PlaceRaider - L'oeil du traitre

Image illustrant l'article : PlaceRaider - L'oeil du traitre

PlaceRaider - L'oeil du traitre

par Korben -

Le Naval Warfare Surface Center, un centre de recherche de la marine américaine, a mis au point une application mobile capable de reconstituer un environnement à partir de photos prises depuis un smartphone.

Baptisée PlaceRaider, cette application espion qui tourne en tâche de fond sur Android a pour rôle de prendre tout un tas de photos de manière totalement aléatoire en associant à chaque cliché l’orientation et la position du téléphone.

Ensuite, PlaceRaider envoie toutes ces photos et ces données récoltées à un serveur principal qui a pour charge de reconstituer l’environnement. Vraiment très impressionnant.

Capture d’écran de l’interface de PlaceRaider

Cela peut faire froid dans le dos, mais c’est un bon moyen de nous rappeler que nos téléphones sont de vrais petits fayots. Et bien sûr, ce genre d’application pourra permettre à la police et aux militaires d’établir un bon aperçu de la cachette d’un criminel terroriste nazi taliban.

Ah et bien sûr, techniquement, une version Windows Phone et iOS sont totalement envisageables.

Source et photo

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Contenu partenaire
Logo de l'école de Cybersécurité Guardia
Tracking Matomo Guardia

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus