Alors j'ai une petite devinette pour vous... À votre avis, dans sa configuration de base, quelle est le navigateur internet qui sait le mieux bloquer les malwares ?


Firefox ? Chrome ?

Perdu !

Internet Explorer ! C'est ce que l'étude du NSS Labs semble prouver. En effet, d'après eux, IE9 a bloqué lors de leurs tests, 94% des malwares et 96,6% de clics vers des liens frauduleux. Leurs tests ont porté sur une période de 175 jours avec un total de 3 millions de tests effectués (soit 84 000 URL frauduleuses)

malware blocking14 Quel est le navigateur qui résiste le mieux aux malwares ?

Google Chrome arrive en seconde position de ce classement avec seulement 27,6% des malwares bloqués et 1,6% de clics vers des liens frauduleux bloqués.

Enfin, à la traine, Firefox avec seulement 5% des malwares bloqués et 0,8% de clics vers des liens frauduleux bloqués, suivi de Safari, le plus mauvais d'entre tous avec 4,7% pour les malwares bloqués et 0,7% pour les clics.

Alors comment IE qui a pourtant si mauvaise réputation arrive à mettre un tel vent aux autres navigateurs ? Et bien c'est simple... Déjà Microsoft niveau sécurité, ils ont quand même de nombreuses années de (mauvaises) expériences ensuite leur technologie SmartScreen pour IE semble très performante.

Qui l'eût cru ?

L'étude complète du NSS Labs est disponible ici pour les malware et les clics malicieux.

Source et photo

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin