Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Le Commodore 64 renait de ses cendres

Après 30 ans de sommeil, la marque Commodore va renaitre de ses cendre et propose un PC équipé d’un processeur dual core à 1,8 Ghz, de 2 Gb de DDR3 (extensible à 4), d’un lecteur BluRay (en option), et de toute la connectique Ethernet et HDMI nécessaire. L’ordinateur aura le look old school du Commodore 64 de 1982 mais vous l’aurez compris, on sera bien loin des 64 Kb de mémoire.

Je trouve que c’est intéressant de surfer sur la vague du « C’était mieux avant » en y intégrant la puissance nécéssaire à une utilisation actuelle de l’informatique (BluRay, surf sur le net, procrastination excessive…etc) mais le plus fort c’est qu’ils livrent ce PC avec Ubuntu pré-installée et un émulateur Commodore 64. L’OS d’origine (Le Commodore OS 1.0) ainsi que des applications et des jeux d’époques seront envoyés aux acheteurs par la suite.

Voici une modélisation 3D du modèle qui sera vendu par Commodore. Vous pouvez le commander sur le site dès à présent.

Commodore 64 - une icône de l'informatique des années 80
Nouvelle édition du Commodore 64 avec des fonctionnalités modernes
Le Commodore 64 restauré avec amour et soin

Ah, j’oubliais, son prix sera fixé entre 250 et 900$ selon les options que vous prenez. J’avoue que je suis à 2 doigts de craquer… (« achat compulsif », « pas prévu dans le budget », « ouin c’est mal »…)

[Source]


Les articles du moment