keysup5 Planquez vos clés !!


C'est ilAuo et Vincent, lecteurs de Korben.info, qui m'ont envoyé la news hier... Des chercheurs de San Diego aux Etats Unis ont inventé une technique qui leur permet de reproduire un double de clé simplement à partir d'une photo.

Grâce à un algo de leur cru, ils peuvent après avoir indiqué la position de la clé dans la photo, simplement lancer le soft d'analyse qui saura déterminer les contours de la clé pour en reproduire un modèle fiable.

Pour le moment, l'algo ne sait traiter qu'un seul type de clé (le plus courant aux US), et connait donc la taille exacte de la clé, ce qui simplifie beaucoup l'analyse initiale.

Pour ne rien arranger à la parano, les chercheurs ont bien sûr indiqué que n'importe quel hacker un peu doué en programmation pouvait faire aussi bien qu'eux. Lors d'une démo, ils se sont amusés à prendre en photo un trousseau de clés au téléobjectif à une distance de 60 mètre et ensuite à reproduire la clé qui a correctement ouvert la porte. Dingue !

RTEmagicC Sneakey Wang Table.jpg Planquez vos clés !!
RTEmagicC Sneakey TableVueDenHaut.jpg Planquez vos clés !!

Du coup, sachant ça, on peut très vite céder à la parano et cacher ses clés comme on cache sa carte de crédit...mais en attendant comme vous pouvez le voir sur cette page, ce n'est pas le cas !!

[Source et photo]

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin