Le truc quand on utilise des services comme Facebook, Twitter, Linkedin, Google+, Dropbox et j'en passe, c'est qu'on a vite fait de les associer avec tel ou tel service tiers.


C'est pratique pour que ce service tiers accède à certaines de nos données pour s'identifier plus vite, partager à nos contacts, trouver des amis qui utilisent le même service tiers que nous ...etc. Mais le piège avec ces trucs, c'est qu'ensuite, on passe à autre chose et on oublie totalement ce service tiers dans un coin. Et bien évidemment, ensuite on ne fait pas le ménage dans les permissions que nous avons accordées à ces services.

Paaaaas bien !

Heureusement, il existe une petite extension pour Firefox et Chrome baptisée MyPermissions qui va vous permettre de scanner les comptes de vos principaux médias sociaux et vous lister tous les applications tierces qui y ont accès et avec quels droits.

clean Réseaux Sociaux   Faites le ménages dans vos applications tierces

fb Réseaux Sociaux   Faites le ménages dans vos applications tierces

Ainsi vous pourrez faire un grand ménage de printemps et vous débarrasser des vieux trucs qui trainent, améliorant ainsi votre sécurité et la confidentialité de vos données. Le mieux étant d'éviter à la base de confier des données personnelles à des services tiers en ligne... Mais ça c'est une autre chanson dont vous connaissez les paroles ;-)

MyPermissions, c'est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin