Vos vacances approchent et comme 17% de Français, vous craignez que votre domicile soit visité par des intrus pendant votre absence ?

Mettez toutes les chances de votre côté grâce à des moyens technologiques simples. Vous pouvez opter pour une alarme sans fil qui pourra détecter les intrusions et vous prévenir directement par SMS que quelque chose ne va pas. Toutes les alarmes disposent de capteurs de mouvements, mais il est possible d'ajouter à votre installation des détecteurs d'ouverture de porte. Ainsi, l'alarme se déclenchera à peine la porte forcée.

Screenshot 2016-04-06 17.22.06

Photo

Un système de vidéo surveillance avec caméras (intérieures et extérieures peut aussi être dissuasif pour les voleurs et vous permettra de vous rassurer en vous y connectant depuis votre lieu de villégiature.

Screenshot 2016-04-06 17.22.50

Photo

Pour les plus joueurs d'entre vous, il est aussi possible de faire appel à la domotique pour simuler une présence physique chez vous. Grâce à une box domotique, vous pourrez programmer des ouvertures ou fermetures de volets et des allumages et extinctions de lumières à différentes heures de la journée et dans différentes pièces de votre domicile. Elle pourra aussi, en fonction des modules dont vous disposez, remplacer une alarme avec ses propres capteurs de mouvements ou d'ouverture et sera capable de vous prévenir en cas d'intrusion.

blyss

Photo

Toutes les solutions techniques sont sur le site de Castorama.

N'oubliez pas non plus votre bon sens... Évitez d'écrire partout sur Facebook ou Twitter que vous serez absent de telle date à telle date, prévenez vos voisins, le commissariat de police de votre quartier, ou mieux, prêtez votre domicile à des amis pendant votre absence. Ainsi vous mettrez vraiment toutes les chances de votre côté.

Bonnes vacances !