S’il y a un truc que j'aime bien dans Chrome, c'est la possibilité d'ouvrir un PDF comme une page web. C'est à dire, directement dans un onglet sans devoir télécharger le PDF et lancer l'artillerie lourde, à savoir un lecteur de PDF.

Mais depuis que je suis repassé sous Firefox, je n'ai plus cette possibilité. Bon, je sais qu'il existe tout un tas de plugins qui doivent permettra ça, et c'est juste dommage que nativement, Firefox ne propose pas un lecteur de PDF intégré.

Mais ce n'est une question de temps, car c'est apparemment prévu sur la roadmap. En tout cas, un dev de chez Mozilla bosse sur le projet ultime pour lire des PDF dans Firefox. Il s'agit de PDF.js, un petit plugin hyper léger utilisant du HTML5 et du JavaScript et proposant toutes les options à avoir dans un lecteur PDF (page suiv/prec, visu des pages, zoom, impression, téléchargement...etc.). Il ne lui manque juste qu'une fonctionnalité de recherche de mots dans le document.

cap 2011 10 28 %C3%A0 11.52.03 Ouvrir un PDF dans un onglet Firefox

Mais le truc cool, c'est que pour en profiter, pas besoin d'attendre une prochaine release de Firefox. Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour installer la dernière version de PDF.js :

À télécharger ici

[Source]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin