Payer son livre à la page ?

Image illustrant l'article : Payer son livre à la page ?

Payer son livre à la page ?

par Korben -

Tout peut se vendre… même découpé en tout petits bouts.

C’est cette stratégie qu’a adoptée la société TotalBooX pour vendre aux éditeurs de livres un nouveau mode de consommation d’ebooks à la sauce “Pay as you go”. C’est-à-dire que le lecteur ne paye que ce qu’il consomme…

Et ce qu’on consomme quand on lit un livre, ce sont les pages. Oui, vous l’aurez compris, TotalBooX propose une solution qui permet de payer son ebook à la page plutôt que de l’acheter en entier. Leur discours est le suivant… Si le livre est décevant, les lecteurs n’auront acheté que les premières pages et économiseront de l’argent.

totalboox

Ils affirment que le livre ne coutera pas plus cher au total. Si vous lisez 10% du livre, vous payerez 10% de son prix. Ça semble être une bonne idée, équitable pour tous et rémunératrice pour les éditeurs et les auteurs, mais j’ai de gros doutes sur cette promesse. Comme on l’a vu pour les MP3 ou les séries vendus à l’unité, la somme des éléments dépasse maintenant largement le prix de l’œuvre complète… À savoir un album ou un DVD. Même si pour le moment, TotalBooX se défend d’appliquer ce principe, je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que le prix des pages dépasse largement le prix de l’œuvre intégrale… M’enfin j’espère me tromper.

way

Reste à voir si les éditeurs adopteront ce concept. La plateforme proposée par TotalBooX est déjà opérationnelle et contient plus de 10 000 ebooks (en anglais) à lire en ligne ou sur votre tablette Android.

Prochaine étape : Payer au mot ?

Source