fbox SFR / Neuf bride t il sa connexion ADSL sur le site megaupload ?


Apparemment, depuis mercredi, un FAI français a perdu sa neutralité. Les abonnés Neuf ou plutôt SFR, commencent à se plaindre d'avoir des débits très limités sur le site Megaupload / Megavideo. Pour rappel, Megaupload est un site qui au même titre que Rapidshare ou dl.free.fr, permet de stocker en ligne des fichiers.

Evidemment, ne soyons pas dupes, ce service est parfois aussi utilisé pour mettre en ligne des films... Ce qui expliquerait le bridage. Est ce le résultat d'une pression / demande relative à la lutte contre le piratage qui fait rage en ce moment ? Est ce un test pour valider de nouvelles installation pro-Hadopi ? Ou est ce tout simplement une erreur de manip de la part de SFR ? On n'en sait rien pour le moment...

D'après donc ces différents sujets sur les forums, SFR serait le premier FAI a véritablement brider l'accès à un tel site. Il ne s'agit pas ici de censure mais juste de se retrouver avec l'équivalent de 15 Ko/s au lieu du débit standard dont disposent les clients de SFR.

L'info est bien sûr à vérifier, donc si vous avez une connexion NEUF / SFR, n'hésitez pas à nous faire votre feedback. En attendant, si SFR souhaite communiquer là dessus ou confirmer / nier ce bridage, je serai ravi de relayer l'info !

Merci à Iste pour l'info

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr !
DogeCoin