nintendo vise le grand public (familles, enfants) et pas les hardcore gamer d’où ta remarque de “maigre choix de jeux”. A chacun sa stratégie maintenant…

    Big N s’est approprié des licences comme ME3 et Assassin’s Creed 3 pour ne citer qu’eux, faut voir la suite maintenant, faut arrêter le pessimisme :)

  10. Florent dit :

    Autant je trouve que la wii a vraiment innové à l’époque même si ses graphismes ne sont pas exceptionnels; autant la Wii U ressemble à une simple “mise à niveau”…
    C’est bien que la console passe enfin en HD, mais après ? Gros retour en arrière avec un controleur énorme qui est tout sauf pratique … Le but est-il de nous faire revenir dans le fond du canapé ??? le seul argument mis en avant est que maman peut regarder son feuilleton pendant que papa bascule l’image du jeu sur le controleur… Après si on ressort des jeux du genre just dance ou Lapins crétins hé bien il faudra penser à racheter des wiimote + nunchuck… Donc Nintendo va encore se gaver sur les accessoires…

  11. Misterfou dit :

    Une chose qu’on ne peut pas leur enlever, c’est la compatibilité des accessoires. J’attends vraiment de voir des jeux autres que du cache-cache exploitant l’asymétrie introduite par la mablette pour me forger une opinion sur la console.
    Sinon étant plutôt gamer, je suis évidemment déçus par la puissance ou du moins les premières images de la console. J’espérais être sur le cul, mais non… Tant pis !

  12. BeerBear dit :

    Penser à la Game Boy Micro avant la Game Boy SP ? Bizarre mais très,très belle animation.

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55274 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55274 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <Thomas> et le saint patron du plastique ?
    <Alela> C'est Saint Thétique ^^
    <Thomas> haha... et ta connerie ?
    <Alela> C'est pas Thétique...

    -- http://danstonchat.com/12018.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »