Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

I want your data !

Amis gamers, méfiance ! Car d’après un document découvert par le site de jeu vidéo Kotatku, les militaires américains (La Navy pour être exact) travaillent actuellement sur un projet qui consiste à acheter des tonnes de consoles usagées, de les analyser et d’en tirer un maximum d’informations personnelles appartenant à leurs anciens propriétaires.

Rien que ça !

Illustration d'un ordinateur en train de pirater des données

Pour arriver à leurs fins, ils ont créé une société qui s’appelle Obscure Technologies, qui dispose d’un budget de 200 000 $ pour aller faire ses courses à l’étranger.

Dingue ! Le but de la manœuvre est de collecter des données pour remplir leurs petites fiches (et probablement choper quelques anonymous terroristes au passage). Méfiance donc si vous aviez prévu de vendre ou de donner votre console. Ce qui m’étonne avec cette histoire, c’est que je n’ai pas eu vent de quelque chose de similaire pour les ordinateurs. Et pourtant, les disques durs sont tellement bavards même après plusieurs formatages que je serai surpris que l’armée US ne rachète pas non plus des stocks de PC usagés depuis des années. Ah mais je suis con, les PC usagés partent se faire désosser en Chine 🙂

La grosse blague avec cette info, c’est qu’une telle opération serait totalement illégale sur le sol américain. C’est pourquoi ils vont acheter leurs consoles d’occasion à l’étranger. Pas con les militaires…

On vit vraiment une époque formidable !

En ce qui me concerne, pour tout ce qui est carte mémoire usagée, disque dur en fin de vie, et compagnie, je prends toujours soin de les stocker chez moi ou de les détruire de telle sorte qu’ils ne rejoignent jamais le cycle du recyclage d’ordures ou le marché de l’occasion. Je pense qu’on devrait tous faire ça.

Source + Photo


Les articles du moment