Bon les filles, on va arrêter de pleurer 5 minutes... Y'a pas que Megaupload dans la vie :-) Pour nous échanger des fichiers (non piratés ça va de soi ^^), il nous reste des tas de solutions à disposition. Voici donc une petite review (bien opportuniste, je l'avoue ^^) des remplaçants Megaupload.


Les clones de Megaupload

Megaupload étant maintenant disparu, vous êtes nombreux à m'avoir écrit pour me dire : "Je suis perduuuuuuuu". Bon, il existe vraiment des tas de sites qui font exactement la même chose que Megaupload. Surement moins bien, parfois plus cher, et tout aussi limite limite si vous y mettez des fichiers "pératés". Plutôt que de vous conseiller un remplaçant pour Megaupload , je vous propose une petite liste de Meta moteurs qui utilisent pour la plupart Google et qui vous permettent de rechercher ce que vous voulez sur tous ces sites étranges. Ah et pendant que j'y pense, votre meilleur ami en direct download sera JDownloader.

  • http://ddlsearch.free.fr/
  • http://dlseek.free.fr/
  • http://www.keotag.com/ (très original celui-là)
  • http://dscargalo.com/
  • http://www.filestube.com/
  • http://search.axiomcafe.fr/
  • http://uprius.com/
  • http://www.5fox.org/
  • http://www.buskka.com/
  • http://www.rsdown.org/
  • http://www.leechaa.com/
  • http://www.bioscience.ws/search/sharedfiles/
  • http://sharedigger.com/
  • http://rapidsearch.infobind.com/
  • http://www.daleya.com/

 

Liste non exhaustive bien sûr, sachant que le plus grand meta-moteur pour le direct download reste Google. Il suffit simplement d'entrer entre guillemets une partie de l'url de download + les mots clés. Par exemple, pour feu Megaupload, c'était :

megaupload Remplacer Megaupload ?

Les newsgroups

Les newsgroups, c'est rapide, c'est sécurisé (SSL) mais par contre, c'est centralisé pareil que le direct download. De plus, les bons Usenet sont payants. Cela nécessite aussi l'installation de logiciels de consultation de newsgroups ou dédiés au téléchargement de fichiers comme Sanbzd. Le plus connu des services de newsgroups c'est sans conteste Giganews.

Le P2P

Bon, ça vous connaissez tous...  C'est le top du top car c'est gratuit, c'est du peer to peer donc ça ne risque pas d'être coupé et ça va vite si y'a du seed.

Pour bittorrent, il y a d'un côté les logiciels comme uTorrent ou Transmission et de l'autre les sites (très mal vus) comme The Pirate Bay ou Clear Bits (100% légal). Pour le réseau eDonkey, il y a toujours eMule mais depuis l'arrivée du direct download et des merdes comme Hadopi, la qualité du contenu aussi bien légal que illégal a largement bien baissé.

Après il existe des tas de logiciels de p2p différents, adaptés à vos besoins, que ce soit pour du partage en famille ou de l'échange avec un max de monde. Et pour ceux qui ont peur de se faire gauler par ces nazes de chez Hadopi, déjà vous avez de la marge avec les 2 premiers avertissements, ensuite il y a toujours des solutions de replies VPN et Proxy qui ont explosé en France grâce à l'Hadopi et qui maintenant rapportent gros à leurs concepteurs.

Les clés USB

A l'ancienne quoi... avec les pôtes :-)

Conlusion

Quand je vois la thune que se faisait Megaupload, je me demande pourquoi des boites comme Universal and co, ne s'associent pas pour faire un Megaupload-like légal avec un abonnement ? Un genre de spotify du direct download. Ainsi ils cumuleraient l'argent gagné de manière traditionnelle (CD, MP3, Concerts...etc.) et boufferaient une grosse partie de la part du bénef que ce font toutes ces boites qui jouent sur la limite entre le stockage de fichiers et le téléchargement illégal. Pareil avec la VOD par exemple.

Bref, les voies des ayants droit sont impénétrables.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin