Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Prenez des cours à Stanford

Prenez des cours à Stanford

Cet automne, c'est le moment de faire votre rentrée des classes ! Mais pas dans n'importe quelle école... Moi je vous propose carrément Stanford, la très réputée université américaine.

Si pour vous l'anglais n'est pas un problème, Stanford propose une inscription à 3 sessions qui je pense pourront vous intéresser :

C'est gratuit, tout le monde peut s'inscrire et vous pourrez assister aux cours dispensés par les professeurs de Stanford. Je trouve ça magique de pouvoir assister à ce genre de cours pointus depuis chez soi et de goûter aux techniques d'enseignement de ce genre d'universités.

Alors qui s'inscrit ?

Merci à Jéremy pour le partage !


Facebook Twitter Email Copier Url

18 Responses to “Prenez des cours à Stanford”

  1. Jeanpisstoute dit :

    sinon y avait ça aussi depuis un petit bout de temps :
    http://academicearth.org/

  2. FTP dit :

    Sinon, il y a aussi les cours du MIT : http://ocw.mit.edu/index.htm et les révisions (et plus) de la Khan Academy : http://www.khanacademy.org/

  3. Nona dit :

    J’allais également link les cours du MIT. Ils rentrent plus dans les détails (notamment en Machine Learning). Quoi qu’il en soit je salue l’initiative, si j’avais su ça m’aurait évité de dépenser des milliers d’euros dans une université britannique…

  4. Zvelca dit :

    C’est tout simplement génial, quand on a pas les moyens de rentrer dans de telles universités, ce genre de geste est plus qu’appréciable :)

  5. Surya dit :

    Merci Korben pour l’info. J’attends de voir le fonctionnement mais le fait que ça soit gratuit et ouvert est excellent :)

  6. Sunn dit :

    Oui mais contrairement à ces cours gratuits l’université britannique en question t’a donné un diplôme (je suppose)

  7. Korrig Hann dit :

    Tout à fait d’accord avec Zvelca et Surya : personnellement je n’ai jamais ne serait-ce qu’envisagé avoir accès un jour à ces cours pour une simple raison financière. Là, mon 1er réflexe à été de m’inscrire ! Après on verra, mais ça ne coute rien donc… =D

  8. Rachon dit :

    Après il faudra monter une pétition pour demander les exams qui vont bien et pourquoi pas les diplômes aussi :P 
    On a le droit de rêver non!

  9. Savon Fou dit :

    Je me suis inscrit aussi ! Juste pour voir à quoi ça ressemble et vu que les sujets ont l’air intéressant, ça peut être rigolo ! 

  10. Hardrocklov dit :

    Je suppose que pour s’inscrire dans une école comme celle ci ou même à un cours tel que ceux ci il est obligatoire de posséder des bases (voire de bonnes bases ) en programmation non?

  11. Korben dit :

    En temps normal oui, mais là c’est pas la peine. Tu peux t’inscrire même si t’as pas fini ton CP

  12. Dudumomo dit :

    Je viens de m’inscrire. On verra ce que ca donne.
    Interessant en tout cas !

  13. bodipif dit :

    Je ne sais pas trop comment ça se déroule pour Stanford mais si c’est comme pour le MIT (je pense que c’est le cas) il y a deux cursus, undergraduate et graduate. Le cursus graduate est accessible après un premier diplôme (pas directement après le bac) et commence direct en spécialité. 
    Le cursus UnderGraduate est lui complètement différent, premièrement, il est directement accessible après le bac, tu n’as pas besoin de t’être déjà spécialisé dans un domaine. Pour être recruté, tu dois fournir différents tests (Sat etc.) dans des domaines tels que les maths, la physique etc (je ne parle que pour les élèves hors USA), si tu es recrutés par le M.I.T comme élève international (ce qui est très très très dur car il y a environ 130 places pour 3700 demandes) tu vas commencer par faire 2 ans d’études dites “générales”, après ces 2 ans, tu auras le choix pour te spécialiser dans le domaine que tu veux. Si tu es venu au MIT pour te spécialiser en maths et que finalement au bout de tes 2 ans de générales tu trouves que la physique te tente plus, tu peux changer, c’est pas un choix définitif.
    Voilà j’espère t’avoir aider.

    P.S : Vous avez vu les cours de Stanford, mais ça fait quelques années que le MIT propose un projet identique (il me semble qu’un commentaire en a parlé) c’est le projet OpenCourseWare. On y découvre un professeur (Walter Lewin) qui a une façon d’enseigner bien à lui :)
    Je vous conseille ses vidéos, dont voici la première : http://ocw.mit.edu/courses/physics/8-01-physics-i-classical-mechanics-fall-1999/video-lectures/lecture-1/
    On remarque d’ailleurs qu’il reprend les bases.

  14. Il y a beaucoup de cours de disponible sur iTunes University dont certains de Stanford. Perso j’ai suivi ceux de DEV iPhone et c’est très intéressant. Le plus étonnant étant que le prof propose aux étudiants (non inscrit mais qui suivent le cours à l’université) de présenter leur application à la fin des projets.

  15. Après avoir accomplis les cours etc etc, ils vous envoient par poste l’attestation?

  16. MaksOuw dit :

    Je me pose une question la : je me suis inscris aux trois cours mais ce sera que du live ou on pourra y acceder plus tard dans la journée / semaine ? Parce que moi j’aurai déjà mes cours d’info de BTS  donc ca risque d’être raque, en plus de ca j’aurai pas forcément de connexion internet sous le coude dan mon appart’ :/ vous aurez des infos là-dessus ? Merci d’avance ;)

  17. Bb dit :

    Je viens de trouver des notes de cours de machine learning donné par Andew Ng: http://see.stanford.edu/see/materials/aimlcs229/handouts.aspx
    Ça demande quand même de bonnes bases en algèbre matriciel pour lire aisément les notes.

  18. Johan LAJILI dit :

    Moi perso je me suis inscrit, ça à l’air vraiment intéressant.

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57024 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57024 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    tithom: je pense qu'il faut que je me pause des questions sur ma vie...
    tithom: je viens de lire "moi je veux defoncer un anus" au lieu de "moi je veux denoncer un abus"
    tithom: ...

    -- http://danstonchat.com/6921.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »