Actuellement, sur les Interwebz circule un petit soft qui s'appelle Really FreeWifi et qui d'après son concepteur, un certain FloxFlob, permet de se connecter sur les points d'accès FreeWifi sans avoir besoin d'identifiants.

really freewifi v1 finale5 Really FreeWifi   Méfiez vous des contrefaçons

Hmm...

Au début, j'ai pensé à un malware à la con, mais après avoir passé un petit coup d'antivirus, il n'en était rien. Le soft fonctionne effectivement très bien et permet de se connecter sur une borne FreeWifi sans password. Je me suis dit que ce FloxFlob était un génie, qu'il avait découvert une faille permettant de bypasser l'authentification. Mais après avoir ouvert le binaire dans un éditeur hexa, mes illusions se sont envolées.

Il utilise simplement des identifiants en "dur" dans le binaire, qu'il passe via une URL dans un composant caché webbrowser.

cap 2011 08 20 a%CC%80 16.49.36 Really FreeWifi   Méfiez vous des contrefaçons

Bref, méfiez vous de ce genre de softs, car on ne sait pas à qui appartiennent ces identifiants (probablement volés), ni ce que vous risquez à les utiliser. Ça partait quand même d'un bon sentiment j'imagine ;-)

Quand il y aura une vraie faille dans le freeWifi qui permettra vraiment de se connecter sans password, je vous le dirai, comptez sur moi :-)

Merci à Djoow pour le partage !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin