Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de Pipelight, un logiciel qui permet de faire tourner Silverlight sur votre navigateur. Comme il n'y a pas de plugin Silverlight sous Linux (Microsoft quoi...), Pipelight vient combler un sérieux vide. Très pratique par exemple pour la VOD où les sites en Silverlight sont Légion.


Maintenant, la bonne nouvelle, c'est que Pipelight vient juste d'être mis à jour et le résultat est plutôt intéressant. En effet, mis à part les corrections naturelles de bugs, il est possible maintenant d'activer Pipelight uniquement pour certains utilisateurs (et pas tout le système) et surtout, il est capable de switcher sur la version Windows de Flash.

En effet, certains sites affichent du flash uniquement aux versions Windows (pour des raisons de DRM et je sais plus quoi...) et pas aux versions Linux de Flash.

Top !

Pour résumer, amis linuxiens, si vous vous retrouvez coincés sur un site parce que vous n'avez pas Flash ou Silverlight, optez pour PipeLight, vous ne serez pas déçu !

Pour l'installer, je vous dis tout ici et pour faire la mise à jour :

sudo apt-get remove pipelight
sudo apt-get update
sudo apt-get install pipelight-multi
sudo pipelight-plugin --enable silverlight

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin