OpDarknet - Plus de 1600 pédophiles démasqués
Si on mets de côté quelques Ddos discutables, il y a quand même des opérations menées par les Anonymous qui sont de vrais succès et qui méritent d’être mises en avant. C’est le cas de l’opération OpDarknet qui a duré plusieurs jours et qui a visé un site pédophile très important, planqué sur TOR. (et donc, je vous rassure, pas du tout accessible par grand public, et encore moins détectable par une quelconque technologie (DPI ou autre) mise en avant par Loppsi).
Le site Lolita’s City était un vrai lieu de trafic de photos d’enfants et en plus d’avoir été rendu inaccessible avec des attaques Ddos, a aussi été complètement détruit par les Anonymous. Bon, les admins doivent avoir des backups mais au niveau capacité d’emmerdement, c’est déjà pas si mal.
Rassurez-vous, l’attaque ne s’est pas faite n’importe comment, puisque que les Anonymous ont récupéré la liste des 1626 membres de ce wiki des horreurs. Une partie de cette liste a été diffusée ici. On y voit le pseudo, le sexe, l’âge mais aussi l’adresse IP, la localisation, les profils des sites sociaux ou encore la photo de certains de ces membres.
Le FBI et Interpol vont probablement se mettre rapidement sur le coup. Le site était sur un serveur de Freedom Hosting, un hébergeur proposant le support de PHP et MySQL pour des sites Onion (cachés dans TOR). Bien que sur sa homepage, celui-ci déclare qu’il ne faut rien faire d’illégal avec son service, il est reconnu accepter sans aucun problème les sites pédophiles, et d’après les Anonymous, le gérant de Freedom Hosting collabore de plein grès avec les pédo-admins de ce site.
Un des admins est même venu sur le chat d’OpDarknet pour mettre un coup de pression en expliquant qu’il bossait avec la Mafia et le FSB (ex-KGB). Pour le coup, je veux bien le croire…
Si tout cela vous intéresse, les Anonymous ont publié plein de documents sur Pastebin, ainsi qu’une vidéo sur Youtube. Il suffit d’effectuer une recherche avec le mot clé #OpDarknet et si certains de ces docs sont offline, le cache de Google sera votre ami.
Une bonne chose de faite en tout cas !
[Source]
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).