Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Photoshop CS2 sous Ubuntu ?

Photoshop CS2 sous Ubuntu ?

Bon, maintenant que vous avez une licence toute propre d'Adobe Photoshop CS2 qui date de Mathusalem je vous ressors une astuce qui elle aussi date de Mathusalem (mais moins complexe que celle-ci) et qui permet de faire tourner l'outil d'Adobe sous Ubuntu !

Vous serez enfin libéré de la tyrannie et de la cruauté de The Gimp ! ^^

Ouvrez un terminal, et entrez la commande suivante  :

sudo add-apt-repository ppa:ubuntu-wine/ppa

Puis faites un

sudo apt-get update
sudo apt-get install wine1.5 winetricks

Lancez ensuite le programme d'install de CS2, entrez le numéro de série qui va bien, puis lancez le soft via le menu Applications/WINE/Programs.

Amusez-vous bien !


Facebook Twitter Email Copier Url

12 Responses to “Photoshop CS2 sous Ubuntu ?”

  1. Daikyoka dit :

    Moi qui espérait (rêvait même !) de voir un bidouillage permettant de faire tourner directement le soft dans Linux je suis déçu. C’est juste qu’il est compatible WINE. :(
    M’enfin, ça permet quand même de le faire tourner sur un Linux. :)

  2. Blop dit :

    T’as de l’espoir :)

  3. Daikyoka dit :

    Oui ! :'(
    Je rêve d’un monde où tout bon logiciel ou jeu qui se respecte sera Win/Mac/Linux. :'(

  4. post-pc dit :

    Pérso je préfére gimp

  5. Ywen dit :

    Quel gros troll, Korben…

  6. Se7h dit :

    Comme pour Photoshop, voir plus, Gimp à une longue liste de scripts pour faire des effets non intégrés dans le soft.
    Et depuis la dernière version qui réuni (enfin) les outils à la fenêtre principale, Gimp n’a plus rien à envier à Photoshop. À part peut-être pour les « pro » qui aiment se faire mousser en utilisant un logiciel avec une licence à trouze euros…

  7. flagos dit :

    Gimp a malheuresment peu de possibilités de dessins. Essayez simplement de faire 2 cercles ayant le meme centre (et pas le meme diametre) et de rajouter par dessus un rectangle pour faire un panneau, style SOLDES avec “2eme démarque” marqué sur els cercles.

    C’est un exemple très basique et tu verras que tu arriveras très rapidement aux ilmites du logiciel.

    Pour une raison qui m’échappent, les dev de Gimp refusent d’implémenter des fonctionnalités de dessins, même basiques. Ca m’échappe complétement et c’est _très_ frustant.

  8. Se7h dit :

    Comme l’a signalé Plop, tu pointes du doigt le fait qu’il manque une fonction de dessin alors que ce n’est pas le but de Gimp. C’est comme dire qu’Illustrator est mieux que Photoshop…
    De plus, il me semble que ce que tu dis est possible, au pire avec l’aide des règles, au mieux en activant certaines options ou autre…

  9. afndimrdandi dit :

    Utiliser un logiciel adobe sous wine ça va pas?! Déjà que ça pompe mais si en plus il faut la semi-émuler alors là c’est mort.

  10. yves dit :

    Bonjour
    A noter aussi le couple Photofiltre + Wine beaucoup plus simple et intuitif à utiliser que Photoshop, juste un peu moins “PRO” mais pour un amateur c’est largement suffisant.
    Existe aussi en portable.
    Yves

  11. Se7h dit :

    Justement, pour réaliser une bannière de site web, on part de dessin tout fait. Donc soit tu utilises des photos ou images trouvés sur le net (et libre de droits), soit tu réalises ton dessin avec un outil approprié. Gimp ou Photoshop sont à utiliser uniquement pour l’assemblage final, avec les derniers effets, etc.

    Surtout que pour le cas d’une bannière, il faut en générale réaliser le logo du site. Et vu que celui-ci se retrouvera très certainement dans plusieurs endroits du site, et sous différentes tailles, mieux vaut le réaliser en vectoriel, et donc avec un logiciel dédié au dessin. Comme InkScape, qui je te l’avoue est loin d’être parfait, mais il est libre et fait très bien son job.

  12. Se7h dit :

    Tu as aussi la plume sous Gimp, et tu peux également faire du vectoriel. Là n’est pas le problème. Mais cela ne t’empêche pas d’avoir InkScape pour encore plus de fonctionnalités :-°

    À la différence que, comparé aux produits d’Adobe, lorsque tu dois collaborer avec quelqu’un, celui-ci est libre d’utiliser le logiciel qu’il veut. Mais encore faut-il que le logiciel en question soit bien compatible avec les formats standardisés ^^

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55232 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55232 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Univers Populaires

  • Rejoignez les 55232 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    * Fye changes topic to 'Win The Yes ! Need The No, To Win ! Against The No !'
    <+ShReK52> xD
    <+ShReK52> c kwa ce topic a la con ?
    <@Fye> Tu viens de le dire

    -- http://danstonchat.com/723.html
  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »